Coupure de la ligne chaque après-midi

Démarré par clockover, 27 Décembre 2011 à 16:56:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon maintenant que mon problème de coupure complet d'un mois est terminé, j'ai remarqué que les après-midi (je n'ai pas fait attention si tous étaient concernés) ma ligne internet se coupe (TV pas testée).
Par exemple aujourd'hui: vers 15h45 jusqu'à 16h45 environ.
Avant hier j'ai remarqué, la même chose à la même heure.
Et durant la semaine passé pareil, depuis le boulot, j'ai remarqué cette coupure de l'après-midi.

Si vous avez une idée...
Je vais essayer d'auditer les horaires dee façon plus précise.


Vous avez 3 adresses IP, est-ce que les 3 sont inaccessibles ?

J'en utilise deux en production actuellement.
Tous mes tests portent sur celle disposant d'un reverse. Je sais cependant que la deuxième a également ce problème sur les mêmes périodes.

Aux dernières nouvelles:
-Multiples petites coupures (2-3 minutes la coupure) hier soir vers les 21h
-Plusieurs micro-coupures ce matin 9h30 (1 minute la coupure environ)

En ce moment, j'ai des débits plutôt pas terrible.

Hier plafonnement à 3Mb/s :-/ là je tourne dans les 20Mb/s en download
L'upload est correct cependant

Le flux DNS a été coupé cet après-midi environ 15minutes. Résolu à l'instant

si cela peut aider , l'internet était coupé chez moi pendant ce même délais !!et ce durant 1/4 d'heure environ!!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

J'ai aussi des pannes régulières, j'habite à thoiry

Micro coupure totale (environ 10sec)

Je pense que ce fil va me servir pour noter toutes les pannes que j'ai...
Je pourrais peut-être calculer un taux de fonctionnement.

Bonsoir à tous,

Nous avons eu une petite incompatibilité au niveau des ACL cet après midi, rapidement résolu heureusement, d'où les micro coupures qui ont pu être décelées.

Veuillez nous excuser pour cela.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

J'ai des fréquemment micro coupure.
C'est handicapant pour bon nombre d'application qui supporte mal se type de problème..
Pouvez-vous faire le nécessaire pour corriger ce problème ?

#10
Citation de: clockover le 28 Mars 2012 à 21:45:11
J'ai des fréquemment micro coupure.
C'est handicapant pour bon nombre d'application qui supporte mal se type de problème..
Pouvez-vous faire le nécessaire pour corriger ce problème ?

Sans autre informations précises, je dirais malheureusement que non. Il faut un peu plus de méthode.
Pouvez vous activer l'ICMP sur votre routeur, et le laisser répondre durant une bonne semaine, ca nous permettra déja de disposer d'un horodatage des pertes de connexions ou de chercher ailleurs, si l'on ne constate rien d'anormal.

J'ai activé une sonde smokeping sur votre IP en .31

Bonsoir,

Avez-vous déjà des retours de votre ping sur la .31 ?
Si non, je vous ouvre ça.

Merci

Citation
Envoi d'une requête 'Ping'  178.250.212.31 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 178.250.212.31:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Citation de: clockover le 31 Mars 2012 à 01:11:15
Avez-vous déjà des retours de votre ping sur la .31 ?
Si non, je vous ouvre ça.

Tant que vous ne direz pas a votre routeur ou firewall de répondre a l'icmp (comprendre répondre au ping) nous n'aurons aucune donnée.