hevc h265

Démarré par Callypse, 23 Août 2019 à 12:38:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
cela fait plusieurs mois que je cherche un peu partout mais je ne trouve pas de solution...
J'ai pris knet ainsi que la box pure pour sa compatibilité 4k et HDR possédant une tv panasonic EZ950.
J'ai quelques films au format h265 (hevc) mais je ne trouve pas d'applications à installer sur ma box pure pour pouvoir les lire. J'ai essayé VLC, KODI et d'autres mais ca lag sans cesse ou j'ai un écran vert.
Sur ma xbox one x, même problème, ça saccade ou écran vert d'où ma question : quelqu'un arrive t'il à lire une vidéo en 4k hdr depuis un disque dur externe et si oui comment ? (la limitation ne vient pas du disque dur puis que ca passe sur mon pc)
Merci d'avance la communauté ;)
Callypse

Kodi sur la Shield TV lit les videos 4k, qu'elles soient encodées en h264 ou en h265

merci vinste pour l'info c'est bon à savoir sachant que j'attends impatiemment la sortie de la nouvelle shield pour l'acheter...
Mais n'y connaissant pas grand chose à kodi, il n'y a rien de spécial à installer ? (genre codec ou je sais pas quoi ?) Car sur la box pure de knet ca lag.
Merci

Salut,
Les caractéristiques video de la box

CitationDecoder:
H.265 10-bit 4K*2K@60fps, H.264 AVC/MVC 4K*2K@30fps, VP9 4K*2K @60fps, AVS+, MPEG1/2/4 ASP, WMV/VC-1, RealVideo8/9/10

Cordialement

Citation de: thedark le 23 Août 2019 à 16:58:46
Salut,
Les caractéristiques video de la box

CitationDecoder:
H.265 10-bit 4K*2K@60fps, H.264 AVC/MVC 4K*2K@30fps, VP9 4K*2K @60fps, AVS+, MPEG1/2/4 ASP, WMV/VC-1, RealVideo8/9/10

Cordialement

Les caractéristiques sont bonnes donc peut-être un problème d'encodage du film. Tu as testé sur plusieurs  ? Tu le lis depuis quel endroit ? Sinon c'est le chipset du boitier qui permet le bon décodage des films. Il faut s'orienter vers un Zappiti ou une Zidoo par exemple, équipé d'un RTD1295 permettant la lecture de 4K 10 Bits, HDR, DTS etc... A noter que le Zappiti n'utilise pas Kodi mais un système propriétaire.

Merci pour vos réponses et conseils. Pour répondre à hoax, j'ai un disque dur externe ssd en usb 3 sur lequel se trouve mes films en h265. Que je branche ce disque sur la xbox one x ou la box pure knet, ca ne change rien. Le problème c'est que ces appareils ne sont pas fournis avec un lecteur compatible. Oui la box knet décode le h265... mais avec quel lecteur ? il n'y a pas de lecteur propriétaire knet et les autres lecteurs comme vlc ou kodi soient m'affichent un écran vert avec le son soit ca lag. Que ce soit avec la xbox ou la box knet. Pourtant quand je regarde un film sur netflix en hdr 4k rien ne lag. Pour ce qui est du zappiti, je m'étais déja penché sur la question mais comme il est sur un système propriétaire, impossible d'installer netflix ou autres application du playstore ce qui est un problème dans mon cas.

Il n'existe pas de player propriétaire sur Android TV.

Vous avez essayés MX Player ?

Bonsoir dark, oui j'ai également essayé. J'espérais qu'une personne arrive à faire tourner ses films en h265 et m'aurait donner une solution miracle que je n'avais pas encore testé snif.
J'ai plus qu'à attendre la nouvelle shield et en attendant regarder des mkv en h264. A priori on peut également installer ktv sur shield ce qui me permettrait de limiter le nombre de télécommandes.
Merci pour votre contribution sur le forum.

