Panne Nozay (91)

Démarré par gb, 17 Octobre 2019 à 14:04:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

Depuis mardi 15 octobre, je n'ai plus de signal fibre (LOS clignotant rouge). Je suis à Nozay dans l'Essonne.

J'ai envoyé un mail au support k-net le soir même, avec une réponse le lendemain matin indiquant "Une maintenance est actuellement en cours sur votre secteur. L'opérateur d'infrastructure travaille activement à la restauration du service."
J'ai alors appelé le support le soir, qui m'indique qu'ils n'ont pas d'information supplémentaire, que d'autre client sur Nozay sont impactés...

Bon, c'est mon premier incident en 2 ans, mais :
- il n'y a pas de suivi du ticket d'incident en ligne
- une intervention de maintenance qui coupe le réseau pendant maintenant 48h ça s'appelle un incident technique
- pas de retour par mail de suivi, pas d'appel de l'opérateur d'infrastructure (covage)

Est-ce que d'autres personnes sont concernées par cette coupure sur Nozay ?

Merci

Nous avons eu le même problème sur Balizy à la même date.
Résolu aujourd'hui avec une communication téléphonique avec le service technique qui a consacré beaucoup de temps avec nous au téléphone (09 72 350 350). Merci à eux.
Offre Pulse
Dell XPS15 - Linux Mint 19 Tara

Merci pour votre réponse,
Mais quel était le problème, comment a-t-il été résolu ?

#3
Bonjour,

Problème résolu après l'intervention d'un technicien covage (pas bavard mais efficace).
La fibre était coupée à 130m.

Cause : intervention de maintenance de covage qui prépare l'arrivée des opérateurs free, sfr et bouygues (mais pas orange) sur leur réseau.
Les techniciens font alors des erreurs et coupent les fibres de clients actuels (et ne les réparent pas) : ça c'est pas sympa (et pas pro)

J'en déduis que l'arrivée de ces gros opérateurs va faire du tord à K-Net, et multiplier les problèmes sur le réseau.

Voilà pour l'info.

Bonjour
Informations intéressantes, pas pour la rupture de fibre faite par les techniciens: ça c'est le train train.
Un gros FAI qui a prit son temps pour arriver a dû négocier des conditions de maintenance un peu moins olé olé qu'actuellement.
J'ai vu par où passe ma fibre, ça fait peur.....

Citation de: albert91 le 21 Octobre 2019 à 13:44:19
Un gros FAI qui a prit son temps pour arriver a dû négocier des conditions de maintenance un peu moins olé olé qu'actuellement.
Un gros FAI possède ses propres équipes et sous-traitant donc il n'a pas eu de négociation de maintenance

Bonjour
Je parlais d'un gros FAI sur un réseau d'initiative publique.
Je ne sais pas ce qui va se négocier entre Covage et les gros FAI qui vont venir mais difficile de rectifier le "bricolage" que j'ai pu voir chez moi. Entre une armoire de rue bien tenue et un répartiteur qui pend au bout de ses gros câbles optique dans le trottoir, il y a un monde dans la probabilité de panne quand un technicien intervient.

#7
Citation de: albert91 le 24 Octobre 2019 à 10:15:37
Entre une armoire de rue bien tenue et un répartiteur qui pend au bout de ses gros câbles optique dans le trottoir, il y a un monde dans la probabilité de panne quand un technicien intervient.
ça ce n'est pas la faute de Covage mais la majorité des sous-traitants(Payée au lance-pierre), ce n'est pas une spécifique Covage

https://twitter.com/Mike9525/status/1157268755711500288

Bonsoir
Thedark, une société qui veut faire réaliser quelque chose par un sous traitant fait un appel d'offre et choisit comme elle le veut celui qui va faire de travail.
Si l'appel d'offre est vague, exemple ne précise pas armoire de rue et c'est le moins cher qui est prit, le résultat est certain: du travail de cochon.
Dans la même veine celui qui fait construire sa maison et tire les prix sur la plomberie en prenant le moins cher possible, n'aura pas de raison de se plaindre si les mitigeurs sont HS peu après la garantie.

Covage étant à l'origine du problème, tu ne peux pas dire qu'il est irresponsable.

C'est pour cela que j'aurais préféré être sur le réseau d'un grand FAI (sauf SFR), s'il installe de la merde, c'est lui qui paye pour réparer et c'est vers lui que les clients satisfaits ou non se tourne.
Sur un RIP, on a souvent l'impression que le responsable du problème est insaisissable, injoignable. A deux "responsables" on assiste à "c'est pas moi, c'est l'autre", à 3 "responsables", c'est l'efficacité soviétique.
K-net, Covage, sous traitant de Covage
C'était mon quart d'heure de mauvaise humeur, je passe sur off.

Oui, enfin les "grands" FAI sous traitent aussi.  ::)

Et les soviétiques sont très efficaces : Spoutnik, bombe atomique, missiles balistiques, etc...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonsoir
Coupure totale sur Nozay et la ville du bois (91) vers 13H, suivi et précédé de nombreuses petit coupures.
Étrange !

Ma pure n'a pas aimé, il a fallu la redémarrer ce soir.

Citation de: albert91 le 12 Novembre 2019 à 18:36:56
Bonsoir
Coupure totale sur Nozay et la ville du bois (91) vers 13H, suivi et précédé de nombreuses petit coupures.
Étrange !

Ma pure n'a pas aimé, il a fallu la redémarrer ce soir.
Surement à cause de ça.
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/141025650638915/

Demain maintenance chez vous.
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/138845214190292/

Merci du renseignement, je ne suis pas sur face de bouc.

effectivement, maintenance demain...
On va voir ce que ça va donner.