dys/fonctionnement PURE et KTV

Démarré par gaille, 04 Décembre 2019 à 21:38:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour K-NET,

Application KTV
> en replay, par moment l'image se fige, soit ça revient tout seul, soit j'avance ou recule pour faire disparaître le problème
> au bout d'un moment j'ai une mosaïque qui affiche un moment plus tôt (bien comprendre un moment déjà passé) de la même émission en cours de lecture
   je quitte la lecture et je vais faire une reprise de lecture pour repartir où j'en étais sans ce phénomène
> la navigation ne fonctionne pas correctement, quand on recule (la première fois) on se retrouve plus loin que là où nous étions en train de visionner
> «Description du programme indisponible» sur pratiquement tout le contenu
   (je viens de m'amuser à parcourir toute la ligne »Film» relevé 2019-12-04 20h35: 18 films avec descriptif, 58 films «Description du programme indisponible»
> sur le direct, au bout d'un moment il y a une mosaïque qui affiche un moment plus tôt de la même émission en cours de lecture, je change de chaîne pour revenir pour faire disparaître le problème
> dans la ligne Films j'ai 9 replays affichés mais indisponibles (tous du 28.11 soirée)
   j'ai essayé de les enregistrer dans KMOTION (pour voir), ça affiche que ça a été enregistré, puis dans KMTION quand on veut lancer ça affiche «La vidéo n'est pas encore prête»
> quand je change de chaîne je vois l'image de la chaîne précédente avant d'avoir la nouvelle chaîne (que ce soit en entrant les numéros de chaîne ou en zappant)
> grille des programmes, beaucoup de programme avec «Description du programme indisponible» là aussi
   mais je pense que le problème est normal, ça doit être le même contenu qui n'est pas accessible


Alors quand je vois «Pour connaître toute la puissance de la télévision par KTV, rendez-vous sur le site ktv.zone.»...

J'avais quitté la DUNE pour la PURE, PURE qui fonctionne nettement mieux que la DUNE, mais quand même... ce n'est pas terrible.
Mais il me semble que j'avais beaucoup de moins de ces choses bizarres avant le jour où il y a eu une mise-à-jour du système AndroidTV
Je dis il me semble car il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre le moment où j'ai eu la PURE et celui où il y a eu cette mise-à-jour, du coup je n'ai pas grand chose pour comparer
(je n'ai pas de nouvelles version pour le système, version du Firmware 9.4.7, KTV version 2.1.14)
Je n'ai pas constaté de différence de comportement entre la version KTV et KTV ß (d'ailleurs je ne retrouve plus de version ß dans Google Store)
Avant qu'on ne me le suggère, j'informe avec déjà fait 3 fois «réinitialiser» la PURE.
Quand je vais télécharger http://s.tv.kwaoo.net/image.iso pour voir le débit, je suis à 11.3Mo/sec en wifi (ce qui correspond au max de mon abonnement)


Au démarrage du système
Lorsque je démarre la PURE (je ne la met pas en veille, je l'éteint complètement car je me dis que faisait ceci je purge toutes les choses qui devraient l'être) après avoir pressé une touche (quelle qu'elle soit) la navigation de fonctionne plus pendant environ 5". Je presse les touches, il ne se passe rien, ça fonctionne normalement ensuite ce petit laps de temps.


Application Google Play
> paramètres > toujours mettre à jour applis auto > coché = les applications ne se mettent pas à jour, je vois les mise-à-jour dispos mais je dois appuyer sur le bouton mettre à jour
Il arrive que parfois, toujours ici dans l'application affichée dans le store, au lieu de voir «mettre à jour» ou «ouvrir», il m'arrive de voir autre chose comme «désinstaller la mise-à-jour»


La question que je me pose, c'est est-ce lié à la PURE tout ceci? Ou est-ce l'application?
Serait-ce ma PURE qui ne fonctionnerait pas bien depuis cette p... de mise-à-jour et que me la faire remplacer règlerait tous les problèmes?
J'en vois déjà qui vont me dire d'acheter si, de prendre ça, que ça coûte moins cher,...
Si je prends autre chose, vais-je avoir l'application KTV toujours dispo pour regarder la TV? Vais-je perdre les replays? Ou plus rien ne va marcher si je n'ai pas un équipement K-Net?
Et existe-t-il une autre application que KTV pour accéder à tout ceci? Avons-nous le choix?


