Nouvel abonné Knet laissé à l'abandon.

Démarré par Daniel74890, 08 Octobre 2019 à 20:52:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
Récemment pourvu de la fibre dans mon quartier en Haute-Savoie, knet m'avais promis un raccordement sous 8 semaines maximum.
4 mois après j'en suis toujours au même point et malgré la venue, à 3 reprises, d'équipes sous traitants de Cirtec (entre nous soit dit des guignols) mandatés par Knet pour tirer la fibre jusqu'à mon domicile, je n'ai toujours rien....
1ere intervention: Les gars ne trouvent pas les regards dans le chemin public 😕... On vient sans plans des réseaux 🤔🤔
2eme intervention: Les gars sont même pas descendus de voiture... Si si, c'est vrai. Bin M'sieur on fait rien car il n'y a aucun signal dans l'armoire de distribution posé par Covage dans le village alors on fait rien sinon on n'est pas payé vu que l'on ne peut vous amener ce signal au domicile 😱
Troisième fois il y a plus de 15 jours: après m' être battu pour trouver les regards, poussé Covage à mettre le signalé dans l'armoire de distribution, je fais revenir l'équipe qui m'apprends qu'un tube est bouché dans le chemin et qu'il faut envoyer une entreprise pour déboucher 😕....
Depuis pas de nouvelle et pour ma part j'abandonne face à tant d'incapables...
Est—ce à moi client, de quémander des information sur la suite à Knet ????
En bref avant de vous abonner Knet, réfléchissez bien car même sans avoir le moindre débit je regrette déjà.
Et dire que 6 de mes voisins attendaient mon retour d'expérience pour s'abonner chez Knet 😅😅😅😅. Ils vont pas être déçu 😏.

#1
Bonjour,
Si c'est bouché niveau partie public , K-NET n'est pas responsable, Covage est le seul responsable dans ce cas.
Le délai c'est de une semaine à 1/2 ans.(Pour avoir les autorisations des pouvoirs public)

Cordialement

Citation de: Daniel74890 le 08 Octobre 2019 à 20:52:15
malgré la venue, à 3 reprises, d'équipes sous traitants de Cirtec (entre nous soit dit des guignols) mandatés par Knet pour tirer la fibre jusqu'à mon domicile,

Ils sont mandatés par Covage, votre OI, au titre de la DSP signée par vos élus. Quel que soit l'OC que vous choisissez (K-Net ou concurrent), ce sera la même équipe qui viendra.

Merci pour ces éléments a vous deux.
Il est vrai que je me perds un peu dans le "qui fait quoi et qui mandaté".
Vos réponses ne me rassure pas du tout sur le délais de traitement de mon problème et finalement je crois que vais attendre 2 ans... Les grands opérateurs seront alors présent et les choses bougeront sûrement plus rapidement.
Dommage que knet se débatte pas plus pour décoincer ce type de situation (c'est quand même suite à ma demande d'abonnement que Knet a demandé à Covage de me raccorder), surtout que les contacts téléphoniques étaient très positifs
Enfin je crois finalement que je fais bien d'abandonner. Trop compliqué pour moi.
Des belles promesses de tous bords (Covage / Commune / Knet) et des que cela se complique, plus de son ni de lumière 😕

#4
Le délai des 2 ans , c'est le grand max :)
Dans tous les cas, s'il Covage ne corrige pas votre problème, même dans 2 ans , vous n'aurez pas internet avec les Gros.
La meilleur solution est de rester chez K-NET et vous relancez K-NET qu'il relance Covage.
C'est mon point de vue ;)

https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=5291
L'amis Steph  est aussi dans le 74 est très content.

Citation de: thedark le 08 Octobre 2019 à 21:19:31
Le délai des 2 ans , c'est le grand max :)
Dans tous les cas, s'il Covage ne corrige pas votre problème, même dans 2 ans , vous n'aurez pas internet.
La meilleur solution est de rester chez K-NET et vous relancez K-NET qu'il relance Covage.
C'est mon point de vue ;)
Merci pour le conseil.
Je vais attendre de décolèrer un peu avant de reprendre contact et ferai un retour ici de la suite qui aura été donné.
(Même si je reste convaincu que knet devrait me tenir informé des suites et non le contraire 😉)
Bonne soirée

Bonsoir
Tu es sur un réseau d'initiative publique récent, les grands FAI ne sont pas prés d'arriver.
Comme le conduit ne t'appartient pas, si tu veux la fibre, il va falloir remuer des montages. Bon courage, tu as déjà fait un bon bout.

Dans 2 ans ton tuyau sera toujours bouché et il n'est pas évident que le sous traitant de Free ou autre se casse plus les pieds que tes zozos actuels.

