Installation

Démarré par fredericbrandt, 21 Décembre 2011 à 22:47:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voila, je suis à Pregnin à côté de St-Genis, et vu que la fibre devrait sans doute bientôt arriver dans ma maison, je souhaiterais me préparer. Il y a déjà une gaine qui va de ma boîte France Télécom à mon garage qui est libre donc la il y a pas de problème. Après, vu que je n'ai pas envie de mettre une gaine moche qui se balade dans le coin des murs de ma maison, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre des CPL, (j'ai déjà des devolo) du garage et donc du CPE jusqu'à l'entrée de ma maison, et surtout, sachant qu'elles sont "censée" tourner à 200Mbit/s et que ma maison est récente, est-ce que cela va nuire au perf de la fibre ? Après, second problème j'ai déjà un réseau CPL avec ces Devolo, et, est il possible d'établir un second réseau pour seulement le côté CPE=>Routeur en rachetant 2 prises, ou alors est ce que, magie, tout tournerait sur le même réseau CPL, j'en doute, et n'ayant peu de connaissances la dedans je m'en remet à vous.

Les 200 Mbs ne devraient pas poser trop de soucis. Toutefois, les CPL Netgear que nous utilisons, bien qu'annoncés à 200 Mbs, ne donnent au mieux en test guère plus que 70 Mbs.

Donc sur un accès 100 Mbs pour la fibre, vous n'aurez pas un débit maximum avec des CPL (mais par rapport à une utilisation familiale, vous ne verrez pas la différence).

Pour mettre 2 x 2 boitiers CPL pour faire 2 réseaux, c'est possible, en les cryptant par groupe de deux pour que les réseaux ne se mélangent pas (normalement, il y a un bouton sur les CPL permettant de faire ça).

Adrien Grelet
Equipe K-Net