Replay haché toutes les 10s

Démarré par albert91, 28 Août 2019 à 21:43:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir
Troisième soir de replay pourri qui freeze tous le 5 s. J'ai testé le débit internet, il est bon.
La misère atteint même la TV qui freeze aussi depuis 20H40.
J'ai redémarré ma pure qui fonctionne en Ethernet, ça ne change rien.

Madame me demande avec force noms d'oiseaux de changer de FAI.
Faites quelque chose, sur le réseau Tutor, il y a un gros problème, la TV n'est pas exploitable !!!!!

#31
Citation de: albert91 le 01 Octobre 2019 à 21:03:27
Faites quelque chose, sur le réseau Tutor, il y a un gros problème, la TV n'est pas exploitable !!!!!
Covage sont au courant. La balle est chez Covage.
https://forum.caps.services/index.php/topic,7182.msg90250.html#new
Ça concerne principalement le 91

Tu n'es plus sur le réseau Tutor, vu tu as migré en offre Gb/s
Par exemple https://forum.caps.services/index.php/topic,7183.0.html , lui il est encore sur le réseau Tutor(Matos K-NET)

UPDATE: https://pix.milkywan.fr/mj5gIN7O.png
Des grosses pertes sur un client dans le 91.

Bonjour The Dark
Je sais que Covage à racheté Tutor mais comme Covage est un peu partout en France, en annonçant Tutor, le problème est géographiquement cerné.
Que le problème soit ancien et logé chez l'opérateur d'infrastructure va faire une belle jambe à madame, merci du renseignement quand même.

J'espère qu'ils ne vont pas trainer, c'est vraiment pénible.
Rien ne vaut un bon réseau opérateur, l'initiative publique , c'est la galère !

Citation de: albert91 le 02 Octobre 2019 à 10:44:02
Je sais que Covage à racheté Tutor mais comme Covage est un peu partout en France, en annonçant Tutor, le problème est géographiquement cerné.
Je suis sur un ex tutor 74, désormais Covage.
Citation de: albert91 le 02 Octobre 2019 à 10:44:02
Rien ne vaut un bon réseau opérateur, l'initiative publique , c'est la galère !
Perso, je n'ai pas à me plaindre.
Débit 700,700 Mbps
Ping 15-20 ms
TV nickel
Fibrage en 4 semaines.
Activation en 3 jours ouvrés.

Une coupure totale d'une journée du réseau Covage74 en 6 mois (incident majeur impactant tout le département).
Pas d'IPv6, mais pas dramatique pour moi.

Mieux que certain Orange en ville périphérique...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir
Steph, c'est bien que ton Tutor fonctionne mais ce ne sont pas les conditions du mien, même au point de vue temps de coupure totale où je te dépasse largement.
Ce soir le replay fonctionne, miracle ou réparation du problème Covage: il va falloir attendre.

C'était beaucoup mieux aujourd'hui en effet, à part pour Axione 59/62 et 72.

Bonjour
Et pourquoi k-net ne déplace pas ses équipements qui sont sur le réseau "pourri" afin de s'affranchir ou diminuer le maximum du problème qui concerne essentiellement le replay (serveurs dédiés) et quelques fois la télé?
Une fois qu'on a identifié le maillon faible, il faudrait regarder si on peut en diminuer l'impact en passant par une autre route. ça sert à ça le maillage.

#37
Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2019 à 16:25:00
Bonjour
Et pourquoi k-net ne déplace pas ses équipements qui sont sur le réseau "pourri" afin de s'affranchir ou diminuer le maximum du problème qui concerne essentiellement le replay (serveurs dédiés) et quelques fois la télé?
K-NET ne possède aucun équipements chez Covage & Compagnie.
Il y a 2 cas où il y a du matos k-net Tutor 91(Passive) et Grand Nancy(Collecte Passive)

CitationUne fois qu'on a identifié le maillon faible, il faudrait regarder si on peut en diminuer l'impact en passant par une autre route. ça sert à ça le maillage.
La route est fourni par l'opérateur infrastructure.(S'il ne veut pas augmenter la route ça sature)

