elle est ou l'assistance ......

Démarré par 39675-YCHB, 04 Novembre 2019 à 08:41:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

plus de fibre depuis jeudi 19H05....et oui trop tard les services ferment à 19H contrairement aux grands groupes comme Orange ou Bouygues, que l'on peut encore solliciter à cette heure. Nous somme lundi ce ne fonctionne toujours pas et cela pour pour toute une zone, de vrais pro K-net !!!!

#1
Salut,
https://www.facebook.com/assistance.Knet/posts/137026664372147
Le problème est chez l'opérateur d'infrastructure donc K-NET ne peut rien faire.
Que attendre que l'opérateur d'infrastructure répare.

Cordialement

Je crois qu'on vient de rencontrer un vrai troll qui a oublié qu'on n'est pas trolldi, et qui ne vient ici que pour se défouler.
2 messages, dont 2 perles.
Dommage...
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions !

Citation de: 39675-YCHB le 04 Novembre 2019 à 08:41:57
plus de fibre depuis jeudi 19H05....et oui trop tard les services ferment à 19H contrairement aux grands groupes comme Orange ou Bouygues, que l'on peut encore solliciter à cette heure. Nous somme lundi ce ne fonctionne toujours pas et cela pour pour toute une zone, de vrais pro K-net !!!!
Dans mon patelin, toutes les lignes adsl Bouygues sont tombées .... depuis vendredi ! pas leur pb, ca vient du NRA ! Ils vont voir avec FT
Eh oui, le fai n'est pas responsable des incidents technique sur une ligne, quelle soit fibre ou cuivre !

Citation de: 39675-YCHB le 04 Novembre 2019 à 08:41:57
plus de fibre depuis jeudi 19H05....et oui trop tard les services ferment à 19H contrairement aux grands groupes comme Orange ou Bouygues, que l'on peut encore solliciter à cette heure. Nous somme lundi ce ne fonctionne toujours pas et cela pour pour toute une zone, de vrais pro K-net !!!!

Quand on est pas content, on change simplement de crèmerie.
Comme chez Knet il n'y a pas d'engagement de durée, c'est très simple à faire.

Au final c'est un NRO qui  a été vandalisé

Citation[ Fin d'incident ] - Le service a été rétablit peu avant midi.
Le NRO a été vandalisé ce qui explique la longueur de la coupure.

Ouais mais Orange ou Bouygues y'z'aurait fait mieux... :P ::) :o :P
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bah chez moi, ils ont piqué la ligne cuivre ....
Tous ceux qui sont en adsl, ils sont pas bien !

#8
Citation de: m@rco123 le 04 Novembre 2019 à 21:54:06
Eh oui, le fai n'est pas responsable des incidents technique sur une ligne, quelle soit fibre ou cuivre !

Et c'est faux. Le FAI a une obligation -de résultat- même si c'est pas lui qui gère le réseau fibre ou cuivre.

1 - Article L221-15 du Code de la Consommation https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226852&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701
2 - Article D98-4 du Code des Telecoms https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006464070



je suis assez d'accord avec ça, quand on vend un service on doit l'assurer, le client ne doit pas faire les frais des défaillances des sous-traitants utilisés par le vendeur
ici le FAI "sous-traite" a des société ou régies qui gèrent le réseau physique
très bien mais c'est au FAI que le client paye le service, il y a donc un lien contractuel entre lui et le FAI
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Fyr le 06 Novembre 2019 à 19:56:41
Citation de: m@rco123 le 04 Novembre 2019 à 21:54:06
Eh oui, le fai n'est pas responsable des incidents technique sur une ligne, quelle soit fibre ou cuivre !

Et c'est faux. Le FAI a une obligation -de résultat- même si c'est pas lui qui gère le réseau fibre ou cuivre.

1 - Article L221-15 du Code de la Consommation [urlhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226852&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20160701][/url]
2 - Article D98-4 du Code des Telecoms https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI000006464070
Je crains que m@rco123 n'ait pas écrit ce qu'il avait dans sa tête.
En terme d'exemple, ce fil est pas mal.  ;D

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: corteg le 06 Novembre 2019 à 21:32:31
je suis assez d'accord avec ça, quand on vend un service on doit l'assurer, le client ne doit pas faire les frais des défaillances des sous-traitants utilisés par le vendeur
ici le FAI "sous-traite" a des société ou régies qui gèrent le réseau physique
très bien mais c'est au FAI que le client paye le service, il y a donc un lien contractuel entre lui et le FAI

Le FAI ne sous-traite rien, il n'est que le client de l'OI (sauf cas exceptionnels ou le FAI dégroupe) à qui il paye une prestation comme nous en payons une au FAI chez qui nous sommes client.

