Maintenance coeur de réseau (25/11 -> 30/11 entre 0h et 05h)

Démarré par TiTi, 25 Novembre 2019 à 19:53:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voici un mail envoyé par K-Net aux abonnés concernés :

Chers (Chères) abonné(e)s,

Toutes les équipes K-net mettent leur expertise et leur investissement à votre service afin d'améliorer votre connexion Très Haut Débit sur les réseaux fibre optique à travers toute la France.

Afin d'améliorer et pérenniser notre qualité de service pour les années à venir sur l'ensemble de notre réseau, nous entreprenons une vaste opération de maintenance sur nos matériels dits de "cœur de réseau". Cette évolution a pour but de moderniser nos équipements afin d'améliorer votre expérience au quotidien.

Cette évolution va s'étaler sur les nuits de la semaine du lundi 25 au vendredi 30 novembre. Durant cette période, entre minuit et 05h du matin, une série de mise à niveau sera réalisée sur nos équipements. Ces interventions pourront provoquer des dysfonctionnements, voire des interruptions de services ponctuelles, mais nous mettons bien entendu tout en oeuvre pour minimiser l'impact sur votre utilisation de nos services.

Si malgré nos précautions vous constatez des perturbations après 07h du matin, nous vous invitons dans un premier temps à redémarrer vos équipements.


Citation de: VincentO
Le "Sud" (SIEA, RGES, KSys) sera le plus impacté, on change la plupart des switchs et routeurs de SGP/CIXP/GV1, donc leurs gateways, ainsi que tous les liens entre eux.

Normalement pour le "Nord", il ne devrait pas y avoir de grosses coupures Internet, les serveurs DHCP et DNS de Paris devraient continuer à fonctionner. Il y aura par contre des coupures TV pour sûr, surtout que j'en profiterai d'être là bas pour repointer les paraboles et remplacer des serveurs TV.
Mais vu le nombre de services hébergés à SGP (le SI, les serveurs de log, un des deux resolvers DNS, serveurs de stockage, IPAM...) il est très probable qu'il y ait des débordements sur le "Nord".
https://lafibre.info/k-net-internet/mail-de-knet-la-1ere-fois-depuis-mes-25-ans-dinternet/msg707066/#msg707066


Bonjour,
Les maintenances ont été faites ? (Plaque Nord, aucun problème sur mes graphiques)
Une erreur dans le mail ? Vendredi 30 novembre  ???
C'est vendredi 29 novembre ou Samedi 30 novembre ??


Cordialement   


Citation de: TiTi le 25 Novembre 2019 à 19:53:07
Voici un mail envoyé par K-Net aux abonnés concernés :

Chers (Chères) abonné(e)s,

Toutes les équipes K-net mettent leur expertise et leur investissement à votre service afin d'améliorer votre connexion Très Haut Débit sur les réseaux fibre optique à travers toute la France.

Afin d'améliorer et pérenniser notre qualité de service pour les années à venir sur l'ensemble de notre réseau, nous entreprenons une vaste opération de maintenance sur nos matériels dits de "cœur de réseau". Cette évolution a pour but de moderniser nos équipements afin d'améliorer votre expérience au quotidien.

Cette évolution va s'étaler sur les nuits de la semaine du lundi 25 au vendredi 30 novembre. Durant cette période, entre minuit et 05h du matin, une série de mise à niveau sera réalisée sur nos équipements. Ces interventions pourront provoquer des dysfonctionnements, voire des interruptions de services ponctuelles, mais nous mettons bien entendu tout en oeuvre pour minimiser l'impact sur votre utilisation de nos services.

Si malgré nos précautions vous constatez des perturbations après 07h du matin, nous vous invitons dans un premier temps à redémarrer vos équipements.


Citation de: VincentO
Le "Sud" (SIEA, RGES, KSys) sera le plus impacté, on change la plupart des switchs et routeurs de SGP/CIXP/GV1, donc leurs gateways, ainsi que tous les liens entre eux.

