Coupure de la ligne chaque après-midi

Démarré par clockover, 27 Décembre 2011 à 16:56:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Nous avons ouvert un ticket au SIEA en leur adjoignant le graph smokeping correspondant. Nous attendons leur réponse.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ce soir encore une IP bidon privé.
A chaque reboot il me la réattribut...

Bref repassage en IP fixe. Paramètre que je n'aurais jamais dû quitter apparemment.

Je passe plusieurs coupures (non micro coupures) qu'il y a eu. J'en ai tellement marre de remonter les infos.

CitationDe toute façon comme d'hab aucun retour...
Bref c'est normal qu'une fibre ne marche pas pendant presque 2 mois, que des micro coupures constantes m'obligent à relancer régullièrement certaines applications.
Il faut que je m'y fasse.

Heureusement la dîme est toujours bien perçue et avec efficacité. Ca c'est un service contientieux et pro. 

De notre côté on ne voit vraiment rien de significatif qui pourrait traduire un problème au niveau de la fibre.  :-\

Par contre, ce n'est pas de l'équipement K-Net que vous avez chez vous. Avez vous commencé par vérifier cela ?

Pour affirmer ou infirmer vos dires selon quoi la fibre ça ne fonctionne pas comme technologie, je vous propose de mettre un de nos routeurs chez vous, avec du monitoring, pour tester cela.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

De tête c'est un WNR3500L (je vais vérifier) ce n'est pas ce que vous fournissez ?

Oui, c'est bien un WNR3500L que nous fournissons nous aussi.

Le firmware Netgear est à jour ?

Par contre, je vois que vous avez plusieurs IP publiques, donc peut être un problème de ce côté là.
Comment est fait le branchement en CPE et routeur(s) ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

A noté cependant qu'il est flashé avec le dernier DD-WRT.
Firmware que j'utilise depuis 5 ou 6 ans sans problème.

J'avoue que j'avais une configuration très particulière sur le routeur adressé par l'IP qui a le reverse DNS.
Mais je l'ai remis d'aplomb samedi 12/05, il fait juste routeur NAT et point d'accès maintenant.
Cependant, le problème affecte aussi un autre routeur WRN3500L qui était déjà avec une configuration toute simple (de plus directement connecté au CPE lui)
Je ne peux pas vous dire pour le troisième router car il n'est plus en production pour l'instant.

J'ai entre les deux effectivement plusieurs WRT54GL sous DD-WRT qui font office de switch uniquement permettant de diffuser les vlans Datas et TV à différents endroits.
Car, le POP du CPE n'est pas chez moi mais dans un appartement voisin.

Vous avez accès à quoi sur le CPE ? Une adresse iP, une mac ? Rien du tout c'est du bête niveau 1 ?

Voici les résultats du Smokeping sur les 10 derniers jours.

Je pense qu'il est possible d'expliquer la coupure du 11, pour le reste la ligne est stable. Je pense que votre installation domestique rentre en conflit avec certains éléments.

(http://img11.hostingpics.net/pics/484708Sanstitre2.jpg)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ca fait environ deux semaines que je n'ai pas utiliser "massivement" du protocole RDP.
Je vous tiens au courant si je constante encore des problème.

Le problème de votre graph est l'échantillonage de 300s. Mes micro-coupures sont bien plus courtes.

Après, si une session RDP plante à cause d'une microcoupure de qqes secondes, le programme est sacrément mal foutu...
Limite, ca serait mieux un bon vieux VPN + ce qui va avec derrière... 'Toute facon, le RDP, ca a jamais été super (super troll à moitié vrai inside :p)..

Une microcoupure peut provoquer le plantage du RD, mais pas forcement l'inverse est vrais.

IMHO si votre RD se plante, chercher ailleurs le probleme (client RDP charge, etc). Aussi, laissez pas le port RDP 3389 ouvert da la nature - c'est une question du temps de vous retrouver en compagnie des non-invites.

-- njs