Bloquer appels sur numéro non porté

Démarré par ArnoJ, 28 Août 2019 à 09:34:46

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Bonjour,

Depuis mon passage à K-Net et donc le portage de ma ligne téléphonique, je reçois beaucoup plus d'appels indésirables (démarchage).
Je suppose que ces appels sont passés sur le "numéro K-Net" et non le numéro porté.
Est-il possible de neutraliser les appels sur ce numéro ? (renvoi vers boite vocale ou inactivation core et simple)

Merci.


Citation de: Hugues le 28 Août 2019 à 10:04:44
Y'a deux numéros chez K-Net ? J'en doute

Et bien n'en doute plus...
Il y a une ligne et deux numéros fonctionnels : celui porté et celui "originel" K-Net.

Oui Hugues, je confirme (même principe que chez OVH, si tu connais un peu leur système. Une ligne support avec un 09 + 1 (ou plusieurs) numéro porté en alias).

ArnoJ, vous pouvez demander au service client de vérifier que les SPAMS arrivent bien sur le numéro de la ligne support (donnez leur des numéros et horodatage des appels) et si c'est bien ça, demandez leur de changer votre ligne et rattacher votre numéro porté sur la nouvelle.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci Loïc.

En fait, je viens de voir que dans le journal des appels, on voit quel numéro a été appelé et manifestement les Spams arrivent principalement sur mon numéro porté  :(
C'est peut-être à un soucis de Bloctel (je viens de constater en voulant ajouter le numéro K-Net que je n'étais plus inscrit, alors que j'avais bien renouvelé en Juin... Mystère)

Toutefois, vu que le numéro appelé est manifestement différencié, il serait sympa de pouvoir ignorer ou traiter différemment ce numéro, qui n'est finalement que source de désagrément supplémentaire potentiel.

Re,

techniquement (du moins tel qu'est fait le système), ce n'est pas possible. Tout réglage sera appliqué sur les 2 numéros.
Je me demande si Bloctel est réellement efficace mais bon. Si c'est toujours le même numéro qui appelle, activez votre liste noire et blacklistez-le ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

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Bonjour,

Puisque le numéro appelé est bien différencié (cf. journal des appels), je ne vois pas bien ce qui pourrait techniquement empêcher de bloquer les appelants sur un des 2 numéros.
Pour avoir déjà un peu "joué" avec de la téléphonie IP (Asterisk et compagnie), c'est à priori assez trivial à gérer.

#7
Le numéro est différencié parce qu'OVH permet d'identifier la provenance de l'appel et K-net parvient donc à récupérer l'information.

Peut-être que vous ne le voyez pas pourquoi, mais pour utiliser moi-même les services OVH (par là où passe K-net pour les appels entrants), dans la configuration utilisée par K-net je confirme que ce n'est pas possible.
Les réglages se font sur la ligne (09 donc). Votre numéro géo n'est pas une ligne, mais un simple alias sur lequel est configuré un renvoi vers la ligne 09, sans configuration extravagante possible.

Après, OVH propose d'autres configurations, si vous voulez faire joujou, reprenez votre numéro géo, passez le dans votre manager OVH et faites une configuration à la noix (c'est ce que j'ai fait, mais vous ne pourrez plus présenter votre numéro geo en appel sortant). Par contre, si vous faites ça, le numéro sera en dehors de la gestion de K-net donc pas de support dessus.
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