Routeur i4850 API Web

Démarré par SupraDolph, 25 Septembre 2019 à 21:02:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

Afin d'automatiser certains scenarii domotique je souhaiterai connaitre les périphériques connectés sur mon WiFi. Ancien utilisateur d'une Freebox révolution, je suis un peu frustré avec un routeur plus limité.
J'ai cherché sur la toile, je n'ai rien trouvé sur la "nouvelle" box, envoyé un message à Icotera qui me renvoi vers le FAI...
Bref, je ne trouve pas d'info et commence à douter de la faisabilité.

Existe-t-il un moyen via TCP ou UDP de récupérer la liste des adresses MAC connectées sur notre réseau ? Si l'API était complète je pourrai même envisager un plugin à Jeedom par exemple ce qui faciliterai la vie des utilisateurs.

PS : J'ai aussi fouillé dans la MIB (SNMP) du routeur mais je n'ai pas vu grand chose d'intéressant.

C'est possible, mais pas documenté, pas de support officiel, et peut changer à tout moment sans notification.

Il suffit de regarder ce que fait le panel de configuration, je vous laisse regarder avec les Developer Tools de votre navigateur préféré.


ROUTER_MAC=001e80000000
SIM_API_KEY=foo
curl "https://skybox.caps.services/router/$ROUTER_MAC/infos/" -H "cookie: SIM_API_Key=$SIM_API_KEY" | jq -r '.data | .. | .list_equipments? // empty | .[].mac_addr'

C'est exactement ce qu'il me faut, merci !
Ce qui est dommage c'est que ça passe par un site externe donc pas en local et que le serveur est un peu lent. Mais bon, au moins ça existe !