Ne nous méprenons pas, je ne suis pas là pour casser K-Net, j'aime faire travailler mon fournisseur local, et j'ai quand même très rarement des problèmes côté Internet.
C'est ici un état de faits!
Mais quand nous voulons regarder une émission, direct ou replay,... nous avons atteint le moment où nous sommes blasés, ne se pose plus de question, «on fait avec» :D



Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#1
Bonsoir
Franchement pour une fois, une personne donne beaucoup informations ça fait plaisir  :P

J'essaye de répondre à ce que je sais

Citationj'ai essayé de les enregistrer dans KMOTION (pour voir), ça affiche que ça a été enregistré, puis dans KMTION quand on veut lancer ça affiche «La vidéo n'est pas encore prête»
Le service est en maintenance depuis 1 an, c'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

Citationgrille des programmes, beaucoup de programme avec «Description du programme indisponible» là aussi
   mais je pense que le problème est normal, ça doit être le même contenu qui n'est pas accessible
On est d'accord que ça concerne que les chaines étrangères ?

CitationJ'en vois déjà qui vont me dire d'acheter si, de prendre ça, que ça coûte moins cher,...
Si je prends autre chose, vais-je avoir l'application KTV toujours dispo pour regarder la TV? Vais-je perdre les replays? Ou plus rien ne va marcher si je n'ai pas un équipement K-Net?
Et existe-t-il une autre application que KTV pour accéder à tout ceci? Avons-nous le choix?
Il n'existe que l'application KTV.
Non, vous allez rien perdre si vous avez une autre box.
Perso j'ai une Shield TV.

Cordialement

Hello,

Je n'ai pas compris comment citer un bout du message à chaque points.

grille des programmes, beaucoup de programme avec «Description du programme indisponible» là aussi
   mais je pense que le problème est normal, ça doit être le même contenu qui n'est pas accessible[/quote]
On est d'accord que ça concerne que les chaines étrangères ?
Non non, pas vraiment, il y a même M6 et tant d'autres
Et c'est même encore plus bizarre puisque apparemment pas lié à la chaîne...
Exemple encore dans les Replay Films
     - Arte > 04.12 23h40: «Mille nuances de pluie» = descriptif bien présent
     - Arte > 04.12 20h55: «Renoir» = «Description du programme indisponible»

Perso j'ai une Shield TV.
Je l'avais achetée et retournée à l'époque car je n'avais pas du tout la navigation Androïd, je venais d'un lecteur multimédia Sony qui a son propre système et que je préfère de loin, je n'avais pu me faire à l'idée de quitter mon lecteur Sony... mais «aujourd'hui» je crois que je n'ai plus le choix de l'OS.

Il n'existe que l'application KTV.
Non, vous allez rien perdre si vous avez une autre box.
KTV est disponible quelle que soit la box car dispo sur le Google store, c'est bien ça?
Mais tout ce qui est Replay, existe aussi? Ce n'est pas un lien uniquement entre KTV et la box K-NET?
(le Replay est important pour nous, nous n'aimons pas regarder la télévision, alors trouver un programme avec un sujet intéressant, le mettre en route en passant les pubs et autres choses...)
La navigation dans le replay dans l'application KTV se comporte bien? Rien des anomalies que je signale?

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 06 Décembre 2019 à 11:59:26
Hello,

Je n'ai pas compris comment citer un bout du message à chaque points.



Bonjour
vous ajoutez un "[/quote]" après le point que vous souhaitez commenter et vous tapez votre texte. Puis vous insérez  le nouveau de l'auteur de la prochaine citation de type "
Citation de: gaille link=topic=7334.msg91982#msg91982 date=1575629966" et ainsi de suite pour chaque point.

#4
Honnêtement, je ne comprends pas le message... :(

ajoutez un "[/quote]" après...
après?

Puis vous insérez  le nouveau de l'auteur de la prochaine citation
??

Il y a des erreurs ou manque quelque chose?
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#5
Citation de: gaille le 06 Décembre 2019 à 15:03:39
Honnêtement, je ne comprends pas le message... :(

ajoutez un  après...
après?

Puis vous insérez  le nouveau de l'auteur de la prochaine citation
??

Il y a des erreurs ou manque quelque chose?

Pour faire simple.
[quote]Question[/quote]

#6
Oups j'avais oublier de répondre.

Citation de: gaille le 06 Décembre 2019 à 11:59:26
[/i]KTV est disponible quelle que soit la box car dispo sur le Google store, c'est bien ça?
Mais tout ce qui est Replay, existe aussi? Ce n'est pas un lien uniquement entre KTV et la box K-NET?
(le Replay est important pour nous, nous n'aimons pas regarder la télévision, alors trouver un programme avec un sujet intéressant, le mettre en route en passant les pubs et autres choses...)
La navigation dans le replay dans l'application KTV se comporte bien? Rien des anomalies que je signale?
Il y a 2 autres boxes qui sont sûres de faire fonctionner l'application KTV.
Shield TV - Xioami Mi Box S
Vous ne perdez aucune fonctionnalité.

