Attention démarchage mensonger SFR sur réseau Rosace en Alsace

Démarré par Milhooz, 08 Novembre 2019 à 16:51:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Aujourd'hui, passage à mon domicile à Roderen d'une personne de SFR qui annonce que SFR, propriétaire du réseau fibre dans la ville (alors que si je ne me trompe pas l'infrastructure est fournie par Altitude) va prochainement déployer un réseau plus rapide car beaucoup de personnes auraient signalé des problèmes. La personne souhaite voir le boitier d'arrivée de la fibre. J'ai flairé quelque chose de pas clair car je sais que ce n'est pas SFR qui est propriétaire du réseau et donc je ne l'ai pas laissé continuer. Elle m'a répété plusieurs fois que c'était bien SFR qui été propriétaire du réseau malgré mes doutes.

Pour soutenir ses dires, elle demande de tester le débit avec un téléphone (un iPhone 6S qui ne peut pas dépasser les 150 Mbps) et observe alors que le débit pourrait être plus rapide (alors que j'ai 700Mbps sur mon ordinateur).

J'imagine qu'en suite la personne aurait sorti un nouveau contrat d'abonnement puis noté le numéro de terminaison optique et aurait fait passer le contrat pour une mise à jour d'infrastructure pour augmenter débit alors que ça aurait été un changement d'opérateur vers SFR (Je suis abonné K-Net). Je lui ai dit que si SFR était bien propriétaire, ils n'auraient aucun mal à obtenir le numéro dans leur système et que je n'avais pas de problème particulier sauf les deux ou trois pannes de quelques heures qui ont affecté tout le réseau Rosace.

Cette attitude mensongère de SFR ne devrait pas être autorisé par Rosace. Imaginez le nombre de personne qui ne sont pas informés qui vont se laisser avoir. >:(

+1 pour avoir subit la malhonnêteté de SFR en matière de téléphonie, je ne suis pas étonné qu'elle soit aussi présente en matière d'internet
j'ai fini par passer chez Orange ... ou malheureusement ce n'est pas vraiment différent  :(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire