Changement du boitier Optique ?!

Démarré par marc91, 19 Août 2019 à 16:34:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un appel du prestataire INEO, m'informant du passage prochain dans mon domicile, "pour changer le boitier optique, conformément a l'information donnée par KNET". Je précise que je suis sur Epinay sur Orge (91)

N'ayant reçu aucune information de KNET, j'ai suspecté une manœuvre pas très honnête. Je viens donc de passer un coup de fil à l'agence, et je découvre, avec une certaine surprise, que cette intervention est connue de KNET, et nécessaire dans le cadre du passage au 1GO.

J'aurais apprécié une information "active" de la part de KNET; sauf erreur de ma part je n'ai rien reçu, ai-je loupé quelque chose ?

En outre, je ne suis pas, pour l'instant en tout cas, demandeur d'un changement de débit : le 100M me va très bien. De même, je suis satisfait par la box V1, et n'envisage pas de passer à la box V2. Enfin, et c'est important, j'ai un ancien téléphone connecté à ma Box, par le biais d'un petit adaptateur (entre la Box et le téléphone) dont le nom m'échappe EDIT : Adaptateur Analogique voIP: J'ai besoin d'avoir la confirmation que tout va continuer a fonctionner "en l'état", même après le changement du boitier optique.

J'ai eu une personne au téléphone, charmante, mais qui m'a semblé hésitante sur la partie technique. Je préfère donc (re)poser la question ici, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Bien cordialement,

Marc

Salut,

CitationJ'aurais apprécié une information "active" de la part de KNET; sauf erreur de ma part je n'ai rien reçu, ai-je loupé quelque chose ?
Vous avez du recevoir un mail.

CitationJ'ai besoin d'avoir la confirmation que tout va continuer a fonctionner "en l'état", même après le changement du boitier optique
Ça ne change rien pour vous.(Peut être un changement d'IP)

Cordialement

Bonjour
J'ai bien reçu le mail de K-net et 3 semaines plus tard un coup de fils de la société qui devait me changer le boitier.
J'en ai profité pour changer de formule et passer au giga ce qui ne m'a pas porté chance car depuis j'ai vu passer 3 coupures Covage, pas trop longue heureusement.
Il n'a jamais été question de changer obligatoirement d'abonnement sur le mail, j'ai eu droit au giga dès la sortie du technicien mais j'avais prévenu K-net que le changement m'intéressait.
Il serait intéressant d'avoir le témoignage de quelqu'un qui est resté à 100 Mb pour être certain.

OK,

Merci de vos retours rapides. Je m'attendais plutôt à un courrier (je suis vintage) - je vais vérifier mes mails, il n'est pas exclu que j'ai loupé quelque chose.

Je vous ferais un retour une fois le boitier changé, puisque j'ai l'intention de rester aux 100 Mb : En informatique, quand quelque chose fonctionne, je préfère ne rien toucher sauf besoin pressant ;)

Bien cordialement,

Marc

J'ai aussi reçu un mail début juillet je crois, mais toujours pas d'appel de Covage pour l'instant...
Je compte aussi rester sur l'offre 100Mb, et moi non plus je n'aime pas non plus changer quand ça marche ;)

Je peux répondre à une interrogation mais pas à celle du changement de forfait.

Même si vous changez de routeur pour cause de passage au Gb (sur votre demande), il est possible de ne pas changer d'IP.
Celui ou celle qui vous donne le boitier peut associer votre ancienne IP à la nouvelle MAC du routeur V2b.
De plus vous ne perdrez pas votre configuration car les enregistrements qui sont fait à chaque modification sont compatible V2 et V2b, pour ceux qui ont la première version du routeur, je ne pense pas que ça fonctionne.

Bonjour à tous,

Suite de l'histoire :
Rendez-vous pris ce matin, intervention prévue a 10h30. J'ai posé une 1/2 journée de congés pour cela.
N'ayant aucune nouvelle a presque 11h ... Oserais-je dire "comme d'habitude", j'ai contacté la personne à l'origine du RDV.

