[Résolu] LOS rouge clignotant.

Démarré par Coucouyou, 06 Octobre 2019 à 20:30:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir.

A l'instant, ONT avec la led rouge LOS clignotante.

J'ai tout rebooté sans succès...

Évidemment, plus de signal..

Merci par avance.

Bonsoir,
LOS Rouge = problème chez Covage.
Une personne qui a trop bu qui a exploser le PM ?

Cordialement

Merci pour ta réponse rapide thedark.

Quelle est la procédure dans ce cas précis et quels sont les délais d'intervention ?

Merci.

Citation de: Coucouyou le 06 Octobre 2019 à 20:35:02
Merci pour ta réponse rapide thedark.

Quelle est la procédure dans ce cas précis et quels sont les délais d'intervention ?

Merci.
Vous n'avez pas bouger l'ONT ?
Pour l'instant pas d'incident général https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
S'il n'y a pas d'incident général, vous devez appeller K-NET, qu'il fasse un ticket incident.

Non rien touché de mon côté...

Je me suis aperçu à l'instant que je n'étais plus en WiFi.

Comme je n'arrivais pas à accéder à l'interface de la Kbox je suis allé voir dans le placard où elle est et j'ai vu le LOS rouge clignotant.

J'ai tout rebooté, même resultat...

Aucun moyen de reporter l'incident à Covage ce soir ?

Je suis en télétravail demain et c'est problématique...

Ça sent le partage de connexion 4G demain...
Je suis dans la même situation. LOS clignotant depuis vendredi soir, forcément, toujours avant le WE. Par chance, mon télétravail n'est que jeudi, en espérant que Rosace intervienne d'ici là.

J'espère que ce n'est pas un technicien bourrin qui m'a débranché pour brancher quelqu'un d'autre...

Ce qui me fait peur c'est le délai d'intervention de Covage pour ce genre de problèmes...

Bon, ce matin toujours LOS rouge clignotant.

Le problème a l'air plus sérieux que je ne pensais...

Je vais me mettre en 4G pour aujourd'hui mais ce n'est clairement pas pratique.

J'ai fait un mail au support KNet...

Affaire à suivre. C'est un bon test pour voir les délais de rétablissement de connexion...

Bonjour pour un délais plus rapide je te conseille plutôt de téléphoner à K-net. Le délais de traitement des mail peut être assez long. Bon Courage.

Merci.

Je le ferais dès l'ouverture du support...

Voila, ticket ouvert de KNET chez COVAGE à 9h ce matin.

On va voir le temps que ça prend "en vrai".

Le technicien KNET m'a dit que si j'était chanceux, ça reviendrait dans la journée ou demain.

En temps normal, c'est 24-48h.

Si je n'avais pas de chance, 3-4 jours.

Mais dans tous les cas, ça ne dépasserait pas la semaine....

Affaire à suivre.

Citation de: Blackmail le 06 Octobre 2019 à 21:19:27
Ça sent le partage de connexion 4G demain...
Je suis dans la même situation. LOS clignotant depuis vendredi soir, forcément, toujours avant le WE. Par chance, mon télétravail n'est que jeudi, en espérant que Rosace intervienne d'ici là.

Salut de mon coté je n'ai jamais eu de problème et Rosace réagi rapidement à ne pas confondre avec Covage. Si LOS et rouge clignotant ta fibre et cassé dehors ou chez toi dedans. je suis éligible depuis Juin 2018 et jamais de soucis sur la fibre Bonne journée.  :)

Perso, je n'ai rien touché ni fait de travaux... Ça a juste "sauté" dimanche vers 20h.

Du coup, j'ai un gros doute sur le fait que le problème vienne de chez moi... L'ONT semble fonctionner aussi (à part le fait que la led LOS clignote rouge évidemment).

J'imagine que le problème doit venir de travaux effectués quelque part ou passe ma fibre... C'est un beau "cas d'école" pour étudier le délai d'intervention de Covage sur ma commune de l'Essonne.

J'espère juste que ça ne prendra pas un temps "extraordinaire", utilisant ma connexion pour travailler...

#14
Update.

J'ai reçu un appel à 15h d'un technicien Covage présent sur ma commune... J'ai quitté le taff pour lui ouvrir ma maison 20 min plus tard.

Il a connecté sur la fibre de l'ONT une tablette qui a indiqué une coupure sur ma ligne à 780m.

Il a branché un laser sur ma fibre et est parti trouver l'autre bout pour faire la soudure.

Affaire à suivre mais pour l'instant, je suis très agréablement surpris par le délai et le professionnalisme du processus...

Il n'a même pas voulu la Grim que je lui offrait...

Il me disait qu'en ce moment, ils sont blindés d'interventions de ce genre à cause de travaux faits à l'arrache.

J'attends son appel pour couper son laser.