Normalement pour le "Nord", il ne devrait pas y avoir de grosses coupures Internet, les serveurs DHCP et DNS de Paris devraient continuer à fonctionner. Il y aura par contre des coupures TV pour sûr, surtout que j'en profiterai d'être là bas pour repointer les paraboles et remplacer des serveurs TV.
Mais vu le nombre de services hébergés à SGP (le SI, les serveurs de log, un des deux resolvers DNS, serveurs de stockage, IPAM...) il est très probable qu'il y ait des débordements sur le "Nord".
https://lafibre.info/k-net-internet/mail-de-knet-la-1ere-fois-depuis-mes-25-ans-dinternet/msg707066/#msg707066
Bonsoir
personnellement et comme de nombreux autres personnes, je n'ai jamais reçu ce mail. Erreur de mailing?

Vous avez surement cliqué sur un mail sur la phrase.
CitationSi vous ne souhaitez plus recevoir de mails de la part K-NET
Vu K-NET utiliser un système de mailing, vous n'êtes plus dessus.

Citation de: thedark le 30 Novembre 2019 à 20:39:11
Vous avez surement cliqué sur un mail sur la phrase.
CitationSi vous ne souhaitez plus recevoir de mails de la part K-NET
Vu K-NET utiliser un système de mailing, vous n'êtes plus dessus.
Oui j'ai certainement indiqué quelque part que je ne souhaitais pas être démarché ou recevoir des pubs/spams. Je coche cette case systématiquement. J'ai aussi demandé à ne plus recevoir le magazine car ça me rappelle la polémique du prix facturé de cette  revue qui ne m'apporte rien.
Cependant, c'est une information technique importante et k-net aurait pu utiliser la même liste que pour les factures car elles, je les reçois bien par mail.
Bon, k-net fera mieux la prochaine fois en espérant qu'ils n'utilisent plus facebook.

Citation de: thedark le 30 Novembre 2019 à 10:55:17
Les maintenances ont été faites ? (Plaque Nord, aucun problème sur mes graphiques)

La très grande majorité des actions physiques qui étaient nécessaires et entraînaient des coupures a été effectuée.

Citation de: thedark le 30 Novembre 2019 à 10:55:17
Une erreur dans le mail ? Vendredi 30 novembre  ???
C'est vendredi 29 novembre ou Samedi 30 novembre ??

Samdredi 29½ ? :) La nuit du vendredi au samedi était la dernière, je suis reparti. Notre architecte réseau reste encore sur place quelques jours.

Citation de: Vincent O le 01 Décembre 2019 à 03:34:00
Samdredi 29½ ? :)
Pas mal   :P
Merci pour ces informations.
ça veut dire il y aura bientôt une mise à jour des liens sur la weathermap ;) (Retour du lien de TDF suite à un changement de ports ?, mise à jour du lien SIEA)

Bonsoir, les opérations de mises a niveau sont elles terminées, car si cela est le cas l'amélioration promise, n'ai pas au rendez vous, ce soir 01/12/2019, sur la commune de saint eloi impossible de regarder la tv , coupures régulières avec le message "problème de flux vidéo"

#9
Citation de: cfrancky le 01 Décembre 2019 à 18:45:33
Bonsoir, les opérations de mises a niveau sont elles terminées, car si cela est le cas l'amélioration promise, n'ai pas au rendez vous, ce soir 01/12/2019, sur la commune de saint eloi impossible de regarder la tv , coupures régulières avec le message "problème de flux vidéo"
Les améliorations concerne uniquement le réseau K-NET, pas les réseaux d'infrastructure(SIEA,Covage,TDF,Axione etc)
Il y a peut-être un problème plus local chez vous.(Réseau de l'Ain)
Vous pouvez téléchargez http://s.tv.kwaoo.net/image.iso et nous dire à quelle vitesse ça télécharge ?


Réessaye, il fonctionne chez moi. (je n'ai pas de problème internet)