Debutant SIP

Démarré par guss, 09 Septembre 2019 à 14:55:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je n'ai encore pas vraiment touché à la VOIP, et je tente de comprendre comment tout ça fonctionne.

J'ai demandé mes identifiants SIP à l'assistance K-NET, et j'ai installé Linphone, j'arrive à appeler depuis mon téléphone portable (chez free mobile) vers mon numero K-Net,
par contre, je ne comprend pas comment je peux appeler une numéro de mobile ou fixe via le logiciel SIP ?
Si je comprend bien pour appeler on décompose en  "SIP:numero@serveur-qui-fait-le-lien-avec-les-fixe-et-mobile"
Mais qu'est ce qu'il faut mettre comme adresse de serveur-qui-fait-le-lien-avec-les-fixe-et-mobile ?
Si j'appel plusieurs fois de suite avec mon mobile je remarque que cette adresse est une IP qui n'est jamais là même.

Je suis un peu perdu pour ce qui est de trouver cette adresse, avez vous des infos ?

Merci

Bonjour,
Vous devez avoir reçu 3 informations.
Serveur,User(Votrenumero),mot de passe..

Avec ces informations, vous pouvez appeler sur votre PC avec le numéro K-NET.

Cordialement

bonjour

oui j'ai bien reçu ces informations,

ça fonctionne avec un cisco SPA112

par contre avec un PC et linphone, j'ai du mal configurer quelque chose ou bien je ne comprend pas bien quelque chose, je reçois bien les appels mais je n'arrive pas à passer d'appel.



De mémoire c'est normal.
Quand vous débranchez votre SPA112. Sur votre PC ça fonctionne ?

effectivement ça a marché lorsque j'ai débranché le spa112, puis lorsque je l'ai rebranché le spa112, linphone m'a redemander le login et pass de la ligne, et après ça je pouvais appeler également depuis le PC ou le SPA112

Merci

Ça parait logique : Le dernier appareil connecté déconnecte le précédent.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8