Malchance quand tu nous tiens! (Perte de connexion)

Démarré par serum, 12 Août 2019 à 19:12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour!

Et bien me revoilà, il aura pas fallut longtemps pour ENCORE avoir des emmerdes.

Ce midi, en partant de chez moi, je voyais des mecs tirer la fibre dans la rue, en rigolant je me suis dis "tu va voir, avec la chance que tu as, tu va rentrer ce soir, tu n'auras plus de co."

Et bien ça n'a pas manqué ! J'ai un bon voyant rouge sur mon ONT (voyant LoS), donc voilà, on a encore à faire à des génies qui ne savent pas du tout ce qu'ils font, putain merde c'est des techniciens, les mecs raccordent une maison, pour bousiller le raccordement d'une autre... Sérieux, c'est qui qui les forment ces types  ><?

Donc bah, pas de co avant un bon moment, vu que je vais devoir attendre l'intervention d'un technicien je supposes...?

#1
Bonsoir,
Vous n'avez pas de chance.
La fameuse panne dite du voisins

Ticket d'incident chez K-NET pour qu'il fasse un ticket chez Covage.

CitationDonc bah, pas de co avant un bon moment, vu que je vais devoir attendre l'intervention d'un technicien je supposes...?
Oui

CitationSérieux, c'est qui qui les forment ces types  ><?
C'est le boom des techniciens fibre avec une formation très rapide avec des entreprises peu regardant sur la qualité.


Cordialement

J'en suis à regretter mon ancienne connexion cuivre de 3mbps... C'est grave quand même... Je vais encore devoir m'énerver après tout le monde, parce que rien ne va bouger... Sérieux trois pannes (résolues rapidement), plus une perte totale de connexion en même pas deux mois, c'est pas si bandant que ça la fibre...

C'est comme ça.Beaucoup de monde ont ce problème avec n'importe quel FAI.
Perso en 4 ans, 0 coupure fibre. Je touche du bois.

Citation de: serum le 12 Août 2019 à 19:35:06
J'en suis à regretter mon ancienne connexion cuivre de 3mbps... C'est grave quand même... Je vais encore devoir m'énerver après tout le monde, parce que rien ne va bouger... Sérieux trois pannes (résolues rapidement), plus une perte totale de connexion en même pas deux mois, c'est pas si bandant que ça la fibre...

Va sur lafibre.info voir les photos des armoires de brassage optique mutualisée entre Orange / SFR / Free / Bytel.

C'est tellement le bordel que des coupures reviennent régulièrement chez eux aussi.

Ton petit cas perso n'a rien d'extraordinaire.
Nothing to see here.

Citation de: serum le 12 Août 2019 à 19:12:55
Ce midi, en partant de chez moi, je voyais des mecs tirer la fibre dans la rue, en rigolant je me suis dis "tu va voir, avec la chance que tu as, tu va rentrer ce soir, tu n'auras plus de co."
Salut Serum,
Le pire, c'est que si dans un secteur, il y a un branquignol qui foire tout à chaque fois, c'est même plus une question de chance, c'est du 100% coupé!

Je crois que tu peux prétendre au titre de mascotte du forum : j'ai vu des posts qui citaient tes emmerdes!

J'étais presque sérieux quand je t'avais dit de garder l'ADSL un moment.

Bon courrage!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Nh3xus le 12 Août 2019 à 20:08:13
Va sur lafibre.info voir les photos des armoires de brassage optique mutualisée entre Orange / SFR / Free / Bytel.

C'est tellement le bordel que des coupures reviennent régulièrement chez eux aussi.

Ton petit cas perso n'a rien d'extraordinaire.
Sauf que là, c'est que du Covage...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je me passerai bien du titre de mascotte franchement...

Dans le cas d'une coupure fibre comme mon cas, quelqu'un a une idée des délais moyens?

Citation de: serum le 12 Août 2019 à 20:19:31
Dans le cas d'une coupure fibre comme mon cas, quelqu'un a une idée des délais moyens?
Aucun délai officiel.
Quelques jours à mois ?

Citation de: Steph le 12 Août 2019 à 20:17:44
Citation de: Nh3xus le 12 Août 2019 à 20:08:13
Va sur lafibre.info voir les photos des armoires de brassage optique mutualisée entre Orange / SFR / Free / Bytel.

C'est tellement le bordel que des coupures reviennent régulièrement chez eux aussi.

Ton petit cas perso n'a rien d'extraordinaire.
Sauf que là, c'est que du Covage...
Les sous traitant qui travaille pour Covage travaille aussi pour les gros FAI.

Oui, et c'est bien un problème de localisation. S'il y a un branq dans le secteur, on serre les fesses...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#10
Je crois que le pire, c'est se n'avoir aucune foutue estimation des délais, c'est genre "ta gueule on règle ton problème quand on veux."

Si il faut attendre 2-3 jours je comprends, mais un mois, je vais remuer la merde j'vous le dis.

Le pire c'est que sur Marnaz, et plus précisément sur le central ou je suis raccordé, il ne doit pas y avoir plus de 20 clients, pas grand monde est au courant.. alors j'vois pas comment le mec peux se tromper, a mon avis le mec a juste cassé la fibre et puis voilà.

perso je suis sur Ornex dans l'Ain, raccordé et chez K-net dans les tous premiers en Aout 2010
j'ai eu une seule coupure fibre lié à un problème physique au niveau d'une armoire pendant toute cette longue période
ils sont intervenus (la régie qui gère la fibre je suppose) en 2-3 jours
il y a bien sur eu d'autres coupures mais c'était des problèmes techniques au niveau du réseau et je ne suis jamais resté plusieurs semaines sans internet
(heureusement car je travaille en partie home-based)
donc oui tu n'as pas de chance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bon quand on a pas de chance, on tente le culot!

J'ai supposé que la société qui est allé chez mon voisin était la même que celle qui était venue chez moi, j'ai donc contacté cette dernière afin de leur demander si ils etaient sur ma commune hier, ils m'ont répondu par l'affirmative, alors je leurs ai exposé mon problème, ils m'ont dit qu'ils depecherait quelqu'un dans la matinée pour le solutionner, et devinez quoi, c'est fait!

En somme je n'ai ni avertis covage, ni mon opérateur, j'ai dialogué avec le principal intéressé sans passer par quinze intermédiaires, et le problème est réglé en l'espace de quelques heures !

Bien joué !
C'est bien qu'il corrige ta panne vu c'est de leur faute.

Citation de: serum le 13 Août 2019 à 11:14:27
Bon quand on a pas de chance, on tente le culot!

J'ai supposé que la société qui est allé chez mon voisin était la même que celle qui était venue chez moi, j'ai donc contacté cette dernière afin de leur demander si ils etaient sur ma commune hier, ils m'ont répondu par l'affirmative, alors je leurs ai exposé mon problème, ils m'ont dit qu'ils depecherait quelqu'un dans la matinée pour le solutionner, et devinez quoi, c'est fait!
C'est un des avantages de la campagne : les gens se connaissent car il n'y a pas trop de monde. Du coup, cela va plus vite.
Lors de mon fibrage, j'avais pas mal discuté avec le sous-traitant du sous-traitant de Covage. Il m'avait dit qu'il bossait beaucoup dans le secteur. Quand il est parti, il m'a dit qu'on se reverrait probablement quand il viendrait pour mes voisins!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8