Reset impossible kbox i4850

Démarré par BigDady, 04 Septembre 2019 à 16:04:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'essaye de faire un reset de ma box knet i4850 mais impossible de le faire que je passe par le panel internet ou bien a l'aide du bouton reset directement sur la box.
Elle redémarre a chaque fois mais tous mes anciens paramètres sont toujours présent.
Je doit activé l'ipv6 ainsi que régler ma ligne téléphoniques mais impossible j'ai l'impression que ma box a un bug.
Quoique j'essaie de faire ça me remonte toujours ce genre d'erreur  "Erreur lors de l'enregistrement de la configuration. Vérifiez les champs.
Erreur retournée par le serveur: "Erreur inconnue. Veuillez réprimander le responsable !"

Quelqu'un pour m'aider ?

Bonne journée.

Pour un reset usine, il faut appuyer au moins 10 sec sur le bouton de reset de la box ;)

Il me semble qu'au bout de ces 10 secondes, tous les voyants clignotent.

C'est la procédure que j'ai exécuté mais rien a faire elle ne fait pas de reset  >:(

Citation de: BigDady le 04 Septembre 2019 à 18:41:51
C'est la procédure que j'ai exécuté mais rien a faire elle ne fait pas de reset  >:(

Contacte le support au tel.

Citation de: gillejeu le 04 Septembre 2019 à 17:46:49
Pour un reset usine, il faut appuyer au moins 10 sec sur le bouton de reset de la box ;)
Le seul reset usine que je connais, c'est par le panel K-NET.


Citation de: thedark le 04 Septembre 2019 à 18:59:18
Citation de: gillejeu le 04 Septembre 2019 à 17:46:49
Pour un reset usine, il faut appuyer au moins 10 sec sur le bouton de reset de la box ;)
Le seul reset usine que je connais, c'est par le panel K-NET.

Par le Panel elle ne fait pas de reset malgré le fait qu'elle redémarre mais ma config est toujours présente y compris le wifi etc...

#7
Citation de: BigDady le 04 Septembre 2019 à 19:11:52
Par le Panel elle ne fait pas de reset malgré le fait qu'elle redémarre mais ma config est toujours présente y compris le wifi etc...

Elle fait bien le reset. Mais elle reprend immédiatement sa configuration sur le serveur au redémarrage. Qui est bien celle par défaut, hormis la configuration Wifi qui est gardée.

La configuration est normalement stockée à la fois sur le serveur de provisioning et dans les routeurs.

Par curiosité, c'est quoi le problème initial ? En faisant quelle modification vous obtenez l'erreur ?

Citation de: Vincent O le 04 Septembre 2019 à 19:34:29
Citation de: BigDady le 04 Septembre 2019 à 19:11:52
Par le Panel elle ne fait pas de reset malgré le fait qu'elle redémarre mais ma config est toujours présente y compris le wifi etc...

Elle fait bien le reset. Mais elle reprend immédiatement sa configuration sur le serveur au redémarrage. Qui est bien celle par défaut, hormis la configuration Wifi qui est gardée.

La configuration est normalement stockée à la fois sur le serveur de provisioning et dans les routeurs.

Par curiosité, c'est quoi le problème initial ? En faisant quelle modification vous obtenez l'erreur ?

En faite courant juillet j'avais enfin possibilité d'activé l'ipv6 chose que j'ai faite.
Passé un certain temps suite a quelque problème que je pensé lié a l'ipv6 je l'ai désactivé.
Je viens de rentré de vacance et j'ai voulu remettre l'ipv6 en route c'est quand je coche la case et que je valide que j'obtiens l'erreur.
C'est pour cette raison que j'ai tenter de reset a plusieurs reprise voir si ça solutionner le problème.
A savoir que au mois de juillet j'obtenais bien mon adresse ipv6 la rien a faire je n'y arrive plus.

#9
IPV6 ne fonctionne plus sur certaine plaque Covage.
Citation de: Vincent O le 15 Août 2019 à 17:03:29
D'après ce que je vois dans nos logs, on ne reçoit plus de requêtes DHCPv6 de nos abonnés Covage depuis le 2019-08-07 vers 15h30.
Il y avait eu un incident un peu plus tôt le même jour (entre 12:54 et 13:15) sur le Calvados lié à la combinaison d'une boucle LAN-WAN et d'un routeur d'un abonné qui devient fou, avec plus de 750000 requêtes DHCPv6 par minutes (en temps normal, autour de 1000).
Si c'était ça la questions , il fallait demander ici au lieu de reset 60 fois la box pour rien.

Citation de: thedark le 04 Septembre 2019 à 20:07:09
IPV6 ne fonctionne plus sur certaine plaque Covage.
Citation de: Vincent O le 15 Août 2019 à 17:03:29
D'après ce que je vois dans nos logs, on ne reçoit plus de requêtes DHCPv6 de nos abonnés Covage depuis le 2019-08-07 vers 15h30.
Il y avait eu un incident un peu plus tôt le même jour (entre 12:54 et 13:15) sur le Calvados lié à la combinaison d'une boucle LAN-WAN et d'un routeur d'un abonné qui devient fou, avec plus de 750000 requêtes DHCPv6 par minutes (en temps normal, autour de 1000).
Si c'était ça la questions , il fallait demander ici au lieu de reset 60 fois la box pour rien.

A la base c'était juste pour comprendre pourquoi le reset fonctionné pas on ma expliquer que la configuration wifi reste c'est entendu.
Si c'était juste pour l'ipv6 je n'aurai même pas demander.
Après tout n'est ce pas la le but d'un forum de venir en aide ?

Citation de: BigDady le 04 Septembre 2019 à 20:17:29
Citation de: thedark le 04 Septembre 2019 à 20:07:09
IPV6 ne fonctionne plus sur certaine plaque Covage.
Citation de: Vincent O le 15 Août 2019 à 17:03:29
D'après ce que je vois dans nos logs, on ne reçoit plus de requêtes DHCPv6 de nos abonnés Covage depuis le 2019-08-07 vers 15h30.
Il y avait eu un incident un peu plus tôt le même jour (entre 12:54 et 13:15) sur le Calvados lié à la combinaison d'une boucle LAN-WAN et d'un routeur d'un abonné qui devient fou, avec plus de 750000 requêtes DHCPv6 par minutes (en temps normal, autour de 1000).
Si c'était ça la questions , il fallait demander ici au lieu de reset 60 fois la box pour rien.

A la base c'était juste pour comprendre pourquoi le reset fonctionné pas on ma expliquer que la configuration wifi reste c'est entendu.
Si c'était juste pour l'ipv6 je n'aurai même pas demander.
Après tout n'est ce pas la le but d'un forum de venir en aide ?
Aucun problème  :P

Citation de: BigDady le 04 Septembre 2019 à 20:17:29

Après tout n'est ce pas la le but d'un forum de venir en aide ?

Bah tiens, évidement !