Citation de: thedark le 04 Octobre 2019 à 17:09:22
Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2019 à 16:25:00
Bonjour
Et pourquoi k-net ne déplace pas ses équipements qui sont sur le réseau "pourri" afin de s'affranchir ou diminuer le maximum du problème qui concerne essentiellement le replay (serveurs dédiés) et quelques fois la télé?
K-NET ne possède aucun équipements chez Covage & Compagnie.
Il y a 2 cas où il y a du matos k-net Tutor 91(Passive) et Grand Nancy(Collecte Passive)
Je sais que k-net ne possède pas "d'équipement" chez covage. (Tu pinailles sur les terminologie exacte) Cependant ses serveurs télé semblent bien raccordés en priorité par ce réseau. Moi je suis sur Nancy et j'ai les même soucis donc ça n'est pas seulement de la faute de covage mais d'un mauvais positionnement des serveurs k-net. S'ils étaient sur Nancy qui possède une infrastructure plus récente (et plus rapide?), aurait-on les mêmes problèmes? Je ne suis pas sûr. Même sans changer le dimensionnement des serveurs. Après c'est des choix stratégiques de maintenance, de personnel à dispo...
En attendant, c'est un motif d'insatisfaction et de dégradation de service. Alors il faudrait peut-être revoir ce qui était valable il y a 10 ans avec nettement moins d'abonnés n'est pas bon à modifier.

Citation de: thedark le 04 Octobre 2019 à 17:09:22
CitationUne fois qu'on a identifié le maillon faible, il faudrait regarder si on peut en diminuer l'impact en passant par une autre route. ça sert à ça le maillage.
La route est fourni par l'opérateur infrastructure.(S'il ne veut pas augmenter la route ça sature)
c'est bien ce que je dis, k-net déplace ses équipements de site de manière à ce qu'ils ne soient plus (ou plutôt moins) tributaire de Covage et Co ainsi la route sera peut-être plus grande et rapide. Il n'y a pas qu'eux comme fournisseur d'infrastructures? (en france)

Il y a un serveur TV à Paris, directement branché sur le routeur qui vous route.

Pour le replay, vu que c'est un service Suisse et pour des raisons légales, c'est uniquement hébergé en Suisse. Cependant, il n'y a aucune saturation connue sur le chemin entre Paris et le serveur de stockage en question.

Les saturations dans le 91, c'est une saturation entre l'ONT de l'abonné et la porte de collecte. D'ailleurs seuls certains OLT sont impactés [1], ce n'est pas le département complet. Même avec une collecte locale pour ce département, ils subiraient toujours des saturations. Il y a une seconde saturation qui pointe par contre son nez, qui elle impacterait complètement le 91.


[1] Sur les analyses qu'on a fait en début de semaine, on a ces OLT impactés : LA.VILLE.DU.BOIS CHAMPLAN LONGJUMEAU NOZAY SAULX.LES.CHARTREUX VISOR
OLT pas impactés : EPINAY.SUR.ORGE LEUSO LGPON LINAS MARCOUSSIS MONTLHERY
Un concurrent remonte par contre des saturations sur MARCOUSSIS.

Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2019 à 17:56:58
Pour le replay, vu que c'est un service Suisse et pour des raisons légales, c'est uniquement hébergé en Suisse. Cependant, il n'y a aucune saturation connue sur le chemin entre Paris et le serveur de stockage en question.

Et comme moi je n'ai quasiment pas de souci de débits et que je suis à Nancy, c'est le tronçon Geneve-Nancy qu'il faudrait activer pour ne pas être obligé (?) de passer par Paris.
Ou alors il faut vraiment et rapidement maintenant (car cela devient lassant au bout de quelques mois) revoir les serveurs en Suisse. A moins que là aussi le tuyau soit trop petit.

Il va encore falloir prendre son mal en patience. ::)

#41
Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2019 à 17:56:58
[1] Sur les analyses qu'on a fait en début de semaine, on a ces OLT impactés : LA.VILLE.DU.BOIS CHAMPLAN LONGJUMEAU NOZAY SAULX.LES.CHARTREUX VISOR
OLT pas impactés : EPINAY.SUR.ORGE LEUSO LGPON LINAS MARCOUSSIS MONTLHERY
Un concurrent remonte par contre des saturations sur MARCOUSSIS.
Nice

Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2019 à 17:26:05
Moi je suis sur Nancy et j'ai les même soucis donc ça n'est pas seulement de la faute de covage mais d'un mauvais positionnement des serveurs k-ne
Perso , je suis aussi dans le Grand Nancy. Je n'ai pas de souci avec la TV.
De plus avec 25000 clients , s'il y a un problème avec la TV.
Il y aurai eu 25000 postes ?

