RESOLU - Coupures récurrentes sur la TV

Démarré par Thom de Savoie, 29 Novembre 2019 à 08:52:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je viens vous demander votre avis avant éventuellement de solliciter le support Knet.

Ma conf (en simplifié):

Box internet -> CPL---CPL -> switch/point d'accès wifi -> Box TV (en ethernet sur le switch)
Sur la box internet est également branché un NAS synology en ethernet


Ca fait environ 1 semaine que la box TV semble avoir des soucis au démarrage (parfois 5-10min avant de commncer à lire la TV). Il y a aussi des coupures TV récurrentes (ex mercredi soir : 5-6 coupures pendant Burger Quiz, rien de tel pour m'énerver).

J'ai remarqué que pendant ces coupures, si je tentais d'utiliser d'autres applis accédant à Internet (Youtube, Molotiv) celles-ci étaient également KO.
Par contre, l'utilisation de VLC qui lit des vidéos depuis le NAS est OK.
Dans le même temps, il n'y a aucun problème Internet quelconque sur nos smartphones qui sont connectés via le pont d'accès wifi.

Je ne sais pas quoi penser de ces différentes constatations :
- si VLC continue à fonctionner alors c'est qu'il n'y a pas de problème réseau au niveau de la box
- si les smartphones continuent à avoir un accès internet via le wifi du point d'accès c'est qu'il n'y a pas de pb internet particulier y compris au niveau du point d'accès...

Pour info, parfois un redémarrage de la box TV semble résoudre le pb, parfois ce n'est pas le cas.
J'ai essayé de changer le cable ethernet de la box TV : sans succès.
J'ai essayé de la passer en wifi : sans succès.

Je n'ai pas de cable assez long pour pouvoir reliser directement la box TV à la box Internet (et pas envie de déplacer même temporairement la box TV + une TV pour tester), mais je vais en acheter un : sait-on jamais ...

Il est possible également que ces anomalies soient dues aux travaux en cours, cependant elles ne se produisent pas pendant les horaires annoncés.


Avez-vous déjà observé des phénomènes similaires ?
Avez-vous une idée de comment résoudre mon problème?
Connaissez-vous des outils / applis à installer sur la Pure pour diagnostiquer ce qui ne va pas?

Merci de vos retours

Bonjour,

J'ai branché ma PURE en direct sur la box internet et désactivé le wifi sur la pure de manière être sûr à 100% que tout le transit réseau passe par le cable Ethernet.


- Impossible de lire quoi que ce soit au niveau TV Knet depuis plusieurs soirs
- Au lancement de la box TV :
  - l'appli Knet ne se lance pas (je n'arrive pas sur l'interface pour choisir TV en direct / replay / ...), je reste sur l'écran de chargement .
  - Les autres applis se connectant à Internet (Molotov, Youtube, Google Play Store) semblent ne pas y arriver (Molotiv reste sur écran de chargement par exemple).
  - Aucun souci pour accéder à mon NAS (via Ethernet) et lire des vidéos via VLC.

- Au bout d'un certain temps (plusieurs dizaines de minutes), le comportement est le suivant :
  - j'arrive sur l'interface pour choisir TV en direct / replay : par contre la TV ne fonctionne pas. Je n'ai pas essayé le replay ..
  - Les autres applis se connectant à Internet sont OK.
 
Pendant tout ce temps, aucun problème particulier d'accès Internet sur les autres devices (smartphones, ordinateurs)
Les tests de débit sont OK.


J'ai aussi réinitialisé la Pure mais ça n'a rien changé.

Quelqu'un a déjà eu ce genre d'anomalies?


Bonjour,
je suis désolé pour toi, mais j'ai les mêmes symptômes avec une DUNE depuis la maintenance/mise à jour.
C'est dû à des paquets qui se perdent ou n'arrivent pas dans le bon sens.
Ce qui est étonnant, c'est que malgré le fait que généralement seuls les flux vidéos k-net sont affectés, on nous dise que cela vient de notre ligne!
Ceci dit, prenez contact avec k-net, il se peut qu'un correctif pour le routeur (c'est là que le bug est à priori) soit applicable dans votre cas.
Courage

Merci pour la réponse, je voulais sonder le forum avant de les contacter d'une part, et d'autre part éliminer les sources de problèmes liées à ma conf réseau.

le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une source d'irritant, et je n'ai malheureusement pas le temps de chercher à bidouiller la pure pour voir ce qui bloque, on va voir ce que le support en pense.

Bonjour,
Après avoir tout revérifié, je me suis rendu compte que le DHCP était désactivé sur la Pure (surement une fausse manip de ma part car je ne me rappelle pas l'avoir fait).
Depuis que je l'ai réactivé ça semble être ok de nouveau.
Désolé pour le dérangement