Question point d'accès client

Démarré par JLD95, 06 Septembre 2019 à 08:53:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

actuellement mon arrivée de fibre et la box K-Net Icotera (i4850) se trouve dans mon garage. J'ai déjà des connexions filaires RJ45 sur mes appareils à l'étage.
Pour éviter de tirer une ligne RJ45 entre le garage et le 1er étage, je voudrais un équipement wifi que je placerais au 1er, qui recevrait le Wifi de la box du garage et qui distribuerait l'accès internet aux différents équipements connectés en RJ45 Gigabit à ce routeur: j'ai cru comprendre que ce mode de fonctionnement s'appelait Point d'Accès mode client.

Que me conseillez-vous d'acheter comme équipement pour réaliser cette distribution de l'accès internet ? Par ailleurs, sil il pouvait amplifier les niveaux Wifi, ça serait un plus.

Merci pour votre aide.

Alors non, ce n'est pas un AP (point d'accès) mais un répéteur qui ne fait qu'amplifier le signal original de la box. Si ton Wifi n'est pas terrible, cette solution est à proscrire.

Je te conseille de placer un AP (relié en éthernet à l'Icotera) dans un endroit stratégique de la maison (le mien est dans la cuisine) et de couper le Wifi de l'Icotera.

Et sinon sans utiliser de câble ?  Attention, le PA et le PA client sont différents, ici je pensais à du PA client.

Citation de: JLD95 le 06 Septembre 2019 à 09:25:45
Et sinon sans utiliser de câble ?  Attention, le PA et le PA client sont différents, ici je pensais à du PA client.

Un PA doit relié en éthernet au routeur sinon c'est un répéteur...

Si tu as déjà des câbles éthernet qui arrivent à l'étage, pourquoi ne pas vouloir relier le PA à un de ceux-ci??? Si c'est pour un souci de manque de prise, il suffit de coller un switch à 15 balles...

Citation de: gillejeu le 06 Septembre 2019 à 09:14:17
Alors non, ce n'est pas un AP (point d'accès) mais un répéteur qui ne fait qu'amplifier le signal original de la box. Si ton Wifi n'est pas terrible, cette solution est à proscrire.

Je te conseille de placer un AP (relié en éthernet à l'Icotera) dans un endroit stratégique de la maison (le mien est dans la cuisine) et de couper le Wifi de l'Icotera.
Pareil comme gillejeu.
Je conseil un AP par exemple.

En point d'accès il y a du TP Link
Citationhttps://www.amazon.fr/TP-Link-RE450-Répéteur-Compatible-performant/dp/B010RXXY48
Voir du ubiquiti
Citationhttps://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite/dp/B016K4GQVG

Oui mais si je mets un AP comme j'ai plusieurs PC de bureau qui n'ont pas de Wifi et il faudrait des clés USB wifi performantes pour chacun d'entre eux

Citation de: JLD95 le 06 Septembre 2019 à 11:25:13
Oui mais si je mets un AP comme j'ai plusieurs PC de bureau qui n'ont pas de Wifi et il faudrait des clés USB wifi performantes pour chacun d'entre eux

Euh... je ne comprends pas tout... Les PC tu les relies en éthernet et basta. Le Wifi sera pour les appareils nomades (smartphone, portables, etc...)

Citation de: thedark le 06 Septembre 2019 à 11:20:22
Citation de: gillejeu le 06 Septembre 2019 à 09:14:17
Alors non, ce n'est pas un AP (point d'accès) mais un répéteur qui ne fait qu'amplifier le signal original de la box. Si ton Wifi n'est pas terrible, cette solution est à proscrire.

Je te conseille de placer un AP (relié en éthernet à l'Icotera) dans un endroit stratégique de la maison (le mien est dans la cuisine) et de couper le Wifi de l'Icotera.
Pareil comme gillejeu.
Je conseil un AP par exemple.

En point d'accès il y a du TP Link
Citationhttps://www.amazon.fr/TP-Link-RE450-Répéteur-Compatible-performant/dp/B010RXXY48
Voir du ubiquiti
Citationhttps://www.amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite/dp/B016K4GQVG

Hmm, tu parles de point d'accès mais tu montres un répéteur TPLINK !

Citation de: TitiPalm24 le 06 Septembre 2019 à 11:32:59

Hmm, tu parles de point d'accès mais tu montres un répéteur TPLINK !

Faux... Le RE450 peut faire les 2.

Citation de: gillejeu le 06 Septembre 2019 à 11:35:13
Citation de: TitiPalm24 le 06 Septembre 2019 à 11:32:59

Hmm, tu parles de point d'accès mais tu montres un répéteur TPLINK !

Faux... Le RE450 peut faire les 2.

Ah ok je ne savais pas, par contre sais-tu si les performances sont aux rendez-vous car le prix est vraiment bas !

Citation de: TitiPalm le 06 Septembre 2019 à 11:46:27
Ah ok je ne savais pas, par contre sais-tu si les performances sont aux rendez-vous car le prix est vraiment bas !

J'ai, personnellement, un RE360 et le Wifi est bien plus performant que celui de l'Icotera.

Les Pc sont reliés en ethernet entre eux à l'étage. avant j'étais en !DSL et il y avait une prise téléphonique à l'étage. La box KNet je n'ai pas envie de la mettre à l'étage et je ne veux pas tirer un nouveau câble d'où ma recherche d'un équipement qui capte le wifi de la box knet et qui le ressort sur 4 prises rj45.

Au risque d'être hors sujet, il est aussi possible, si le câble téléphone vers l'étage est un 4 paires, de transformer les prise téléphone en prises ethernet. Il suffit de raccorder les 8 fils du câble téléphonique à une prise ethernet de chaque côté, et dans ce cas rajouter un simple switch à l'étage.
Ça fonctionne de cette façon chez moi en gigabit.

Citation de: JLD95 le 06 Septembre 2019 à 12:18:55
Les Pc sont reliés en ethernet entre eux à l'étage. avant j'étais en !DSL et il y avait une prise téléphonique à l'étage. La box KNet je n'ai pas envie de la mettre à l'étage et je ne veux pas tirer un nouveau câble d'où ma recherche d'un équipement qui capte le wifi de la box knet et qui le ressort sur 4 prises rj45.

Tu remplaces ta prise de l'étage par une prise RJ 45 femelle dans ce style https://www.amazon.fr/Legrand-LEG99646-informatique-t%C3%A9l%C3%A9phone-composer/dp/B005WXCJ40/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=prise+rj45+legrand&qid=1567768238&s=gateway&sr=8-2

Si ton câble est du PTT298, tu peux le réutiliser sinon à remplacer par un câble cat.5E ou mieux 6A. Tu te sers du câble tel en place comme tire fils.

La solution que tu veux mettre en place sera très mauvaise et tu auras des débits indigne de la fibre (voir même de l'adsl).

Ok pour utiliser le rj45 en 1er lieu comme câble Ethernet, on verra bien ce que ça donnera en débit. Par contre, quelle solution me conseillez vous pour raccorder les paires torsadées du câble téléphonique à des prises RJ45 car je ne suis pas sûr que le câble puisse être remplacé par du vrai câble réseau