Panne Sud-Ouest 68

Démarré par cw68, 22 Octobre 2019 à 08:11:44

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Citation de: Milhooz le 22 Octobre 2019 à 13:42:32
avoir un site web d'information, ça serait si facile.
Pourtant il y a  facebook + forum
https://www.facebook.com/assistance.Knet/photos/a.122961859111961/127441585330655/

Après le sms est une bonne idée.
https://www.ovhtelecom.fr/sms/
25 000 euros pour 500 000 sms.

Apparemment, la panne a été résolue. Ping de nouveau ok et l'accès VPN aussi. Espérons qu'il ne s'agit pas d'un effet temporaire.
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Oui je confirme, c'est revenu entre 13h et 14h.

Citation de: thedark le 22 Octobre 2019 à 13:54:36
Pourtant il y a  facebook + forum
Oui sauf qu'il n'y a pas assez d'info (zone, utilisateurs impactés et temps estimé pour le rétablissement semble le minimum) et que les utilisateurs qui sont impactés risquent de ne pas pouvoir voir l'info vu qu'ils n'ont pas forcément le moyen d'aller sur internet autrement qu'avec leur connexion fixe.

Citation de: Milhooz le 22 Octobre 2019 à 16:19:29
temps estimé pour le rétablissement semble le minimum.
Même rosace le sait pas donc K-NET ne peut pas l'inventer .

Citation de: Milhooz le 22 Octobre 2019 à 16:19:29
temps estimé pour le rétablissement semble le minimum

Dans la très grande majorité des cas, pour les incidents non-programmés, les OI n'en fournissent pas. D'ailleurs, dans les rares cas où ils en fournissent, c'est en général très loin du temps effectif de rétablissement (en pire, mais aussi en mieux).
Ce qu'ils nous fournissent par contre en général, c'est l'heure de prochaine communication. Certains OI s'y tiennent, d'autres non, donc là encore...

OK mais en fonction de la panne, ils ont quand même une idée si ça prendra 30 minutes, quelques heures ou la journée.

#22
Citation de: Milhooz le 22 Octobre 2019 à 16:48:56
OK mais en fonction de la panne, ils ont quand même une idée si ça prendra 30 minutes, quelques heures ou la journée.

Pour des problèmes matériels, oui.
Pour des coupures fibres, où souvent la majorité du temps est passée à trouver le lieu exact de la coupure, c'est beaucoup moins évident. Il y a souvent beaucoup d'obstacles inattendus une fois sur le terrain (météo, terrain difficile, bouchons/circulation difficile, besoin de contacter des tiers, chambres telecom ensevelies sous du goudron...)