Connexion internet horrible

Démarré par SkiLetZ, 26 Novembre 2019 à 19:36:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je reviens vers vous à la suite de gros soucis avec Knet en ce moment.
Ça fait un moment que je suis client chez vous (5 ans) et la connexion est tout simplement horrible que ce soit en Wifi ou en Ethernet, je subis dés déconnexion quand je joue par exemple en ligne, en téléchargement je suis à 3,7 MB/S, (j'ai le giga) c'est catastrophique sur toutes mes plateformes, consoles, iphone, mac, pc windows.

En PJ un speedtest en Wifi vraiment collé a la box à l'époque j'étais à 300 Mbps facile


D'autres personnes dans mon cas ?

Bonne soirée

Bonsoir,
Il manque, une chose très importante. Vous êtes sur quel réseau ?
En ce moment , il y a des soucis dans le 91 avec Covage à cause de la réorganisation.

Cordialement

Je suis dans le 54 à Seichamps je crois c'est Tutor ?

#3
Bonsoir,

Citation de: SkiLetZ le 26 Novembre 2019 à 21:24:51
Je suis dans le 54 à Seichamps je crois c'est Tutor ?
Je suis aussi dans le 54 sur le réseau Covage(Ex-tutor).
Aucun problème pour ma part

Peut-être demandez à K-NET qu'il mette une sonde sur votre connexion.

Cordialement

Je vais voir ça avec eux du coup, merci pour votre retour !

Je dis ca comme ça, mais j ai eu le même soucis. alors que j'ai 0.96Go de débit en up et dl, je me suis retrouvé avec un débit de quelques Mo.
J'avais même appelé le support pour contrôler la ligne.
Alors essaye avec un autre pc pour faire un test de débit et utilise internet explorer.
En fait j'utilise mozilla pour surfer et donc pour faire les test de débit.
Et quand j ai testé avec IE le débit était normale mais sous mozilla quelques Mo. Donc j avais un problème avec mozilla. Je l'ai désinstallé proprement et re-installé et c'était reparti tous fonctionne.
Peut être une infection ou autres chose.
Donc si ca peut aider...

Bonsoir
Pour moi qui suis également sur seichamps, aujourd'hui le débit instable crée des freezes sur le replay
C'est reparti pour un tour

Intéressant, le NRO Seichamps qui sature coté Covage ?  ???

Citation de: thedark le 29 Novembre 2019 à 21:58:54
Intéressant, le NRO Seichamps qui sature coté Covage ?  ???
Je pense que le problème est plutôt du côté k-net car même si les débits sont instables, ils sont largement supérieurs (à 75 Mbps) à ce qui est nécessaire pour regarder la télé ou le replay et là ça freeze sur le replay. Donc c'est le dimensionnement pour l'accès des serveurs k-net qui est encore trop petit ou l'encodage qui est mal fait.
Hier il n'y même pas de replay. La partie SIEA est même dans le rouge.
Mais on va encore dire que cela ne dépend pas de k-net comme depuis 5 ans. Cependant en 5 ans, k-net n'a pas trouvé un moyen de substitution correct.
En même temps, comme ça c'est plus facile de rejeté la faute sur les autres quand cela ne fonctionne pas.

#9
Citation de: canette-seichamps le 29 Novembre 2019 à 22:06:02
Citation de: thedark le 29 Novembre 2019 à 21:58:54
Intéressant, le NRO Seichamps qui sature coté Covage ?  ???
Je pense que le problème est plutôt du côté k-net car même si les débits sont instables, ils sont largement supérieurs (à 75 Mbps) à ce qui est nécessaire pour regarder la télé ou le replay et là ça freeze sur le replay. Donc
Tu n'as pas compris, s'il le replay ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas pour tout le monde :)
Comme l'amis albert91 (Problème chez Covage, le lendemain ça fonctionne comme par magie)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7097.msg91019.html#msg91019

il y a même une personne qui dise que le replay k-net est supérieur aux autres replays
https://lafibre.info/k-net-tv/demande-dinformation-sur-la-fonctionnalite-replay-avec-loffre-k-net/msg706702/#msg706702

Je suis aussi sur le réseau Covage du Grand Nancy avec un autre NRO
https://www.speedtest.net/result/8807573171.png

