Panne Sud-Ouest 68

Démarré par cw68, 22 Octobre 2019 à 08:11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Connection à internet inexistante ce matin sur Hundsbach (68130 - OI: Rosace/Altitude). D'autres personnes dans le cas ?

Christoph
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Mon modem me dit encore une fois que le serveur dhcp est injoignable du coup pas d'internet chez moi.
Suis je le seul ?

#2
internet coupé chez moi également, secteur d'Oltingue :-/

Aussi sur Hundsbach (68130)
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Bonjour,

Il y a effectivement une panne sur la panne sud-ouest du département.
L'opérateur d'infrastructure travaille sur le sujet.

Bonjour tout le monde  ;D

Des nouvelles sur la panne ? Déjà plus de 3h que c'est en panne...

#6
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/127441585330655/

Citation[UPDATE] Une coupure fibre a été localisée. Une équipe se rend sur place pour réparer.

Citation de: Nefnef le 22 Octobre 2019 à 10:26:37
Déjà plus de 3h que c'est en panne...
Que 3h c'est peu pour une offre Grand Public.


hello,

vu l'heure où ça a pêté (7h45 +/- 5 minutes), ça ne peut qu'être un coup de pelleteuse malheureux...

Par contre, ça sous-entend aussi que le réseau est construit en étoile (ou quelque chose d'approchant) ? Et pas en anneau avec des liens redondants ?
Si qqun pouvait fournir un lien vers la topologie du réseau Rosace...

Christian

Je suis à Roderen (secteur Thann/Cernay) et je n'ai plus le net chez moi non plus depuis ce matin, je suppose que c'est la même panne mais dans ce cas ça veut dire que la zone touchée est plutot large.

Citation de: thedark le 22 Octobre 2019 à 10:29:34
Que 3h c'est peu pour une offre Grand Public.

sauf que c'est toujours pas reglé ^^ donc le compteur continue de grimper :/
Depuis que je suis chez knet c'est deja la 4eme fois que ce genre de soucis arrive :/
peut etre 100% la faute de rosace ... mais ca commence a devenir penible
mon ADSL discount a toujours fonctionné (mais je rassure les lecteurs ... je vais pas resilier une offre fibre pour une offre DSL  ;D )

Je me demande aussi si ce soucis concerne tous les opérateur sur rosace, ou uniquements ceux en offre active..
Il serai interessant d'avoir un retour de quelqu'un chez vialis, free ou bouygues (de moins sur la zone concernée)

#11
Citation de: alain68 le 22 Octobre 2019 à 12:35:09
Je me demande aussi si ce soucis concerne tous les opérateur sur rosace, ou uniquements ceux en offre active..
Il serai interessant d'avoir un retour de quelqu'un chez vialis, free ou bouygues (de moins sur la zone concernée)
vialis est concernée par cette panne.

Citationsauf que c'est toujours pas reglé ^^ donc le compteur continue de grimper :/
Depuis que je suis chez knet c'est deja la 4eme fois que ce genre de soucis arrive :/
peut etre 100% la faute de rosace ... mais ca commence a devenir penible
La faute à pas de chance, en 4 ans.
J'ai eu une petite panne de 2 jours par Covage.

Citation de: Milhooz le 22 Octobre 2019 à 12:09:16
Je suis à Roderen (secteur Thann/Cernay) et je n'ai plus le net chez moi non plus depuis ce matin, je suppose que c'est la même panne mais dans ce cas ça veut dire que la zone touchée est plutot large.

Les NRO suivants sont impactés :
- DIEFMATTEN
- CERNAY
- FELLERING
- ALTKIRCH
- DANNEMARIE
- WALDIGHOFEN
- DURLINSDORF
- OLTINGUE

C'est à dire la branche Sud-Ouest. C'est environ 25% des clients sur Rosace.

Avec 25% des clients impactés, Rosace devrait envisager à informer proactivement sur la panne, mais apparemment ils sont trop occupés avec l'organisation des réunions publiques :-/
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Oui vraiment surpris qu'il n'y a pas de canal de communication officiel pour ce genre d'incident. Combien de personnes vont faire des manipulations inutiles pour essayer de résoudre le problème en pensant qu'il vient de leur côté (et peut-être causer d'autres problèmes) alors que Rosace ou Knet pourrait envoyer un SMS aux clients impactés ou avoir un site web d'information, ça serait si facile.