Appels non sollicités : question à K-Net

Démarré par Denis54740, 26 Août 2019 à 17:10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Steph le 17 Novembre 2019 à 10:20:35
Pas grave, c'est un devoir de ne pas respecter les lois iniques.
Vous imaginez-vous vraiment qu'ils est de votre devoir de dénoncer un voisin barbu ou un enfant qui ne veut pas donner sa main à un autre...?

Je vois pas trop le rapport entre des lois iniques et le démarchage téléphonique....  Je pense qu'il est dans le droit de chacun de décider si il a envie de se faire appeler 3 fois par jour ou pas.... Et cela ne porte pas préjudice à qui que ce soit....

Citation de: Nicolas68480 le 17 Novembre 2019 à 08:34:55
Je vais dans mon interface K-Net téléphonie et je constate dans l'historique que j'ai déjà entre 4 et 5 appels par jour de numéros en 0970....   :(
Déjà ?   ??? ??? ???

Citation de: thedark le 17 Novembre 2019 à 10:50:59
Citation de: Nicolas68480 le 17 Novembre 2019 à 08:34:55
Je vais dans mon interface K-Net téléphonie et je constate dans l'historique que j'ai déjà entre 4 et 5 appels par jour de numéros en 0970....   :(
Déjà ?   ??? ??? ???

Eh oui  :-\  :-\
Mais c'est finalement pas si grave dans la mesure ou je ne vois pas garder ce numéro  :) Mais malgré tout ca craint !
J'avais commencé le développement d'un filtre d'appel basé sur un SPA 3102 et Asterisk, mais je ne l'ai jamais passé en "production"... Le nombre d'appels augmentant, cela va me motiver !

Citation de: Nicolas68480 le 17 Novembre 2019 à 10:32:38
Je vois pas trop le rapport entre des lois iniques et le démarchage téléphonique....  Je pense qu'il est dans le droit de chacun de décider si il a envie de se faire appeler 3 fois par jour ou pas.... Et cela ne porte pas préjudice à qui que ce soit....
Cela porte préjudice au publicitaires qui feront passer une loi qui rendra illégale votre application de filtrage!  :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8



j'ai des potes qui ont fait la même chose, et ca marche plutôt bien ;)

Merci dark

Citation de: m@rco123 le 17 Novembre 2019 à 11:48:32
Et pourtant .. pas besoin de développer ;)

https://www.comptoirsecu.fr/blog/2017-08-27-raspberry-pi-asterisk-filtrer-appels-marketing/
Et donc la question suivante : pourquoi ce type de filtrage n'est pas implémenter par le FAI directement avec option d'activation du filtre?

K-net?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Nicolas68480 le 17 Novembre 2019 à 11:00:09
Citation de: thedark le 17 Novembre 2019 à 10:50:59
Citation de: Nicolas68480 le 17 Novembre 2019 à 08:34:55
Je vais dans mon interface K-Net téléphonie et je constate dans l'historique que j'ai déjà entre 4 et 5 appels par jour de numéros en 0970....   :(
Déjà ?   ??? ??? ???

Eh oui  :-\  :-\
Mais c'est finalement pas si grave dans la mesure ou je ne vois pas garder ce numéro  :) Mais malgré tout ca craint !
J'avais commencé le développement d'un filtre d'appel basé sur un SPA 3102 et Asterisk, mais je ne l'ai jamais passé en "production"... Le nombre d'appels augmentant, cela va me motiver !
Bonsoir,

en fait, si, vous allez implicitement garder ce numéro, même si dans les faits vous vous ferez appeler sur votre 03 et que vous présenterez votre 03 pour les appels sortants.

Le numéro en 09 est "une ligne" et les numéros portés sont des "alias" qui viennent se greffer à la ligne. Tous les appels qui arrivent sur le 09 feront sonner votre téléphone au même titre que ceux qui arrivent sur le 03, les deux étant indissociables.

Si le problème d'appels indésirables persiste, vous pouvez demander au service client de vous attribuer un autre numéro. Mais comme pour tous les opérateurs, les numéros sont attribués selon disponibilité et rien ne peut garantir que le numéro ait été utilisé par quelqu'un d'autre dans le passé ou pas.

Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Steph le 17 Novembre 2019 à 12:34:23
Citation de: m@rco123 le 17 Novembre 2019 à 11:48:32
Et pourtant .. pas besoin de développer ;)

https://www.comptoirsecu.fr/blog/2017-08-27-raspberry-pi-asterisk-filtrer-appels-marketing/
Et donc la question suivante : pourquoi ce type de filtrage n'est pas implémenter par le FAI directement avec option d'activation du filtre?

K-net?
Une bonne question !
Je suis prêt à cocher la case si on me la propose, dans le sens du poil....   :-[

Bonjour
A l'heure du repas de midi, je prend mon DECT avec moi pour envoyer ch... au galop.
Malheureusement, hier les appels ont été rares.
Ce matin, 4 appels, début à 8H30 avec un appel pour caser une mutuelle, ensuite l'isolation à 1€.
Le dernier, il y a 1 mn, c'était le ministère de l'environnement : du harcèlement !!!!

Je me renseigne sur la fibre.info pour voir chez Free s'il est possible d'avoir la paix, pour l'instant c'est oui mais il est difficile d'avoir de l'information fiable, circonstanciée.

Si vous avez des connaissances qui sont souvent à leur maison, retraités, chômeurs, personnes malades ou au foyer, pouvez vous me dire s'ils ne sont pas harcelés par la pub et surtout chez quel opérateur sont il ?

moi; je suis retraité et j'ai pas ce problème ! ...

@albert91 :
Mes parents et beau parents sont retraités et n'ont pas tous les emmerdes que tu décris.
Mon cas perso : Voici la liste des chieurs qui sont passer à la trappes de la liste blanche chez moi pour le mois de novembre :

A la louche : 1 par jour.

09 71 07 57 29   25/11/2019 19:01
04 81 09 26 45   25/11/2019 17:06
03 74 28 05 66   25/11/2019 17:06
07 52 81 44 19   25/11/2019 12:13
05 40 24 19 30   23/11/2019 00:14
01 37 45 45 11   22/11/2019 16:23
09 85 70 07 57   22/11/2019 13:02
33756785361   22/11/2019 12:43
09 70 18 90 37   22/11/2019 11:20
04 57 44 29 58   22/11/2019 10:29
03 44 55 20 88   21/11/2019 23:12
09 70 18 95 82   21/11/2019 17:20
03 74 11 65 55   20/11/2019 13:23
09 77 29 20 75   18/11/2019 10:43
09 70 18 94 09   16/11/2019 11:56
03 74 11 65 55   14/11/2019 18:44
09 70 18 95 02   14/11/2019 16:39
09 71 07 52 60   14/11/2019 16:27
09 70 18 54 95   13/11/2019 12:44
09 85 70 07 57   12/11/2019 14:17
07 52 81 44 19   11/11/2019 13:16
04 22 19 11 80   08/11/2019 12:09
09 71 07 52 60   08/11/2019 11:02
+AAAB*   08/11/2019 10:05
390 184 557 013   08/11/2019 10:05
09 78 36 73 14   07/11/2019 14:54
09 77 29 20 85   06/11/2019 10:49
09 77 29 04 30   05/11/2019 14:19
06 78 50 29 70   05/11/2019 10:39
39 043 471 175   05/11/2019 10:03
03 74 11 07 27   05/11/2019 08:13
03 20 44 89 23   01/11/2019 10:53
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

#28
Dans mon cas perso,

Ce mois, deux appels suspect.
0365980103
0487386003(Mais celui là il a essayée 10 fois)(Merci la black-liste)

Citation04 87 38 60 03      12/11/2019 12:27:08   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 12:21:11   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 12:15:30   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 12:09:08   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 12:03:19   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 11:57:12   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 11:51:24   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 11:45:05   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 11:39:22   00:00:00
   04 87 38 60 03      12/11/2019 11:32:15   00:00:00


Mais bon, en journée, je ne suis pas là  :P

J'ai nettoyé ma liste des doublons : en gros des salves de 3 à 5 appels à 5 secondes d'intervalle.
Merci la liste blanche
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8