Citation de: Steph le 07 Novembre 2019 à 09:17:47
Citation de: Fyr le 06 Novembre 2019 à 19:56:41

Je crains que m@rco123 n'ait pas écrit ce qu'il avait dans sa tête.
En terme d'exemple, ce fil est pas mal.  ;D

Les client pro orange viennent d'être raccordés ce soir .... soit 24+24+24+24 ... soit largement plus que les 24h promises ...

#13
@Shovelhead: Ne jouons pas sur les mots : K-net propose un service: fournir de l'Internet à ses clients Pour assurer ce service il doit payer L'OI c'est son droit mais cela ne le dédouane pas de sa responsabilité vis-à-vis du client dans l'assurance du service qu'il doit fournir lorsque L'OI ne fait pas son boulot
Peugeot t'as vendu une voiture elle est en panne tu te plains au concessionnaire il est responsable quelque soit la cause de la panne car sa responsabilité est de te fournir un véhicule qui fonctionne il ne peut pas se dédouaner en te disant "j'achète les alternateurs chez Bosch et ils ne sont pas fiables mais Bosch ce n'est pas Peugeot Donc je ne suis pas responsable de la panne"
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Soyons sérieux un moment !


Je ne suis pas fou au point d'acheter une voiture française  ;D
Je connais quand même quelques astuces pour limiter les problèmes dans la vie (comme ne pas acheter de voitures françaises, respecter le code de la route à la lettre, ne pas jeter des pavés ou autres joyeuseries sur les forces de l'ordre, ...)  ;)


En ce qui concerne le message de départ car c'est bien ce message qui nous intéresse, et c'est valable pour tous (surtout les geignards qui hurlent au scandale sur le forum dès qu'il y a une coupure de 15s de leur connexion) je rappelle que K-Net est sans engagement et que K-Net est loinnnnnnnnn d'être le seul FAI sur chaque réseau où il se trouve (dans l'Ain comme ailleurs).
Donc au lieu de se plaindre à tout bout de champ (typiquement franchouillard ça), il y a la solution d'emmener K-Net au tribunal pour non respect de ses obligations, ou plus simplement, leur demander réparation pour la préjudice subit via une remise sur abonnement (en partant du principe qu'une connexion GP à 30 euro n'a pas de GTR), ou encore plus simplement en changeant de FAI pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Quand je lis qu'Orange ou d'autres ont un meilleur débit, qu'ils ont un service client qui répond tôt le matin et très tard le soir (payé à 3€ de l'heure au Maghreb ils peuvent), ..... et bien je n'ai qu'une chose à dire ..... ALLEZ-Y !
Par contre ce serait bien de revenir de temps en temps pour nous dire si c'est réellement aussi bien que ça en a l'air.

Citation de: corteg le 08 Novembre 2019 à 21:48:07
@Shovelhead: Ne jouons pas sur les mots : K-net propose un service: fournir de l'Internet à ses clients Pour assurer ce service il doit payer L'OI c'est son droit mais cela ne le dédouane pas de sa responsabilité vis-à-vis du client dans l'assurance du service qu'il doit fournir lorsque L'OI ne fait pas son boulot
Peugeot t'as vendu une voiture elle est en panne tu te plains au concessionnaire il est responsable quelque soit la cause de la panne car sa responsabilité et de te fournir un véhicule qui fonctionne il ne peut pas se dédouaner en te disant j'achète les alternateurs chez Bosch et ils ne sont pas fiables mais Bosch ce n'est pas Peugeot Donc je ne suis pas responsable de la panne

Et pour le coup, SI, jouons sur les mots. Ne pas jouer sur les mots reviens à dire n'importe quoi, qui au final reviendra peut-être à dire l'exact contraire de la pensée de départ. Car ton exemple (qui sent le vécu) c'est exactement ce qui se passe tout le temps chez tous les fournisseurs de service. Je le vois chaque jour dans mon travail. Les clients estiment que tu devrais arriver chez eux avec un semi remorque de pièces détachées ou au minimum avoir LEUR modèle de chaudière avec toi pour prendre les pièces nécessaires car tout le monde semble avoir oublié le sens du mot patience. Sinon il faut faire exactement ce que j'ai dit plus haut à propos de K-Net.