Acces USB sur KBOX v2 (Icotera)

Démarré par lionel34, 20 Août 2019 à 23:24:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
J'avais testé il y a plus d'un an avec un disque dur qui possédait sa propre alimentation, la box V2 plantait, pas moyen.
Par contre une clef USB fonctionnait.
Tu peux toujours tester les débits d'écriture avec une clef USB voir si ça te suffit. Rien ne vaut un vrai NAS.

Bonjour,

même souci chez  moi avec tous mes disques en 3.5" et 2.5" auto-alimenté ou non NTFS FAT32 GPT MBR etc...
après moult échanges avec le SAV un échange de box est conseillé.
Mais il n'envoie la box qu'après réception de la mienne ou alors faut aller en boutique !

Vivement que la concurrence arrive chez moi, je suis de plus en plus déçu :/

#17
Salut,
Comme dit Vincent O, le port usb sur les routeurs icotera ne fournit pas assez de courant pour les disques durs auto-alimenté.
Il vous faut un câble qui sépare la data et le courant.

NTFS, Fat32 sont bien reconnu par la BOX
Exfat n'est pas reconnue.
Mais bon le meilleurs choix est un NAS.
Je ne sais plus qui me l'a conseillé sur le forum, les ODROID-HC1 sont pas mal pour faire un petit NAS.
https://www.pollin.de/p/odroid-hc1-einplatinen-computer-fuer-nas-und-cluster-anwendungen-810766


Cordialement

Effectivement un NAS c'est encore la meilleur solution, ça évite d'être dépendant des box opérateurs qui ne sont pas toujours au top au niveau de cette fonctionnalité et qui ne fonctionne pas toujours de la même façon.

Si on a pas beaucoup de sous et qu'on cherche un NAS performant pour particulier, un Odroid HC1/HC2 est un très bon choix comparer au NAS premier prix des grandes marques, niveau performance c'est sans commune mesure, et finalement pas si compliquer que ça à installer avec OpenMediaVault, on a des images d'OS toute faite qu'il faut copier sur une carte SD. On a une interface Web pour configurer les différents services et en fonctionnalité c'est sans limite  ;)

Citation de: lionel34 le 25 Août 2019 à 12:54:38
certains d'entre vous arrivent à brancher et acceder à un HDD sur l'icot ?

Testé hier, pas de pb avec ud disque auto alimenté