Téléphone en rouge

Démarré par Steph, 28 Octobre 2019 à 15:50:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Le voyant téléphone de ma k-box est passé rouge sans que je ne touche à rien.
Reboot hard ONT+k-box : aucun effet
Réinitialisation de la ligne téléphonique : pire, deux voyants téléphones rouges alors que je n'ai qu'un téléphone de branché.
Rebbot k-box : un voyant téléphone rouge.

Internet fonctionne normalement, seul le téléphone est à l'ouest en appel et en réception.
Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour, idem pour moi. Voyant téléphone rouge, appel et réception ko donc. Par contre internet fonctionne normalement. Je suis dans le département de la Somme (80).

Voyant téléphonique en rouge également. 1 Reboot de la box via son interface web et 1 redémarrage via son bouton on/off : voyant toujours en rouge. Accès internet OK... Localisation : 59 (Nord)

Apparemment, cela arrive assez souvent.
Vincent O fait quelque chose et cela repart.  :)
J'espère que ce n'est pas un problème plus grave.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

Idem pour moi en centre Alsace, plus de téléphone fixe...
Redémarrages sans effets. Le reste fonctionne.


Plus d'accès à la téléphonie k-net non plus sur le réseau Somme Numérique
J'utilise le SIP et pas la box k-net mais le problème semble identique :
- Sonnerie occupé lorsque je tente de passer un appel.
- Message Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées lorsque je tente d'appeler mon numéro k-net depuis un autre opérateur
- Même message si j'appelle le numéro extérieur du répondeur 09 72 35 00 00
Bref on dirait bien que la téléphonie k-net est en panne.

Salut,

Pareil chez moi  :-[

Cordialement

J'ai choisi le mauvais jour pour tester la configuration SIP sur mon softphone (premier jour d'utilisation de ma ligne).

Ticket en cours chez le support K-Net (qu'au passage je trouve excessivement réactif, réponse entre qq minutes et une heure, waw oO ).

Leur réponse concernant la VOIP: "Un incident est en cours actuellement sur notre téléphonie voip."


C'est revenu chez moi.

Une mise en prod qui s'est mal passée ? 

Bon, tout est redevenu en ordre. Téléphone OK.
Pas tout compris....

Le téléphone remarche chez moi, vert OK, appel et réception OK

Belle réactivité, merci.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je confirme, ça fonctionne à nouveau.

Je viens de tester avec Linphone, ça fonctionne!

Citation de: D4rw1n le 28 Octobre 2019 à 17:31:54
Je viens de tester avec Linphone, ça fonctionne!
Vade retro, vous portez la poisse.  :)
Le jour où vous testez un tel VoIP, l'infra k-net tombe!
Sympa votre reportage, en espérant que les galères sont finies pour vous...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8