Plus d'Internet sur Corbeil-Essonnes (91 Essonnes) depuis 17h30 environ

Démarré par gerardop91, 09 Septembre 2021 à 18:20:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, je n'ai plus de com sur Corbeil Essonnes depuis environ 17h30
Je viens de revenir du bureau, j'ai quand même redémarré ma box fibre, mais je n'ai pas de voyant WAN d'allumé, donc normal

Quelqu'un d'autre a le même problème ?
Évidemment n'étant pas présent au moment de la coupe, je n'ai pas pu regarder si quelqu'un d'autre était en cours de raccordement, question de regarder si une cause a effet du genre pouvait être là cause

Merci d'avance pour ceux qui confirmeront ou pas

Vu l'absence de réponse cela sent l'écrasement de ligne car toujours rien et toujours pas de led WAN
Je vais appeler Knet pour qu'ils puissent vérifier si un raccordement a soit déconnecté par mégarde ma connexion voir de manière intentionné pour me piquer ma place

Depuis le temps cela n'a jamais eu lieu mais cette fois cela ressemble quand même pas mal à ça ... apparemment ma femme n'a pas vu passer d'agent soulever de plaque près de chez moi mais cela n'empêche pas que cela se passe au niveau des raccordements

Que raconte le boitier fibre?
S'il y a un "los rouge" ou équivalent, c'est que votre fibre est coupée!  :'(
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Ma box fibre habituellement il y a 4 LEDS allumées, là il y en a seulement 3, celle appelée WAN est éteinte sur la box fibre
Je l'ai redémarré, cette LED WAN clignote pendant la phase de boot mais termine éteinte

J'ai déjà eu ce genre de cas (avec LED WAN éteinte) mais par contre d'autres personnes avaient aussi le pb, donc un problème matériel qui avait été solutionné, mais là personne n'a l'air d'avoir de coupure, c'est pour cela que je pense que c'est soit moi seulement soit localisé sur un quartier de Corbeil-Essonnes mais il devrait quand même y avoir des personnes qui viennent confirmer aussi cette coupure, ce qui n'a pas l'air d'arriver

Citation de: gerardop91 le 10 Septembre 2021 à 08:35:04
Ma box fibre habituellement il y a 4 LEDS allumées, là il y en a seulement 3, celle appelée WAN est éteinte sur la box fibre
Je l'ai redémarré, cette LED WAN clignote pendant la phase de boot mais termine éteinte

J'ai déjà eu ce genre de cas (avec LED WAN éteinte) mais par contre d'autres personnes avaient aussi le pb, donc un problème matériel qui avait été solutionné, mais là personne n'a l'air d'avoir de coupure, c'est pour cela que je pense que c'est soit moi seulement soit localisé sur un quartier de Corbeil-Essonnes mais il devrait quand même y avoir des personnes qui viennent confirmer aussi cette coupure, ce qui n'a pas l'air d'arriver

Je ne sais pas ce que ca signifie quand la LED WAN est éteinte, mais peut-être un problème de cable entre le routeur et l'ONT. Comment est la LED LAN du coté de l'ONT? (ONT = https://pbs.twimg.com/media/EbXkRzjWAAA7-r_.jpg)
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 10 Septembre 2021 à 09:04:23
Citation de: gerardop91 le 10 Septembre 2021 à 08:35:04
Ma box fibre habituellement il y a 4 LEDS allumées, là il y en a seulement 3, celle appelée WAN est éteinte sur la box fibre
Je l'ai redémarré, cette LED WAN clignote pendant la phase de boot mais termine éteinte

J'ai déjà eu ce genre de cas (avec LED WAN éteinte) mais par contre d'autres personnes avaient aussi le pb, donc un problème matériel qui avait été solutionné, mais là personne n'a l'air d'avoir de coupure, c'est pour cela que je pense que c'est soit moi seulement soit localisé sur un quartier de Corbeil-Essonnes mais il devrait quand même y avoir des personnes qui viennent confirmer aussi cette coupure, ce qui n'a pas l'air d'arriver

Je ne sais pas ce que ca signifie quand la LED WAN est éteinte, mais peut-être un problème de cable entre le routeur et l'ONT. Comment est la LED LAN du coté de l'ONT? (ONT = https://pbs.twimg.com/media/EbXkRzjWAAA7-r_.jpg)
Quand elle est éteinte c'est qu'elle n'a pas de raccordement avec l'extérieur. En gros que je ne peux pas avoir Internet puisque je n'ai aucun lien avec le fournisseur d'accès ...
Soit il y a une coupure de fibre ailleurs que dans la rue (pas de travaux proche de chez moi actuellement) mais dans ce cas d'autres personnes se seraient manifestées ici, soit le plus probable c'est qu'une câbleur d'un autre client par manque de place ne se soit pas fait chier et a pris un connecté pour le déconnecter et d'y mettre le nouveau client ...
Il se peut aussi qu'en câblant le nouveau tu tires un peu sur les autres câbles y pour peu qu'il n'était pas cliqué correctement il soit sorti de sa place et que le contact ne se fasse plus, mais dans tous les cas là c'est la perte de connectivité avec l'extérieur et non pas pour une raison logicielle (pb routage ou configuration routage) mais bien hardware, physique d'un câble ou lien entre deux matériels. Le fait que personne ne se manifeste de ma ville indique probablement qu'il ne s'agisse pas d'un pb matériel qui concerne d'autres internautes, d'où le fait que je pense que cela soit un câbleur qui ait fait cela de manière intentionnelle ou qu'il ait fait sortir mon câble car mal enclenché 

J'ai ouvert l'incident pour une intervention, cela sera résolu pas avant lundi probablement ... bref, les aléas de la com internet, cela ne m'est jamais arrivé mais c'est maintenant chose faite (à moins que cela soit résolu dans la journée mais j'en doute)

Les news : le technicien est intervenu mardi 14, évidemment c'était au niveau du répartiteur qu'on m'a viré (accidentellement ou pas), du coup évidemment je n'ai pas été rebranché au même port, ce qui a demandé une reconfiguration de la box fibre, mais comme il leur a été impossible d'injecter la conf dessus : argument avancé : elle est ancienne et un peu obsolète ... du coup obligé de remplacer le boîtier fibre pour résoudre le problème, mais à faire le lendemain, donc aujourd'hui.
A 15h30 environ, remplacement du boîtier et retour de la com.

Bref, pratiquement une semaine sans Internet (début jeudi dernier vers 17h00) et fin ce mercredi à 15h45, enfin tout est en ordre, j'espère ne pas avoir ce genre de mésaventure souvent

La logique voudrait que COVAGE ne reconfigure pas un autre port pour une autre personne (voir pour un autre FAI) si une personne est encore censé s'y trouver, à condition bien sûr qu'ils tiennent une base de données à jour de qui est configuré sur quel port, mais si cela n'est pas fait, c'est la malchance de voir son port attribué à quelqu'un d'autre et voir une intervention durer bien plus que nécessaire, vu que déjà ils ont 72h pour intervenir, hors WE, ce qui fait que j'ai pris déjà 2 jours dans la vue dans le temps de résolution.

En tout cas incident clos, c'est ma 1ère pour ce genre d'incident, et j'espère que c'est la dernière, même si cela n'est pas garanti (le plus tard sera le mieux en tout cas)

Cordialement