Changement d'IP fixe

Démarré par NDP, 26 Septembre 2019 à 11:59:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis victime d'une usurpation d'IP. Une personne malveillante a utilisé une CB volée en usurpant mon IP. Aucune idée si c'est à distance ou via le wifi de ma BOX (pourtant sécurisé avec un mot de passe.)

J'aimerai prendre les devants, après avoir formaté tous les PC/smartphones, pour ne plus que ça arrive, et changer d'IP.

Est ce que c'est possible sans passer par la case résiliation / ré-ouverture de ligne ?

Merci

Bonsoir,

Citation de: NDP le 26 Septembre 2019 à 11:59:42
Une personne malveillante a utilisé une CB volée en usurpant mon IP.
Vous avez reçu une plainte ?

Citation de: NDP le 26 Septembre 2019 à 11:59:42
Aucune idée si c'est à distance ou via le wifi de ma BOX
Vous avez ouvert des ports ?
Vous avez un Raspberry Pi?

Cordialement

Du coup tu n'as pas répondu à son unique question.

Il fait comme moi, il réfléchis avant de répondre

comme moi (peut être), il ne vois pas le lien entre une ip privée et un compte en banque !

:-) :-)

Citation de: NDP le 26 Septembre 2019 à 11:59:42
Bonjour,

Je suis victime d'une usurpation d'IP. Une personne malveillante a utilisé une CB volée en usurpant mon IP. Aucune idée si c'est à distance ou via le wifi de ma BOX (pourtant sécurisé avec un mot de passe.)

J'aimerai prendre les devants, après avoir formaté tous les PC/smartphones, pour ne plus que ça arrive, et changer d'IP.

Est ce que c'est possible sans passer par la case résiliation / ré-ouverture de ligne ?

Merci

Bonjour, les IP fixes sont parfois changées lorsque Knet effectue des migrations (ou l'opérateur d'infrastructure).
Je ne sais pas si c'est possible sans changer de collecte mais le support officiel sera sans doute en mesure de vous confirmer cela.
Dans tous les cas, il est possible de rajouter une IP fixe à votre abonnement.

Etes-vous sûr que votre IP soit compromise et qu'il ne s'agit pas d'un simple SPAM ?
Si vous n'avez pas ouvert de port sur votre box (pas de vpn, serveur web ...) et que votre wifi respecte un mot de passe complexe, il y a peu de chance que cela ce soit vraiment produit.

Citation de: Angry Snail le 27 Septembre 2019 à 04:49:53
Il fait comme moi, il réfléchis avant de répondre

comme moi (peut être), il ne vois pas le lien entre une ip privée et un compte en banque !

:-) :-)
Désolé le troll était trop facile :D


Un souci de bannissement d'un jeu ou forum??  ;D ::)

Bonjour,

Alors, je suis suspecté car la personne dont on a volé la CB a porté plainte, car une commande a été effectuée avec cette meme CB. Les gendarmes sont remontés jusqu'à une IP (la mienne, correspondant à mon abonnement KNET).
Donc bien que je, ou personne dans mon foyer, n'ai volé de CB ni fait de commande frauduleuse, je suspecte de mon côté un hacker qui :

- soit est passé par mon wifi (clé perso mais pas ultra complexe auparavant, modifiée à ce jour)
- soit, à distance, a spoofé mon ip via un trojan ou autre (je ne suis pas calé en hack). Peut être meme peut-il  modifier son IP "au hasard", et c'est tombé sur moi ?

Bref, je ne veux plus de cet IP qui a servi à un hacker. Car qui me dit que ça ne va pas continuer...

Je n'ai pas de ports ouverts.

Salut .
Cet individu à utilisé une carte bleue ou un compte tel que cdiscount / amazon / ... pour faire un achat en utilisant
la carte inscrite sur ce compte et en détournant une ip qui est tombée sur la tienne?
J'écris ça car il m'est arrivé la même chose, un piratage cdiscount : le gars a acheté un bel écran et son ip
le situait au milieu du champs de Mars à Paris ...L'ip m'a été donnée par cdiscount .

Citation de: m@rco123 le 27 Septembre 2019 à 11:56:15
Salut .
Cet individu à utilisé une carte bleue ou un compte tel que cdiscount / amazon / ... pour faire un achat en utilisant
la carte inscrite sur ce compte et en détournant ton ip ?
J'écris ça car il m'est arrivé la même chose, un piratage cdiscount : le gars a acheté un bel écran et son ip
le situait au milieu du champs de Mars à Paris ...L'ip m'a été donnée par cdiscount .

Il a volé une carte (ou au moins les codes) et a passé commande (Nespresso) en utilisant mon IP. C'est pour ça que je suis suspecté car l'IP de la commande remonte sur mon domicile.

Bah renseigne toi, s'il a bien bloqué sa carte déjà ...
Je pense que tu ne craint rien, ... comme moi, dépôt de plainte, blocage de la carte, ... la banque va casquée .
Toi aussi dépose plainte pour usurpation d'ip à fin ( en deux mots ) d'escroquerie à la carte en signifiant bien la complexité
de ton mot de passe sur ton wifi / comptes en ligne.

La plainte a été déposée car c'est moi qui suis convoqué chez les gendarmes...
Maintenant, je vois pas comment on peut retrouver ce gars s'il a spoofé mon ip pour ses transactions frauduleuse.
C'est pour ça que je veux changer d'IP (sans avoir a résilier mon abonnement), car je ne veux pas qu'il continue de l'utiliser.

On vient de changer votre IP, mais ça ne vous aidera probablement pas pour votre problème

Merci.
Non, ça ne changera pas à ce qui est fait. Mais au moins, je prend les devants, en ayant sécurisé un peu plus mes terminaux.
Merci à vous

Citation de: Vincent O le 27 Septembre 2019 à 14:37:24
On vient de changer votre IP, mais ça ne vous aidera probablement pas pour votre problème

Top !

Petite question, votre ancienne IP commencez par 185.73.235 ?