Téléchargement bridé ..

Démarré par ezen, 01 Septembre 2019 à 12:20:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sauf que la fin de support de W7 est pour Janvier prochain.
Nothing to see here.

Ca me laisse quelques mois pour trouver une solution (peut être W8 ?)

Citation de: papy21 le 03 Septembre 2019 à 16:56:03
Ca me laisse quelques mois pour trouver une solution (peut être W8 ?)
Encore Moins W8(Pire Windows de tous les temps avec Windows 2000)

Bon, aller, retour à W7 sur mon pc. Test vite fait, 726/652. Tout est rentré dans l'ordre  ::)

Sauvegarde les fichiers que tu veux conserver. Si tu as plusieurs disques dans ton PC, tu ne laisses brancher que celui ou sera installé Windows 10 (un SSD de préférence obligatoire)

Télécharges https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  et tu fais une clean installation.

Tu fais toutes les majs que te proposes Windows update et tu n'installes rien d'autres (pilotes ou logiciels tiers) et tu refais les test de débit en éthernet (on ne fait jamais un test de débit en Wifi) en bootant le PC en mode sans échec.

Citation de: thedark le 03 Septembre 2019 à 21:41:01
Citation de: papy21 le 03 Septembre 2019 à 16:56:03
Ca me laisse quelques mois pour trouver une solution (peut être W8 ?)
Encore Moins W8(Pire Windows de tous les temps avec Windows 2000)

Ne confonds pas Windows Millénium avec Windows 2000. Windows 2000 était une version ultra aboutie d'un noyau pro (d'ou le nom W2000 professional), Millénium était une version bâclée à la va-vite de 98 (98 qu'il aurait fallu garder le temps de passer à XP)
Windows 8 n'est pas mauvais non plus c'est juste qu'il a été installé sur des machines sous-puissantes ce qui lui a donné cette très mauvais réputation. Après quelques patch il est devenu bien meilleur sauf que W10 a été sorti entre-temps.

Citation de: gillejeu le 04 Septembre 2019 à 11:14:34
Sauvegarde les fichiers que tu veux conserver. Si tu as plusieurs disques dans ton PC, tu ne laisses brancher que celui ou sera installé Windows 10 (un SSD de préférence obligatoire)

Télécharges https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10  et tu fais une clean installation.

Tu fais toutes les majs que te proposes Windows update et tu n'installes rien d'autres (pilotes ou logiciels tiers) et tu refais les test de débit en éthernet (on ne fait jamais un test de débit en Wifi) en bootant le PC en mode sans échec.
J'ai refait le test sur mon portable en remettant w10 et j'ai toujours cette différence de débit. J'ai refais les 2 tests en configuration "travail".
Pour être sur que ma box n'est pas en cause je vais tester mon portable chez mon gendre il est aussi chez k-net.

La box n'est pas en cause. Vu sur W7, vous n'avez pas de problème de débit.

Bonsoir,

Je reviens vers vous car ma connexion est de nouveau repassée à 100MB/s ..
Est ce qu'il serait possible de réaliser encore une fois la même opération pour repasser à 1Gb/s s'il vous plait ?

Cordialement,

Kantun

Citation de: ezen le 06 Septembre 2019 à 22:50:05
Bonsoir,

Je reviens vers vous car ma connexion est de nouveau repassée à 100MB/s ..
Est ce qu'il serait possible de réaliser encore une fois la même opération pour repasser à 1Gb/s s'il vous plait ?

Cordialement,

Kantun
Si la connexion est revenu à 100MB/s, c'est votre câblage le problème.

Citation de: ezen le 06 Septembre 2019 à 22:50:05
Est ce qu'il serait possible de réaliser encore une fois la même opération pour repasser à 1Gb/s s'il vous plait ?

Fait.

Le routeur et votre switch négocient entre eux la vitesse maximale supportée par les deux et par le câble Ethernet qui les relie. S'il y a trop d'erreurs de transmission, ils peuvent à tout moment renégocier à la baisse le débit initialement négocié.

Tout ce que j'ai fait, c'est dire au routeur de "débrancher" et "rebrancher" logiciellement le port LAN 1, pour que le routeur et le switch renégocient la vitesse. Si vous débranchez / rebranchez physiquement le cable ça fera pareil.

Comme le dit thedark, ça veut dire que le problème vient de votre cable (trop d'erreurs qui s'accumulent).

Merci pour les explications, on change le câble demain ;D

Citation de: papy21 le 03 Septembre 2019 à 21:53:33
Bon, aller, retour à W7 sur mon pc. Test vite fait, 726/652. Tout est rentré dans l'ordre  ::)

Bonjour

D'après ce que vous décrivez, c'est très certainement liés aux performances du processeur qui ne permet pas une mesure correct du débit.
Vos PC étant sous win7 ils ne sont certainement pas très récents et au passage à windows 10 la charge du processeur est plus élevé malgré tout.

Ensuite les version des navigateurs ne sont pas également forcément les même.

Personnellement, je n'ai pas encore vu beaucoup de PC capable de mesurer correctement un débit en Gigabit sans être perturbé par les performances du CPU.

Après ça peut être un soucis de pilotes, si les pilotes de la carte mère, carte réseau, ... sont les pilotes générique microsoft, ça généré des pertes de performances

Bonjour
Ma dernière tentative semble être la bonne. Réinstallation de W10 (version mise à jour gratuite) mais cette fois je n'ai rien gardé des fichiers et des applications installées. J'ai donc un os "nu". Sans rien installé et sans précaution particulière "speedtest" me donne 946/768. Je n'ai pas remis avast, je laisse ça chance à windows defender  ::)     

Citation de: papy21 le 13 Septembre 2019 à 15:26:42
Je n'ai pas remis avast, je laisse ça chance à windows defender  ::)   

Defender est bien mieux qu'Avast qui est devenu lourd et mauvais...