Nouveau firmware qui améliore le wifi

Démarré par anaxim77, 20 Août 2019 à 16:19:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ai une petite question ^^

Je suis actuellement sur le firmware i4600_1.16.1
J'ai beaucoup de soucis avec le wifi de ma box :
-Lorsque je la reboot, je suis obligé de le faire plusieurs fois car le wifi 5Ghz bien que marqué activé, n'est pas visible, tout comme le fait que la box à ce moment là ne voit plus d'autre réseau 5Ghz dans l'interface d'administration.
-Le 5Ghz se perd par moment de lui même aussi, et du coup obligé de rebooter jusqu'à ce que ça refonctionne. La encore bien, que marqué comme activé dans l'interface, il n'y a plus d'émissions et de réception à 5Ghz.
-Le wifi n'est pas folichon et pas très stable
-Et enfin, impossible d'avoir les appels wifi sur la bande 5Ghz de la box. Alors que ça fonctionne bien sur le 2.4Ghz de cette dernière, et chose étrange ça fonctionne bien sur le 5Ghz des mes répéteurs wifi... Du coup c'est un peu relou d'avoir une coupure de la communication quand mon tel bascule sur le wifi 5Ghz de la box...

Bref, je mets beaucoup d'espoir sur la nouvelle version du firmware et j'aurai voulu savoir quand elle sera déployée ?  :)

Par avance merci pour la réponse :)

Bonjour
Quel type de routeur as-tu ? V2 (horizontale) ou V2B (verticale)La V2 est réputée pour avoir un wifi moins bon, je l'ai eu mais ce n'était pas si catastrophique que toi sauf à la rigueur avec le téléphone de madame.
J'ai un vieux notes 3 qui fonctionnait bien sur les 2 fréquences, depuis je suis passé en V2b mais j'ai d'autres soucis avec l'OI.

Hello, j'ai la V2 simple :) C'est vrai que mes soucis sont peut-être liés à ma box, après on sait jamais peut-être que la mise à jour réglera le problème, c'est beau d'espérer  :D

salut .
Je suis en V2 et son firmware est le : i4850_1.16.1

Tu es sur d'etre avec une V2 ?

Il y a  deux version V2
v2 i4600
v2b i4850


Bonjour

J'ai fait des tests de wifi sur ma V2b pour voir comment était géré le Wifi AC. (bien)

Le téléphone a problème du temps de ma V2 utilise la norme AC alors que celui qui fonctionnait le Wifi N.
Ce n'est pas le même utilisateur, le même usage, il y a peut être une cause à trouver de ce coté mais sans certitude.
Si tu as une possibilité de régler le niveau du wifi utilisé sur tes appareils, essaye en N, on ne sait jamais.

Et hop ce soir de nouveau perte du 5Ghz
A chaque fois c'est la même histoire, il n'y a plus que le 2.4 de visible, et dans l'interface de la box, dans le scan des réseaux 5Ghz la box ne voit plus rien... alors que j'ai des répéteurs 5Ghz
Obligé de rebooter la box, souvent plusieurs fois avant que le 5Ghz ne repointe le bout de son nez. Ça va que je suis patient mais c'est quand même légèrement embêtant raghhhhhh

Citation de: anaxim77 le 22 Août 2019 à 22:37:18
Et hop ce soir de nouveau perte du 5Ghz
A chaque fois c'est la même histoire, il n'y a plus que le 2.4 de visible, et dans l'interface de la box, dans le scan des réseaux 5Ghz la box ne voit plus rien... alors que j'ai des répéteurs 5Ghz
Obligé de rebooter la box, souvent plusieurs fois avant que le 5Ghz ne repointe le bout de son nez. Ça va que je suis patient mais c'est quand même légèrement embêtant raghhhhhh
Vous n'avez pas contacter le support technique pour peut-être un changement de box ? ?

Citation de: anaxim77 le 22 Août 2019 à 22:37:18
Et hop ce soir de nouveau perte du 5Ghz
A chaque fois c'est la même histoire, il n'y a plus que le 2.4 de visible, et dans l'interface de la box, dans le scan des réseaux 5Ghz la box ne voit plus rien... alors que j'ai des répéteurs 5Ghz
Obligé de rebooter la box, souvent plusieurs fois avant que le 5Ghz ne repointe le bout de son nez. Ça va que je suis patient mais c'est quand même légèrement embêtant raghhhhhh

Au niveau distance, pas d'obstacles entre la box et l'endroit ou vous vous trouvez (mur, béton, ...) ?

Le 5 Ghz a une portée plus courte que le 2.4 Ghz.

Je suis sur la v2b, et le wifi ne me convenait pas, j'ai opté pour un routeur asus wifi derrière la box, et un répéteur netgear .... plus de soucis

Et non malheureusement, c'est bien un soucis sur le 5Ghz. Car même à 2cm de la box quand le problème arrive, le 5Ghz n'est plus du tout capté, et la box elle même ne capte plus les wifi 5Ghz alentours :(
C'est peut-être un problème de box, tout est possible. J'ai appelé le support à ce sujet il y a quelque temps, je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit qu'il ferait une mise à jour qui règle les soucis sur le wifi à mon retour de vacances. Et quand j'ai appelé pour ça à mon retour, la personne avec qui j'étais au tel m'a juste rebooté la box et changé en mode auto le wifi 5Ghz histoire de voir si ça fonctionnait... Malheureusement ça continue toujours à déconner :(