Box + routeur perso

Démarré par JLD95, 09 Novembre 2019 à 08:43:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Il y a des fortes chances pour que le débit "867 Mbits/s" soit le débit max cumulé sur toutes les antennes. Il faudrait donc environ 3 devices qui vont consommer 300 Mbps chacun pour atteindre ce débit.

Autrement dit, sur les AP wifi, le débit max est rarement atteignable pour un seul device, mais pour plusieurs simultanément.

c'est ce que je me suis dit dans un premier temps.

Mais il y a un point qui me chiffonne: par défaut, l'IHM de paramétrage de l'AP Netgear permet d'utiliser le même SSID pour le 2.4 Ghz  et pour le 5 GHz. Sur la K-Net, on avait 2 SSID différents.

Le même SSID est-il préférable car on pourrait imaginer qu'un périphérique s'arrête au 2.4 sans aller voir le 5 GHz et donc être "bridé" à 300 Mbits/s

Le switch de 2.4 à 5 Ghz devrait se faire automatique si l'équipement est éligible, et surtout assez proche de la borne.
Le 5Ghz étant moins pénétrant (Murs, cloisons ...)

C'est le même principe quand on met plusieurs bornes qui diffuse le même SSID, le device va choisir le signal le plus fort par défaut et s'adapter quand on se déplace. 

Pour info, mon AP ubiquiti Lite plafonne également dans ces ordres de grandeur là (300Mbps).


La question qu'a posé  n'est pas simple a répondre.
Pour le nom et la mot de passe des SSID, ça n'a pas d'importance à condition de ton périphérique wifi connaisse les deux réseaux.

Pour le débits, tout dépend des normes wifi que connait ton périphérique: Wifi N, AC ou 6 (les précédents ne connaissent pas le 5 Ghz)

J'ai publié mes tests sur le forum, pour moi en N il ne cumule pas la bande passante du 2.4 Ghz et du 5 Ghz contrairement au Wifi AC.
En Wifi 6, il doit cumuler mais comme le routeur K-net ne connait au mieux que le AC, il ne profitera pas d'un rayonnement directif qui permet une meilleur réception. Le top étant d'avoir du Wifi 6 des 2 cotés.

Bonsoir,
Pour le téléphone Mi9T:
  Standards compatibles
     802.11a, 802.11ac, 802.11b, 802.11g, 802.11n, 802.11n 5GHz
  Autres
    Dual band
    Wi-Fi Direct
    Wi-Fi Display
    Point d'accès Wi-Fi
    Wi-Fi MiMO

Pour l'AP WAC124
   Compatible avec la norme Wi-Fi ac double bande (norme IEEE 802.11ac)

Ça devrait combiner les 2 bandes ?

#36
D'après les tests que j'ai fait avec un pocophone F1 oui.
Le plus gros débit est sur la bande 5 Ghz, le 2.4 ne rajoutant pas grand chose.