Ksys présence sur FTTB / FTTS ?

Démarré par le_sauvagon, 23 Septembre 2019 à 19:15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je suis clients depuis 2011 à l'origine chez K-NET et depuis 2016 chez K-SYS.
Et ce en profitant chaque jour d'un service de très grande qualité. d'un réseau neutre et robuste ainsi qu'une équipe réactive lors de toutes sollicitations.
Bref tout ce que je peux attendre d'un fournisseur d'accès internet qui n'impose ni services obligatoires ni matériels. 

Cependant et malheureusement je vais probablement déménager toujours sur Genève dans une zone non déployer et non couverte par de la fibre optique FTTH. Me forçant, j'en ai peur à quitter KSYS et retourner chez un gros opérateur  :-[ et ça j'en veux pas !

Sur Genève la situation est malheureusement complexe et obscure, voila ce que j'en ressort:
Services industriels de Genève (SIG)
Aujourd'hui et depuis 2017 le déploiement FTTH serait complètement figé, à l'arrêt pour raisons financières ?. Aucuns travaux de déploiement ne serait en cour, uniquement l'exploitation des zones couvertes.
J'ai envoyé un émail à SIG j'attends une réponse de leur part concernant d'éventuels déploiements futurs. Mais je n'y crois pas. Pas de nouvelle information sur leur site depuis Mai 2016 !!

Chez Swisscom (Sur mandat de la confédération (entretien et déploiement du réseaux Cu)
Ne déploie pas de FTTH dans les zones non denses (pas rentable selon eux), mais déploient des technologies Hybrides "bricolées" avec une terminaison cuivre sur les 100 derniers mètres (G.Fast). mais le vend comme raccordement Fibre optique (FTTS / FTTB) auprès des clients, communes (qui n'y voient que du feu...)
Sur ce type de raccordement Best effort il est donné un débit maximum de Down:500Mb Up:100Mb. Loin du giga symétrique d'un raccordement FTTH mais bon.
https://blog.ariase.com/box/actualite/gfast-swisscom-fttdp-thd

Aujourd'hui Ksys propose un raccordement FTTH en partenariat avec SIG qui lui-même à un contrat de coopération avec Swisscom.
De ce fait un raccordement K-SYS peux aujourd'hui exister sur le réseau FTTH déployé par Swisscom sur Genève (Zone du centre ville)

J'en viens au fait et à mes questions  :)
-Est-il prévus une ouverture sur d'autres réseaux FTTH (autre que Genève)  puisque si les SIG n'étendent plus leur couverture, et que par conséquent de nouveaux abonnés potentiels s'envole?.
-Pourra t'on profiter un jour d'un abonnement K-SYS sur un raccordement FTTS / FTTB ? (Dite moi ouiiiiiii)


Merci


Un petit moi depuis mon post et pas de réponse  :(
Je n'ai pas eu non plus de retour des SIG. (sollicité par email et par téléphone dont j'attends toujours le rappel).





Bon je n'ai jamais eu de réponse de Ksys et SIG sur de futur déploiements.  J'ai relancé K-SYS cette semaine par e-mail et téléphone.
Mon déménagement est confirmé, si on ne me répond pas avant la fin du moi je résilierais.

J'en profite pour relancer la question, est-il prévus une ouverture sur d'autres réseaux FTTH (autre que Genève) ?
Pour casser le monopole de Swisscom avec leur technologie a la con (G Fast) qui déploie aujourd'hui partout.  Salt et Sunrise se sont associé pour créer Swiss Open Fiber https://www.swissfibrenet.ch avec pour objectif de raccorder en FTTH 1.5 millions de logements. investissement 3 milliards.  Une opportunité pour vous?

Ha et aussi, votre testeur d'éligibilité est cassé depuis au moins plusieurs mois (depuis la disparation du site sigfibreoptique.ch)

La questions du jours. Il y a encore du monde dans le projet Ksys   :P

Citation de: thedark le 22 Mai 2020 à 21:00:26
La questions du jours. Il y a encore du monde dans le projet Ksys   :P

;D "Je vous assure on a encore des abonnés" m'a-t-on répondu au téléphone.

Citation de: nicows le 22 Mai 2020 à 21:12:14
Citation de: thedark le 22 Mai 2020 à 21:00:26
La questions du jours. Il y a encore du monde dans le projet Ksys   :P

;D "Je vous assure on a encore des abonnés" m'a-t-on répondu au téléphone.
https://as24904.kwaoo.net/ (Port SIG)
Oui il restes quelques personnes.
Mais bon, vu les avis
https://www.google.com/search?q=ksys&oq=ksys&aqs=chrome..69i57j69i60j69i61l2.563j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8#