Acces USB sur KBOX v2 (Icotera)

Démarré par lionel34, 20 Août 2019 à 23:24:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je cherche à accéder à mon disque USB branché sur le port USB3 de la box.
mais malgré la modification du paramétrage, je n'y arrive pas via mon pc pour le moment.

j'ai bien sélectionné USB3 pour samba et DLNA dans l'onglet MEDIA, mais \\192.168.1.1 est inaccessible

ps : je vois bien le routeur ICOTERA dans les infrastructures réseau mais après détection des problèmes sous windows, j'ai l'information suivante :
"Le périphérique ou la ressource disant n'accepte pas la connexion"

Merci de votre aide


salut .
Tu as bien samba validé dans windows ?



Bon après quelques tests, ça fonctionne avec une clé USB en fat 32 mais pas avec mon HDD externe
Désolé du temps de réponse mais c les vacances ^^

Je vais re essayer avec le hdd et / ou une cle en NTSF pour essayer de connaitre les limitations ^^


Merci

Votre disque dur est-il alimenté par une alimentation externe ou par le port USB ?

Par le port USB, mais c'est un disque 2.5 pouce SATA avec un connecteur double USB (x3 pour Data et x2 pour alimentation)

par contre le test avec une clef USB en NTFS fonctionne

donc effectivement c'est certainement l'alimentation, du coup  j'ai branché la seconde prise USB sur mon pc, mais pas d'amélioration, il m'est impossible de faire fonctionner un (ce ? ) disque dur sur ce boitier.

Vous n'avez pas ce soucis ?

je précise que si je connecte ce HD à mon PC il fonctionne sans soucis aucun bien sur

problème d'alim .
Le routeur ne fournit pas assez de courant pour un disque .
Tu as essayé de brancher le double câble sur les 2 usb ?

Oui et comme je l'ai dis plus haut le cable d'alim sur le port USB du pc, mais rien n'y fait

si je comprend bien :
Tu as un cable usb avec d'un coté uns mini usb et de l'autre un double usb norme 1
Tu as branché du double port d'un coté sur le routeur et de l'autre sur ton pc ?
Si c'est ca , t'as pas peur !

c'est bien ton branchement ? :


c'est ça j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas
du coup j'ai essayer de brancher via une alim mais c pas mieux. (remplacement pc par tache bleu sur ton schéma ^^)


Ce qui me laisse perplexe, c'est que le HDD se lance bien lors de la connexion au boitier, quand c'est un problème d'alim on ne l'entends pas se mettre en route

je vais essayer avec un autre hdd mais celui-ci fonctionne trés bien sur mon pc ...

bon
je viens de tester une cle USB en Exfat, ça ne fonctionne pas non plus, c'est peut être là qu'est l'os, hélas ^^

donc je vais essayer de reformater le hdd en NTFS pour voir


sur l'icotera tu as 2 usb ... essaie ton câble dessus
Après si pas mieux, il te faut une alim pour ton disque ou un hub usb alimenté .

merci mais j'ai deja essayé,
cable en Y SATA sur les 2 usb de l'icotera
cable en Y SATA sur l'usb3 icotera pour data et sur alim usb pour l'autre

rien n'y fait

HD reformaté en NTFS pas mieux

Je sèche ^^

certains d'entre vous arrivent à brancher et acceder à un HDD sur l'icot ?

donc,  tu passes par  un hub alimenté