Netflix, Amazon Prime Video, Disney + Bientôt interdit en France ?

Démarré par thedark, 04 Septembre 2019 à 13:28:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une petite news intéressante https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-868477-projet-loi-batons-roues-netflix-amazon-prime-france.html
Si Netflix, Amazon Prime Video, Disney + ne renverse pas une partie de leur chiffre d'affaires annuel réalisé en France. Ils pourront être bloqués par le nouveau rôle CSA/Hadopi.

CitationSi les plateformes de SVOD ne jouent pas le jeu et refusent de financer des séries et des films français, ils pourront être interdits de diffuser en France. « Ils ne seront pas autorisés à émettre en France, car ils ne respecteront pas la loi. C'est toute l'ambition du texte et c'est une révolution, qui porte des perspectives exceptionnelles pour la filière française », ajoute le ministre.


Cordialement

Très Français tout ça. On est mauvais, les séries françaises sont pourries (enfin pas celle que fait C+), et donc le plus simple c'est de taxer à tout va pour gagner du pognon sans rien faire.
Et tout ça pour payer quoi ? Le tas de guignols du CSA et d'Hadopi et les séries pour ménagères de plus de 50 ans qui passent sur les chaines publiques ?

C'est pas que français. Nouvelle directive européenne dans les tuyaux, je cite "[..]  dite « Services de médias audiovisuels ». Cette directive oblige notamment les services de SVOD à deux choses :
- Participer au financement de la production audiovisuelle et du cinéma ;
- Réserver 30 % de leur catalogue à des productions européennes, et que celles-ci  soient  « suffisamment mises en valeur ». "


https://www.numerama.com/politique/571684-le-csa-va-pouvoir-intervenir-et-reguler-les-plateformes-comme-netflix-et-disney.html


Citation de: ShovelHead le 04 Septembre 2019 à 19:37:19
Très Français tout ça. On est mauvais, les séries françaises sont pourries (enfin pas celle que fait C+), et donc le plus simple c'est de taxer à tout va pour gagner du pognon sans rien faire.
Et tout ça pour payer quoi ? Le tas de guignols du CSA et d'Hadopi et les séries pour ménagères de plus de 50 ans qui passent sur les chaines publiques ?



Bonjour,


Euh, s'agissant de la ménagère de plus de 50 ans, c'est un peu abusé! , ceci sans même relever plus que nécessaire le poncif de cette affirmation!

Nous sommes un couple de plus de 50 ans et moi-même plus de 60 ans...

Ce qui n'empêche pas que nous soyons abonnés à Netflix et peu friand des séries françaises diffusées sur le service public, notamment ne regard de celles proposées par la BBC, par exemple.

J'ajouterai même qu'au sein du service où je travaille (20 personnes de plus de 50 ans), 10 d'entre eux sont abonnés à Netflix.

Et je connais malheureusement des moins de 50 ans friands de ces séries françaises...

Cordialement

Pascal
Non, je ne dors pas, j'observe l'intérieur de mes paupières

Je trouve aussi un peu exagéré de dire que les séries françaises sont toutes mauvaises hors C+, il en existe quelques unes de bonnes même si en effet je trouve qu'elles sont peu nombreuses, par exemple un village français, dix pour cent, ainsi soient-ils, la vie devant elles, trepalium (il ne m'en vient pas d'autres à l'esprit et certains les trouveront probablement mauvaises, les goûts et les couleurs...).
Il y a aussi beaucoup de mauvaises séries américaines même sur Netflix (ex : Designated Survivor).
J'ai également plus de 50 ans et je suis abonné à Netflix, Amazon Prime, OCS et SFR Play (via mon abonnement mobile mais je ne l'utilise quasi jamais, le seul truc que j'ai regardé dessus étant Les Médicis, série moyenne bien que top en décors et costumes)

Bonjour
Le truc bien français, c'est de subventionner le cinéma de toutes les façons possibles et imaginables.
Quand l'argent coule à flot sans avoir à ce préoccuper si les spectateurs vont aimer, plus la peine de se casser le c..
Sans chercher beaucoup, il y aurait beaucoup mieux à subventionner qu'un petit groupe de privilégiés.

Pour Netflix, même sans payer, j'ai du mal à trouver quelque chose qui m'intéresse: 3 ou 4 séries pas plus, j'ai vite fait le tour.
Pas d'inquiétude, commercialement ils sont obligé de payer, ils vont juste transférer le taxe sur les abonnées et c'est vous qui allez payer pour ceux qui ont l'oreille des gouvernants (de tout bord)