Bilan : RDV annulé, pour cause de "problème technique" sur je ne sais pas trop quoi.

Moralité : J'ai perdu une demi-journée de congés, qui j'imagine ne sera pas prise en charge par KNET.
Il va sans dire que le prestataire peut toujours courir avant d'obtenir un autre rendez-vous avec moi. Mon installation restera en l'état.

C'est la première fois me semble-t-il que je suis déçu par KNET et son environnement. Je tenais à le signaler ici.

Cordialement,

Marc


Citation de: Marc91360 le 21 Août 2019 à 11:03:07
Bonjour à tous,

Suite de l'histoire :
Rendez-vous pris ce matin, intervention prévue a 10h30. J'ai posé une 1/2 journée de congés pour cela.
N'ayant aucune nouvelle a presque 11h ... Oserais-je dire "comme d'habitude", j'ai contacté la personne à l'origine du RDV.

Bilan : RDV annulé, pour cause de "problème technique" sur je ne sais pas trop quoi.

Moralité : J'ai perdu une demi-journée de congés, qui j'imagine ne sera pas prise en charge par KNET.
Il va sans dire que le prestataire peut toujours courir avant d'obtenir un autre rendez-vous avec moi. Mon installation restera en l'état.

C'est la première fois me semble-t-il que je suis déçu par KNET et son environnement. Je tenais à le signaler ici.

Cordialement,

Marc

C'est pas K-net le souci mais l'OI...

"C'est pas K-net le souci mais l'OI..."

Oui oui ... Enfin moi je suis client de KNET, et je tourne mon mécontentement vers mon fournisseur. C'est à lui de gérer, de mon point de vue.

Cordialement,

Citation de: Marc91360 le 21 Août 2019 à 11:16:25
"C'est pas K-net le souci mais l'OI..."

Oui oui ... Enfin moi je suis client de KNET, et je tourne mon mécontentement vers mon fournisseur. C'est à lui de gérer, de mon point de vue.

Cordialement,

Je suis pratiquement sur que pour le changement de ton PTO et ONT ordonné par ton OI, K-net n'est même pas au courant...

K-Net est au courant car c'est lui qui a envoyé le mail pour prévenir.

#11
Citation de: gillejeu le 21 Août 2019 à 11:19:09
Citation de: Marc91360 le 21 Août 2019 à 11:16:25
"C'est pas K-net le souci mais l'OI..."

Oui oui ... Enfin moi je suis client de KNET, et je tourne mon mécontentement vers mon fournisseur. C'est à lui de gérer, de mon point de vue.

Cordialement,

Je suis pratiquement sur que pour le changement de ton PTO et ONT ordonné par ton OI, K-net n'est même pas au courant...
Le changement a été demandé par K-NET.
Vu K-NET ne fait plus de passif.(Peut être une perte de connexion pour ceux qui n'ont pas fait la migration dans quelques mois ? )

Ah ok, par contre ce qui qui est vraiment pénible c'est un rdv non honoré... On ne travaille pas tous à l'éducation nationale  :P

Bonjour
Le mail de K-net est généraliste, il indique juste une fourchette très large dans laquelle l'OI risque d'appeler pour prendre un RdV.
Donc K-net n'est pas responsable de l'annulation du RdV.
Mais comme l'OI n'est pas responsable vis à vis des clients d'un autre, ça lui permet de couper la fibre quand bon lui semble, d'annuler un RdV sans prévenir.
Les joies du Réseau d'Initiative publique !

Nous ne sommes pas au courant des contrats signés entre l'OI et les petits FAI, j'ai l'impression que les obligations contractuelles de l'OI sont pratiquement nulles pour les lignes de client particulier donc c'est la fête du slip !!!

C'est ça et encore plus avec certains OI...

Perso avec Manche Fibre (filiale d'Altitude infra), c'est nickel. On a vraiment de la chance, en plus le Directeur vient en personne répondre à quelques interrogations sur le forum de la fibreinfo.