bonjour !
Bon, j'ai 3 vidéo en h265 / 4K ( 3840*2140 )
La premiere impecc, en 24 images/s
La seconde( 120Mbps ) 29.97images/s pas terrible mais vlc la prend relativement bien ( pas d'audio )
La troisième ( 140mbps ) 29.97 images/s pas terrible mais effectivement avec vlc ça saccade
Le 1er en mp4
les  2 et 3 et eme en mkv
Ceci visualisé sur une tv SUHD avec la pure
Demain, je verrai avec une mibox 4
Si quelqu'un les veux, a dire ... Elle durent 30s , ce sont des vidéo test

Citation de: Callypse le 23 Août 2019 à 18:20:46
Merci pour vos réponses et conseils. Pour répondre à hoax, j'ai un disque dur externe ssd en usb 3 sur lequel se trouve mes films en h265. Que je branche ce disque sur la xbox one x ou la box pure knet, ca ne change rien. Le problème c'est que ces appareils ne sont pas fournis avec un lecteur compatible. Oui la box knet décode le h265... mais avec quel lecteur ? il n'y a pas de lecteur propriétaire knet et les autres lecteurs comme vlc ou kodi soient m'affichent un écran vert avec le son soit ca lag. Que ce soit avec la xbox ou la box knet. Pourtant quand je regarde un film sur netflix en hdr 4k rien ne lag. Pour ce qui est du zappiti, je m'étais déja penché sur la question mais comme il est sur un système propriétaire, impossible d'installer netflix ou autres application du playstore ce qui est un problème dans mon cas.

Question bête: il n'y a pas netflix dans les applis du Panasonic ? Pour le reste Zappiti et Zidoo même combat côté applis playstore. Beaucoup de matos tournent sur base Android mais aucun ne permet une universalité des fonctions: il y a d'un côté les purs lecteurs vidéo, les passerelles multi média qui font un peu tout mais certaines choses mal, les plateformes de jeux etc...

Citation de: m@rco123 le 23 Août 2019 à 21:57:36
bonjour !
Bon, j'ai 3 vidéo en h265 / 4K ( 3840*2140 )
La premiere impecc, en 24 images/s
La seconde( 120Mbps ) 29.97images/s pas terrible mais vlc la prend relativement bien ( pas d'audio )
La troisième ( 140mbps ) 29.97 images/s pas terrible mais effectivement avec vlc ça saccade
Le 1er en mp4
les  2 et 3 et eme en mkv
Ceci visualisé sur une tv SUHD avec la pure
Demain, je verrai avec une mibox 4
Si quelqu'un les veux, a dire ... Elle durent 30s , ce sont des vidéo test

Impecc sur la mibox 

Bonjour marco, tu utilises quel lecteur sur la mibox ?


Une solution moins cher que la shield et qui marche nickel dans 100% des cas: AppleTV-4K et lecteur INFUSE PRO (ou VLC si tu veux une interface moche). Je n'ai jamais vu de video qui ne passait pas quelque soit l'encodage (à partir du moment ou le fichier n'est pas corrompu biensur)
Avantage, à côté de ça, l'application MyCanal surpporte le full-HD et la 4K sur cette plateforme
Inconvénient, pas de lecture des support USB, il faut un NAS. J'utilise OpenMediaVault avec plugin NAS sur un raspberrypi3. TOP car il arrête le disque automatiquement en cas d'inactivité prolongée.

Citation de: olahaye74 le 05 Septembre 2019 à 17:54:17
Une solution moins cher que la shield et qui marche nickel dans 100% des cas: AppleTV-4K et lecteur INFUSE PRO (ou VLC si tu veux une interface moche). Je n'ai jamais vu de video qui ne passait pas quelque soit l'encodage (à partir du moment ou le fichier n'est pas corrompu biensur)
Avantage, à côté de ça, l'application MyCanal surpporte le full-HD et la 4K sur cette plateforme
Inconvénient, pas de lecture des support USB, il faut un NAS. J'utilise OpenMediaVault avec plugin NAS sur un raspberrypi3. TOP car il arrête le disque automatiquement en cas d'inactivité prolongée.

Une Mibox est encore moins chère qu'une AppleTV et totalement compatible sans bidouille et en plus elle gère le 4K: que demande le peuple?