Accès USB Knet Icotera i4850

Démarré par Miira360, 30 Août 2019 à 20:43:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nouveau chez Knet, je dispose du Routeur Icotera i4850 en Firmware v1.16.2.

https://mega.nz/#!kXJCiaDI!d69uavPpgInUILrSEroU43b7cT6IoZZKPKiwzE642to


Activer l'UPnP : OK
Activer le DLNA : OK
Activer le partage Samba : OK

Actuellement j'ai une clé branchée sur le port noir du Routeur.

Il m'est impossible d'attaquer le retour via l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur, ni \\192.168.1.1 dans l'explorateur Windows.

Dans le parage réseau, Windows voit bien un "ICOTERA router", un double clique dessus ouvre le navigateur sur l'adresse 192.168.1.1, et toujours le même message d'erreur :

Ce site est inaccessible 192.168.1.1 a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT


Le but étant d'avoir à terme un disque dur branché sur le Retour et ainsi l'alimenter par des fichiers (vidéos/photos/musique...etc) depuis mon PC et pouvoir y accéder depuis n'imposte quel support à la maison (PC, Smartphone, Tablette...), je n'ai pas envie investir dans un NAS si le Icotera le permet.

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter   :)


#2
Merci pour la réponse rapide.  :)

Oui c'est le cas pour le SAMBA sur W10, déjà activé.


Là je viens de vérifier la clé, elle était en FAT32. Je teste avec une autre en NTFS, et ça fonctionne du premier coup.

Un disque dur 2.5" en NTFS, habituellement fonctionnel sans alimentation, ne fonctionne pas par contre.

Modifié : OK, ça fonctionne finalement avec mon DD 2.5 : Sur le retour Knet, au début j'avais activé SAMABA sur USB2, et apparemment ce port n'alimente pas les DD 2.5 correctement. Du coup de le réactive sur USB3, je décale mon câble sur le port bleu et redémarre le Routeur. Et c'est opérationnel.

Si ça peut aider.

Merci.  ;)




Je viens de voir un sujet voisin similaire. Si un administrateur veut regrouper les deux sujets, il peut bien sûr.




merci Miira360 .. je teste la semaine prochaine !

Et qu'en est-il des débits de transfert entre un PC et le disque dur sur le routeur ?

#6
Citation de: ShovelHead le 31 Août 2019 à 08:00:36
Et qu'en est-il des débits de transfert entre un PC et le disque dur sur le routeur ?

Perso, avec mon vieux DD USB2, ça slalome entre 1.5 à 5 Mo/s maxi.

C'est ce qu'il me semblait, un débit ridicule qui ne permet pas de travailler ou de faire quoi que ce soit avec.
Ça ma rappelle pourquoi j'ai préféré investir dans des NAS (qui passent le Gbps du réseau).

#8
Citation de: ShovelHead le 31 Août 2019 à 19:33:05
C'est ce qu'il me semblait, un débit ridicule qui ne permet pas de travailler ou de faire quoi que ce soit avec.
Ça ma rappelle pourquoi j'ai préféré investir dans des NAS (qui passent le Gbps du réseau).
Perso le max que j'ai eu c'est 5 mo/s donc environs 40 Mbit/s
Le débit d'un routeur milieu de gamme pour le transfert avec une clé USB.