Citation de: canette-seichamps le 04 Octobre 2019 à 18:11:56
Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2019 à 17:56:58
Pour le replay, vu que c'est un service Suisse et pour des raisons légales, c'est uniquement hébergé en Suisse. Cependant, il n'y a aucune saturation connue sur le chemin entre Paris et le serveur de stockage en question.

Et comme moi je n'ai quasiment pas de souci de débits et que je suis à Nancy, c'est le tronçon Geneve-Nancy qu'il faudrait activer pour ne pas être obligé (?) de passer par Paris.
Ou alors il faut vraiment et rapidement maintenant (car cela devient lassant au bout de quelques mois) revoir les serveurs en Suisse. A moins que là aussi le tuyau soit trop petit.

Il va encore falloir prendre son mal en patience. ::)
personne ne s'est plaint récemment  ;D

Citation de: thedark le 04 Octobre 2019 à 18:25:26
personne ne s'est plaint récemment  ;D

Je reçois des plaintes pour le replay, mais elles ne sont pas liées au débit du backbone ni à un problème avec le serveur de stockage.

Les plaintes reçues pour le moment se répartissent entre :
- saturation sur les collectes départementales des OI : à moins de mettre nos propres switchs dans les NRO, il n'y a vraiment rien qu'on pourrait faire, et la tendance est plutôt à faire l'inverse
- problèmes de restart sur la Dune (quand un replay est lancé alors que le programme est encore en cours)
- sur la Pure, écran noir pendant le replay, plusieurs remontées depuis lundi : je n'ai pas réussi / pas eu assez de temps pour le reproduire pour le moment, et pas réussi à avoir un horodatage précis des clients impactés pour analyser les logs. Dans certains cas, il y a un message d'erreur parlant de débit insuffisant, même si ce n'est clairement pas le cas.
- les problèmes de retour arrière / saut en avant
- freezes toutes les 10 (ou 20) secondes après avoir regardé la TV ou le replay pendant un certain temps

On devrait commencer d'ici quelques semaines un béta test sur une nouvelle infra TV, qui ont espère réglerait en même temps les deux derniers points.

#43
Citation de: Vincent O le 04 Octobre 2019 à 18:52:39
Citation de: thedark le 04 Octobre 2019 à 18:25:26
personne ne s'est plaint récemment  ;D

Je reçois des plaintes pour le replay, mais elles ne sont pas liées au débit du backbone ni à un problème avec le serveur de stockage.

Les plaintes reçues pour le moment se répartissent entre :
- saturation sur les collectes départementales des OI : à moins de mettre nos propres switchs dans les NRO, il n'y a vraiment rien qu'on pourrait faire, et la tendance est plutôt à faire l'inverse
- problèmes de restart sur la Dune (quand un replay est lancé alors que le programme est encore en cours)
- sur la Pure, écran noir pendant le replay, plusieurs remontées depuis lundi : je n'ai pas réussi / pas eu assez de temps pour le reproduire pour le moment, et pas réussi à avoir un horodatage précis des clients impactés pour analyser les logs. Dans certains cas, il y a un message d'erreur parlant de débit insuffisant, même si ce n'est clairement pas le cas.
- les problèmes de retour arrière / saut en avant
- freezes toutes les 10 (ou 20) secondes après avoir regardé la TV ou le replay pendant un certain temps

On devrait commencer d'ici quelques semaines un béta test sur une nouvelle infra TV, qui ont espère réglerait en même temps les deux derniers points.
Merci pour ces points :) J'espère participer à une futur beta ouverte ?  ;)
A ton avis ce n'est pas un problème avec ExoPlayer ?

Bonsoir
Merci à VincentO de venir sur le forum pour fournir des explications même si l'architecture K-net est encore brumeuse pour moi, car chaque explication introduit des nouveautés.

Ce soir le replay est toujours bon.
J'espère que les futures congestions sur le 91 ne viendront pas trop vite, j'ai le tympan sensible en ce moment.  :)