Auteur Sujet: Installation téléphone Sagemcom  (Lu 208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AlainM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Installation téléphone Sagemcom
« le: 07 Octobre 2019 à 19:12:35 »
Je possède 2 téléphones Sagemcom qui étaient appairées avec ma livebox, d'ailleurs ils sont estampillés Orange. Ils se connectaient en Wifi ou du moins surement pas loin de la bande wifi et j'aimerais juste confirmation que je ne pourrai pas les utiliser sur la KBox2 que j'ai reçue.
De mémoire je n'ai malheureusement pas d'adaptateur fournis avec ces téléphones pour les brancher sur la prise de la box
Merci à vous

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2684
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2019 à 19:13:32 »
Bonjour,
Si vos téléphones ne sont pas SIP ou RJ11.
ça ne marchera pas.

Cordialement
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850) 1.16.3
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV 2017
Connexion: 1Gb/s Symétrique
https://www.speedtest.net/result/d/c2f598d6-6a46-4bfe-b5db-3bbab44fe34a.png

Hors ligne AlainM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2019 à 19:24:43 »
Alors ça doit être ça ils doivent être SIP si je comprends bien, SIP c'est du sans fil? Je croyais que c'était du wifi !
Du coup comment ça s'appaire à la box? J'ai loupé un truc?

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2684
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2019 à 19:26:02 »
Alors ça doit être ça ils doivent être SIP si je comprends bien, SIP c'est du sans fil? Je croyais que c'était du wifi !
Pas du tout.
Quel est le modèle du téléphone ?
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850) 1.16.3
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV 2017
Connexion: 1Gb/s Symétrique
https://www.speedtest.net/result/d/c2f598d6-6a46-4bfe-b5db-3bbab44fe34a.png

Hors ligne AlainM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #4 le: 07 Octobre 2019 à 19:35:19 »
C'est un D68HD Duo FR donc de marque Sagemcom
Est-ce qu'il y avait une base? Je ne pense pas, c'est Orange qui vendait ça et faut dire que ça fonctionnait bien avec la livebox sans être obligé de mettre une base DECT

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2684
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #5 le: 07 Octobre 2019 à 19:48:17 »
C'est un D68HD Duo FR donc de marque Sagemcom
Est-ce qu'il y avait une base? Je ne pense pas, c'est Orange qui vendait ça et faut dire que ça fonctionnait bien avec la livebox sans être obligé de mettre une base DECT
Je ne pense que ça fonctionne chez K-NET. Protocole propriétaire ?
« Modifié: 07 Octobre 2019 à 19:58:53 par thedark »
Offre: Klassik + PULSE
Routeur: KBOX v2 (i4600) - KBOX v2b (i4850) 1.16.3
TV: Xiaomi Mi Box 3 NVIDIA Shield TV 2017
Connexion: 1Gb/s Symétrique
https://www.speedtest.net/result/d/c2f598d6-6a46-4bfe-b5db-3bbab44fe34a.png

Hors ligne cw68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #6 le: 07 Octobre 2019 à 19:53:04 »
Chez Orange la base DECT est integrée dans la livebox.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850)
TV: Pure 4K

Hors ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2030
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2019 à 20:18:39 »
Bonsoir,

oui, je ne sais pas si tu te rappelles thedark, on avait déjà eu ce débat.
Les téléphones sont en DECT, et comme dit cw68, certaines Livebox embarquent une base DECT, contrairement à l'Icotera.

Ne serait-ce que pour ça, ça ne fonctionnera pas.
Ensuite, est-ce que ces téléphones peuvent se connecter à d'autres bases DECT ou sont bridés, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et le membre concerné n'a pas fait de retour à ce sujet (ou je ne m'en rappelle plus  8))
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne AlainM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2019 à 20:59:20 »
Bon ben je vais racheter un téléphone sans fil basique, histoire de continuer à utiliser ma ligne fixe. Dans quelques années la ligne fixe, ça ne servira plus que pour l'alarme vu qu'on a des forfaits 4G pour pas cher.

Merci à vous.

Hors ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2030
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2019 à 21:00:50 »
AlainM, si vous rachetez un sans fil DECT, essayez d'y associer votre téléphone Sagemcom en combiné supplémentaire. Au moins, on saura pour de bon si ces téléphones sont verrouillés ou pas  ;D
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne AlainM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #10 le: 07 Octobre 2019 à 21:36:28 »
A, je viens de commander un Alcatel basique: https://www.amazon.fr/gp/product/B074W9YHYD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
c'est possible d'essayer avec ou fallait mieux prendre autre chose?
sinon j'annule la commande si je peux prendre un équivalent au même prix

Edit: toutes façons ils ne font plus grand chose dans cette marque et le seul que je vois est plus cher et moche!
« Modifié: 07 Octobre 2019 à 21:38:59 par AlainM »

Hors ligne Loïc (54)

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2030
  • Réseau Grand Nancy (54)
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #11 le: 07 Octobre 2019 à 21:50:02 »
Ça devrait pouvoir le faire.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Hors ligne AlainM

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Installation téléphone Sagemcom
« Réponse #12 le: 07 Octobre 2019 à 22:08:28 »
je testerai donc quand j'aurai reçu mon téléphone mercredi