Probleme box pure

Démarré par frebiffe, 05 Novembre 2019 à 07:23:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau puisque j'ai installé mon matériel seulement ce WE... le soucis c est que ca ne marche pas du tout comme je le voudrai et j ai besoin d'aide !!!  ;D...
Le problème passe sur l'installation de la box pure.

J avais jusqu'à présent une Freebox (bouh !!) ainsi qu'une Xbox x (yeah !!) branchée en HDMI a une barre de son Samsung (HW N950 ... que du bonheur) puis en HDMI  ARC a un TV Samsung (65KS8000)... Tout fonctionnait comme sur des roulettes....

J ai donc dupliqué cette installation en remplacant la Freebox (bouh !!) par la pure (yeah ??)  ..... et la c est le drame.... le son passe nickel.... mais il y a un gros soucis de detection de l'image... il faut que j allume eteigne ma box / BS / TV un nombre important de fois avant que ca finisse par marcher...et le problème c est que c est très alléatoire... mais toujours est il que ca donne l'impression qu'il y a un soucis de detection.....

J ai essayer de desactiver CEC (sait on jamais) sur la pure et ca ne change rien...

J ai bien évidement fait les tests croisés ...

Box --> TV. ca fonctionne nickel
Changement de cable HDMI --> ca ne change rien.
Inversé HDMI 1& 2 sur ma BdS --> ca ne change rien...

au final j ai l'impression qu'il y a un soucis soft entre bds et la box mais je ne sais pas comment le contourner...

(je sais que la pure ne fait pas de dolby atmos... donc je pourrai faire box --> tv --> bds) mais j en fais une question de principe !!! je ne veux qu'une entrée HDMI active sur la TV pour avoir une installation cohérente...

ca me ***** au point que j envisage de passer par une box tier (Nvidia au hasard...)


Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.



Bonjour Frebiffe

"mais il y a un gros soucis de detection de l'image... il faut que j allume eteigne ma box / BS / TV un nombre important de fois avant que ca finisse par marcher...et le problème c est que c est très alléatoire... mais toujours est il que ca donne l'impression qu'il y a un soucis de detection....."


je ne viens pas en aide mais , mais pour signaler que pour ma part j'ai une installation récente avec la box pure et j'ai aussi des coupures d'images de tant en temps c'est effectivement assez aléatoire.

si quelqu'un peut nous aiguiller...

Merci

Bonjour à tous

Après avoir parcouru plusieurs forum de discussion ; il faut comprendre que le protocole Hdmi Cec est différent des marques et peu rentrer en conflit assez souvent entre les sources et récepteurs de différents appareils.
Pour ma part j'ai installé le câble Hdmi fournit avec la boxe Pure ( pas facile car je le trouve assez court)
Et n'ayant qu'un téléviseur de branché, j'ai désactivé totalement la fonction Hdmi CEC

Et cela fait 4 jrs, que je n'ai plus de conflits.

Si cela peut rendre service à certain...