Citation de: thedark le 29 Novembre 2019 à 22:09:25
Citation de: canette-seichamps le 29 Novembre 2019 à 22:06:02
Je pense que le problème est plutôt du côté k-net car même si les débits sont instables, ils sont largement supérieurs (à 75 Mbps) à ce qui est nécessaire pour regarder la télé ou le replay et là ça freeze sur le replay. Donc
Tu n'as pas compris, s'il le replay ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas pour tout le monde :)
Comme l'amis albert91 (Problème chez Covage, le lendemain ça fonctionne comme par magie)
https://forum.caps.services/index.php/topic,7097.msg91019.html#msg91019
J'ai bien compris ce principe mais je ne suis pas sûr que tu comprennes lorsque j'expose mon problème ou tu n'as pas compris le fonctionnement tel que les techniciens k-net me l'ont expliqué au téléphone.
C'est pas grave.
Les fichiers dédiés au replay sont situés sur un serveur k-net spécifique autre que le direct. Les flux autorisés par les équipements en place font régulièrement l'objet de saturation pour le replay, mais rarement pour le direct. En fonction de ta localisation et du réseau, les dysfonctionnements se font plus au moins ressentir.
Et comme l'ami Albert91, aujourd'hui le replay refonctionne (mal avec des freezes très réguliers) mais je n'ai aucun accès aux programmes d'hier (jack reacher, ocean's...). C'est écran noir.
Et oui, il y a des gens qui sont contents momentanément du replay. J'en fais partie. Mais lorsque cela bugue, cela m'agace.

Bonjour
Chez moi, le replay, la TV fonctionnent correctement depuis mon intervention de satisfaction citée plus haut. Avec les travaux en cours j'ai parfois un débit internet qui tombe à 0 mais jamais le soir à partir de 20H30.
Bizarrement un reboot du routeur (avec toutes les LED vertes) rétablit la situation.
Testé hier et avant hier.

Il est dommage qu'il n'existe pas une priorisation des flux TV (QOS), un gros ralentissement dans un téléchargement ou sur une page web passe mieux auprès des clients qu'une TV qui freeze.
Un effort sur le filtrage téléphonique est toujours attendu pour que le FAI devienne aussi transparent que le fournisseur d'électricité: ça fonctionne, on paye tous les mois, point !

#12
Citation de: albert91 le 30 Novembre 2019 à 10:19:27
Il est dommage qu'il n'existe pas une priorisation des flux TV (QOS), un gros ralentissement dans un téléchargement ou sur une page web passe mieux auprès des clients qu'une TV qui freeze.
Je suis d'accord sur ta logique.
Je ne sais pas s'il ça fonctionne chez K-NET vu c'est un flux internet.(https://forum.caps.services/index.php/topic,6811.0.html)

Citationje n'ai aucun accès aux programmes d'hier (jack reacher, ocean's...). C'est écran noir.
J'ai testé vite fait , je confirme l'écran noir.
Si c'est comme l'enregistrement n'était pas disponible sur les disques durs K-Sys

Citation de: thedark le 30 Novembre 2019 à 15:40:15
Citation de: albert91 le 30 Novembre 2019 à 10:19:27
Il est dommage qu'il n'existe pas une priorisation des flux TV (QOS), un gros ralentissement dans un téléchargement ou sur une page web passe mieux auprès des clients qu'une TV qui freeze.
Je suis d'accord sur ta logique.
Je ne sais pas s'il ça fonctionne chez K-NET vu c'est un flux internet.(https://forum.caps.services/index.php/topic,6811.0.html)

Sur certains RIP les OI le permettent d'après leurs STAS. Par contre il y a des limitations très strictes et contraignantes, en particulier il y a des limites de bande passante des flux taggés, à la fois par IP (et généralement la limite est inférieure au débit requis par certaines chaînes qu'on diffuse + ça empêche d'avoir plusieurs box TV), et dans certains cas même au niveau de la collecte (donc saturation possible si vous êtes beaucoup à regarder la TV en même temps).
La dernière fois qu'on a tenté pour un OI, en pleine journée, ça a donné ça https://forum.caps.services/index.php/topic,6475.0.html
Bref, il faudrait avoir un système capable de tagger intelligemment en fonction des politiques des différents OI, des saturations connues, de la consommation en bande passante de chaque abonnés et/ou des remontées d'info de qualité des box TV...

Citation de: thedark le 30 Novembre 2019 à 15:40:15
Citationje n'ai aucun accès aux programmes d'hier (jack reacher, ocean's...). C'est écran noir.
J'ai testé vite fait , je confirme l'écran noir.
Si c'est comme l'enregistrement n'était pas disponible sur les disques durs K-Sys

Un problème de configuration chez le fournisseur d'un lien de secours par lequel on avait basculé du traffic interne le temps de faire des modifications de routage. Le problème était présent entre 16h et 10h le lendemain. Le problème était un peu particulier et n'a malheureusement pas déclenché les sondes de monitoring.
Désolé pour le désagrément

#14
Merci  Vincent pour toutes ces informations intéressantes surtout la QOS avec les OI.