#7
Citation de: thedark le 08 Octobre 2019 à 21:19:31
https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=5291
L'ami Steph  est aussi dans le 74 est très content.
Pour le coup, je suis surpris de voir un post que j'estimais de bon sens, supprimé de ce forum sans explications!

Beaucoup moins content...

Edit : Apparemment, il y a eu une restauration de la BDD du forum, sans doute du à un soucis quelconque.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 10 Octobre 2019 à 07:41:45
Citation de: thedark le 08 Octobre 2019 à 21:19:31
https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=5291
L'ami Steph  est aussi dans le 74 est très content.
Pour le coup, je suis surpris de voir un post que j'estimais de bon sens, supprimé de ce forum sans explications!

Beaucoup moins content...
Houla , il y a eu des pertes de postes ?
Tous les messages du 9 sont disparu  ::)

Même mes messages dans la section KTV

Oui!
Apparemment, il y a eu une restauration de la BDD du forum, sans doute du à un soucis quelconque.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 08 Octobre 2019 à 21:19:31

La meilleur solution est de rester chez K-NET et vous relancez K-NET qu'il relance Covage.


Voilà. Globalement, la perception vue du client c'est que le suivi de chantier flotte complet à la fois chez les OI et chez les FAI. Y a des questions simples : qui est responsable de la prochaine action et à quelle date, qui ne trouve -aucune- réponse. Et tant que ces éléments restent sans réponse votre raccordement n'avancera pas.

Vous relancez, comme ça K-Net pourra gueuler sur l'OI ou sur les décideurs, avec les x relances, les mois de retards (autant de chiffre d'affaire en moins pour tout le monde). Mine de rien les FAI sont clients de l'OI doit y avoir au minimum des comités de pilotage avec leur fournisseur. Si y en a pas c'est encore plus une anomalie.

Citation de: thedark le 08 Octobre 2019 à 20:53:53

Si c'est bouché niveau partie public , K-NET n'est pas responsable, Covage est le seul responsable dans ce cas.
Le délai c'est de une semaine à 1/2 ans.(Pour avoir les autorisations des pouvoirs public)


K-NET n'est pas responsable du débouchage, mais du suivit que ce débouchage sera fait. C'est aussi leur CA qui est bloqué. Même si c'est 35/mois. Et il faut se méfier parce que parfois un petit client Grand Public peut aussi se retrouver décideur dans sa boite sur le prochain racord fibre pro où là les montants sont plus sympas, et s'il fait le tour du patelin ou de la Zone d'Activité le FAI est grillé.

Citation de: Steph le 10 Octobre 2019 à 07:46:34
Apparemment, il y a eu une restauration de la BDD du forum, sans doute du à un soucis quelconque.

Un soucis pendant le déplacement de la VM entre deux hyperviseurs, un backup a été restauré

Citation de: Fyr le 10 Octobre 2019 à 08:00:26
Citation de: thedark le 08 Octobre 2019 à 20:53:53

Si c'est bouché niveau partie public , K-NET n'est pas responsable, Covage est le seul responsable dans ce cas.
Le délai c'est de une semaine à 1/2 ans.(Pour avoir les autorisations des pouvoirs public)


K-NET n'est pas responsable du débouchage, mais du suivit que ce débouchage sera fait. C'est aussi leur CA qui est bloqué. Même si c'est 35/mois. Et il faut se méfier parce que parfois un petit client Grand Public peut aussi se retrouver décideur dans sa boite sur le prochain racord fibre pro où là les montants sont plus sympas, et s'il fait le tour du patelin ou de la Zone d'Activité le FAI est grillé.
Merci à vous et Steph  pour vos réponses.
Je vais reprendre contact avec Knet demain (dernière chance pour eux) et je vous ferai un retour de la situation.
Si pas de suite positive, j'ai décidé d'abandonner mais je peux vous dire que dans ce cas mes voisins  qui attendaient mon avis sur ce FAI seront pas près de s'y abonner.
Concernant le forum, j'ai pas tout compris ce qu'il s'était passé mais je ne reçois plus les notifications des réponses de ce post 😕
Bonne soirée à tous  ;)

#14
Bonjour,
Je disais dans le post qui est parti avec le problème informatique en gros la même chose que Fyr.
Je disais simplement que pour qu'un chantier se passe bien, il fallait que le client final y mette du sien pour la partie le concernant : gaine sur son terrain.

Perso, j'avais mis des aiguilles (tir fils) partout où je voulais que la fibre passe.
Quand les techniciens sont venus et qu'ils ont ouvert la chambre télécom dans la rue, il y ont trouvé mon aiguille.

D'où un fibrage "chewing-gum"... ;-)

Pour le changement de FAI, si vous parcourez les forum, vous verrez que parfois, cela se passe mal (voir très mal) en terme de suivi de chantier, avec Orange, SFR, Free, Bouygues, etc...
Le changement de FAI ne changera pas les équipes qui viendront fibrer chez vous...

Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8