Retour d'expérience réseau TDF // estimation débit.

Démarré par Wolf, 05 Juillet 2019 à 11:22:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Prochainement fibré (on croise les doigts) par Yvelines Fibres (TDF), je cherche des informations sur les débits réels constatés sur ce réseau, ou un retour sur les expériences (réactivité incident réseau), etc etc.

Le débit théorique annoncé est du 1 Gb/s // 400 Mb/S. Comparé à mon 1.4Mb/s actuel, ça me semble être très optimiste (650x plus rapide... ). Je crois savoir que le débit ne change pas en fonction de la distance comme l'ADSL, mais je pense que la qualité des équipements et/ou le nombre de connecté.

J'ai vu par exemple pour mes parents, réseau orange, ils ont un débit de l'ordre de 80 Mb/s...  Bon, ok, ils sont dans le fin fond de la Bretagne.


Citation de: Wolf le 05 Juillet 2019 à 11:22:24
mais je pense que la qualité des équipements et/ou le nombre de connecté.
Non non, 1G c'est 1G :-)

Citation de: Wolf le 05 Juillet 2019 à 11:22:24
J'ai vu par exemple pour mes parents, réseau orange, ils ont un débit de l'ordre de 80 Mb/s...  Bon, ok, ils sont dans le fin fond de la Bretagne.
Aucun rapport avec la localisation, je pense que tu as un souci dans ton protocole de test, parce que c'est 300M mini les offres Orange, et pour le coup y'a rarement des saturations, surtout en ruralité.

bonjour .
Je suis sur le reseau tdf avec knet, j'ai fais une courbe de 24h en ne m'occuapant pas de ce qui était en marche ( tv, pc,ps4 ... )
Ce n'est peut etre pas trop representatif mais la voila :


OK merci pour les infos.

J'étais passé par "degroup test" (j'avais même fait une capture d'écran) => 73 Mb/s.

D'ailleurs, quand j'avais posé la question à un technicien (pour chez moi), ils m'avaient dit qu'on devrait avoir 200 Mb/s de débit environ.

Et hier, lors de la réunion d'information, j'ai donc appris (comme vous le dites) que le débit pourrait être effectivement d'1G ^^ :)

Citation de: m@rco123 le 05 Juillet 2019 à 11:35:49
bonjour .
Je suis sur le reseau tdf avec knet, j'ai fais une courbe de 24h en ne m'occuapant pas de ce qui était en marche ( tv, pc,ps4 ... )
Ce n'est peut etre pas trop representatif mais la voila :

Merci bcp, ça me donne déjà une bonne idée...

dans le val d'oise c'est aussi TDF, je tourne parfois à un peu plus de 1g, en moyenne 800, par cable rj 45

TDF sont plutôt sérieux, une fois l'installation effectué tout marche,
bon d'accord, y a eu un problème de localisation de PBO et sont venus 3 fois avant de fibré, dommage que les installateurs n'est pas de plans

fibré depuis le mois de mars une seule panne qui à durer 2 heures
j'avais appelé KNET et la bonne surprise c'est qu'ils annonçaient dans un message vocal qu'une panne était en cours sur tout le val d'oise
pas besoin d'attendre d'avoir un technicien au tel

et d'après ce que j'ai lu vaut mieux avoir affaire avec TDF plutôt que covage

De toute façon, ça sera aussi en rj45 ^^ Le wifi, ça sera pour la tablette, mais pour le PC et la télé, ça sera de l'ethernet.


Citation de: Hugues le 05 Juillet 2019 à 11:31:46
Citation de: Wolf le 05 Juillet 2019 à 11:22:24
mais je pense que la qualité des équipements et/ou le nombre de connecté.
Non non, 1G c'est 1G :-)

Citation de: Wolf le 05 Juillet 2019 à 11:22:24
J'ai vu par exemple pour mes parents, réseau orange, ils ont un débit de l'ordre de 80 Mb/s...  Bon, ok, ils sont dans le fin fond de la Bretagne.
Aucun rapport avec la localisation, je pense que tu as un souci dans ton protocole de test, parce que c'est 300M mini les offres Orange, et pour le coup y'a rarement des saturations, surtout en ruralité.

Effectivement, j'ai profité des vacances chez mes parents pour tester le réseau. Il s'avère que c'était le CPL (je pensais qu'ils étaient en ethernet)  qui bridait complètement la connexion et qu'ils ont un débit aux alentours de 500 Mb/s.
Du coup, j'ai refait toute l'installation chez eux et maintenant, c'est nickel ^^