Offre Pulse mais débit Offre Flash

Démarré par Xavatar, 11 Octobre 2019 à 17:37:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis quelques semaines je suis "limité" à 100Mbs (test régulier sur speedtest).
Cela me suffit amplement mais à chaque fois que je recois ma facture et que je vois que je paye pour l'offre Pulse... ca me gratte un peu au fond de la gorge.

Serait-il possible de vérifier mon compte si par hasard il n'aurait pas basculé sur la mauvaise offre ?
Merci d'avance.


Cdlt
Xavatar


Bonjour,
Votre interface réseau est bien en 1 Gb/s?

Cordialement

#2
Oui oui !

eno1: flags=4163<UP,BROADCAST,RUNNING,MULTICAST>  mtu 1500
        inet 192.168.1.5  netmask 255.255.255.0  broadcast 192.168.1.255
        inet6 fe80::d65a:41c:9052:dfde  prefixlen 64  scopeid 0x20<link>
        ether 10:bf:48:7f:79:3d  txqueuelen 1000  (Ethernet)
        RX packets 594756  bytes 595564034 (567.9 MiB)
        RX errors 0  dropped 0  overruns 0  frame 0
        TX packets 612343  bytes 631431361 (602.1 MiB)
        TX errors 0  dropped 0 overruns 0  carrier 0  collisions 0
        device interrupt 20  memory 0xf7400000-f7420000 


Comme mon switch principal (Cisco SG110-24) et mes switchs secondaires (Linksys Se2800) et mes cables réseaux en Cat 5e.
Avant j'avais bien du 920-960 Mbs donc je pense vraiment qu'on m'a basculé d'offre (mais pas ma facture  ;) )



#3
Citation de: Xavatar le 11 Octobre 2019 à 17:49:47
Avant j'avais bien du 920-960 Mbs donc je pense vraiment qu'on m'a basculé d'offre (mais pas ma facture  ;) )
K-NET qui s'est trompé de client ?
N'hésite pas à contacter par téléphone le support commercial pour demandez une vérification, s'il dise que votre abonnement est bien en 1Gb/s, support technique pour un ticket incident.

Si une personne du support passe par ici, peux t-il jeter un coup d'œil sur ma problématique.
Merci d'avance.

- On envoie bien le profil 1Gbps à Axione
- Le port WAN du routeur est bien en 1000FD
- Pas de traffic anormal

Testez avec un ordinateur connecté directement sur la KBox

Citation de: Xavatar le 14 Octobre 2019 à 11:51:57
Si une personne du support passe par ici, peux t-il jeter un coup d'œil sur ma problématique.
Merci d'avance.

Faire un test en respectant cette procédure.

#7
Merci pour vos réponses et votre vérification coté KNET.

Bon bah problème à moitié "réglé" ou pas... mais la y a vraiment quelque chose que je ne pige pas.
Si je fais le speedtest version HTML, mon débit reste bloqué à 100, si je fais un speedtest en CLI, j'ai bien la BP correspondante à mon offre (env 900)...

J'ai refais le test plusieurs fois... sur plusieurs PC (linux), c'est incompréhensible...
Je cherche coté linux si il n y a pas un bug mais je ne trouve rien.

Coté Windows, si je fais le test via le HTML je suis a bien à 100... comme j 'ai pas trouvé de version CLI, je ne peux faire le test... c'est bien dommage !

Ce qui me fais un peu peur, c'est que quand je télécharge sur Steam ou grosse plateforme ou torrent, mon débit se bloque à env 11-12mo/s (soit 90-100 Mbs) => ce qui correspondrait à mon débit "HTML".
J'ai testé plusieurs distrib distincte (Debian - Arch - Fedora) donc avec des archis diff, j'ai le même résultat.
J'ai testé sur plusieurs browser (Firefox, Chromium), même résultat...
J'ai testé sur mes switchs secondaires, principal et directement derrière la box, même résultat.

Je vais essayer d'aller chez des voisins qui ont la fibre hors K-NET et faire le test... je vous tiens au courant.

Citation de: Xavatar le 14 Octobre 2019 à 22:57:23
Si je fais le speedtest version HTML, mon débit reste bloqué à 100, si je fais un speedtest en CLI, j'ai bien la BP correspondante à mon offre (env 900)...

Ça ne choisirait pas un serveur différent ?
Sinon, il me semble que le test HTML demande (beaucoup) plus de CPU, mais ça serait étonnant que le CPU soit le problème sur plusieurs machines, surtout que de ce que je comprends vous n'aviez pas le problème avant

Sinon, vous avez testé avec iperf3 ?

Citation de: Xavatar le 14 Octobre 2019 à 22:57:23
Si je fais le speedtest version HTML, mon débit reste bloqué à 100, si je fais un speedtest en CLI, j'ai bien la BP correspondante à mon offre (env 900)...

Y aurait pas un proxy dans la chaine ?  Qui serait récup automatiquement par les browsers mais pas par le CLI ? Ou un adguard/AV qui agit comme proxy dans les addons browser ?

Citation de: Vincent O le 14 Octobre 2019 à 23:37:49
Ça ne choisirait pas un serveur différent ?

J'avais jamais testé la CLI mais de base le serveur utilisé chez moi est pas le même que via Web. La CLI part sur Rocho DataCenter (Chambéry) versus sur Salt (Lausanne) via Web. Ca peut être un bon candidat sur la différence de perf.


Surtout que ces brèles de Rocho DataCenter, c'est du OVH à Roubaix, j'en ai vraiment ma claque du 0 controle sur les serveurs coté Speedtest...

Hier on a eu une coupure Box (voyant rouge) aux environs de minuit, et ce matin, en refaisant un test :

Retrieving speedtest.net configuration...
Testing from Oxid Telecom Association (185.164.xxx.xxx)...
Retrieving speedtest.net server list...
Retrieving information for the selected server...
Hosted by LaFibre.info (Lyon) [41.70 km]: 17.181 ms
Testing download speed................................................................................
Download: 625.08 Mbit/s

Donc voila, je ne pourrai jamais expliqué le pourquoi du comment (en sachant que j'ai refais plusieurs tests entre temps et j'étais toujours à env 100...).
J'ai refais des tests de download sur gros hébergeur, j'atteins les 96-100 mo/s donc cool !

Bon week !

Citation de: Xavatar le 27 Octobre 2019 à 11:16:33
Hier on a eu une coupure Box (voyant rouge) aux environs de minuit, et ce matin, en refaisant un test :
La maintenance est un peu en avance ?
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/129954601746020/

CitationNuit du 28 au 29 Octobre :
- Département 42 - 22h-6h