Citation de: gaille le 06 Décembre 2019 à 11:59:26
dans la ligne Films j'ai 9 replays affichés mais indisponibles (tous du 28.11 soirée)
Il y a eu un petit bug entre le Jeudi 28 à 16h et Vendredi 29 à 10h , pour les replays(Suite aux migrations dans l'Ain)

Hello,

Merci, je ne savais pas si je pouvais prendre un autre produit et avoir les mêmes possibilités, avec, KTV, les replays, etc...
En fait, je ne perdrais que le support alors, c'est ça?
Mais tu parles Shield TV, le fonctionnement est ok? Tu n'as pas de choses bizarres dans l'application KTV, comme la navigation, des mosaïques, gels, les descriptifs indisponible, etc... Aucun des phénomènes dont je parle au début?
Mais alors ce serait donc la PURE qui ne fonctionne pas bien si on prend un autre box, c'est ça?

Je vais peut-être regarder ces deux dont tu parles, Shield TV et Xioami Mi Box S.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,
Citation de: gaille le 10 Décembre 2019 à 11:19:31
Mais tu parles Shield TV, le fonctionnement est ok? Tu n'as pas de choses bizarres dans l'application KTV, comme la navigation, des mosaïques, gels, les descriptifs indisponible, etc... Aucun des phénomènes dont je parle au début?
Quand je veux regarde un truc sur la TV. Aucun souci.(Ou je le remarque pas)

Cordialement

Je ne suis pas très TV, mais que ça ne fonctionne pas ou mal quand je veux regarder quelque chose me gonfle...
Merci de la confirmation, peut-être que ce sera ma décision.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: gaille le 10 Décembre 2019 à 17:55:39
Je ne suis pas très TV, mais que ça ne fonctionne pas ou mal quand je veux regarder quelque chose me gonfle...
Perso, je regarde la tv tous les 100 ans  :P

Et ouaiiiiiiis... pareil, mais quand il te prend l'envie de regarder quelque chose sur la terre, un pays, etc... c'est là que j'apprécie le replay.
Il n'y a pas de concurrent à l'application KTV par hasard?
Je pourrais découvrir si c'est KTV sur la DUNE qui ne fonctionne pas bien (chez moi).
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonsoir

Je vais essayer de répondre à certaines questions sur la partie TV et replay.
J'utilise une xiaomi mi box S et KTV.

Je rencontre à peu près les mêmes problèmes :
- au changement de chaine, freeze de moins de 1s sur la chaine précédente,
- certaines descriptions de programmes en indisponible (mais ce n'est pas la majorité)
- pour le replay: certaines fois freeze de l'image et j'arrive à résoudre le problème en avancant et reculant mais des fois le problème persiste
- navigation dans les replays pas très précises

Par contre je n'ai pas souvenirs de problèmes de mosaiques en cours de visionnage en direct. Pour la partie "direct" je n'ai pas de problème

Pour les replays, j'utilise l'application Kodi et le plugin "catch-up TV & More". Cela demande un peu de configuration mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.
Le plugin récupère les flux de chaque chaine donc la qualité n'est pas top en fonction des chaines. Par contre ca évite les pubs (et c'est un + pour des replays comme M6 - attention il faut un compte 6play).
J'utilise également les applications des chaines par ex mytf1, france tv... (certaines ne sont pas sur le google store mais peuvent être facilement trouvées sur internet).

J'ai essayé la fonction "enregistrement" mais pas du tout convaincu, le téléchargement du programme est beaucoup trop long et en le passant en automatique il faut laisser l'appli KTV ouverte (si j'ai bien compris...  à confirmer).

En résumé, il reste quelques améliorations à apporter sur la partie TV pour se rapprocher du contenu des box des "gros" FAI

#13
Citation de: nolan le 10 Décembre 2019 à 22:40:39
En résumé, il reste quelques améliorations à apporter sur la partie TV pour se rapprocher du contenu des box des "gros" FAI
C'est rigolo. Une personne avait dit ça.  :P

Citation de: brunohe le 21 Novembre 2019 à 18:21:51
Bonjour,
petite précision sur le replay de ktv, (j'ai une Xiaomi mibox), il fonctionne toujours bien, pas de bug comme avant sur ma Freebox ou quelquefois le Replay était indisponible, on a bien toutes les chaines du groupe TF1 (pas comme sur Orange, Sosh) et surtout, on peut avancer pour zapper les pubs sans que ça bug, c'est vraiment appréciable ...
Seul inconvénient, le replay est disponible seulement 7 jours

Pas de problème pour cette personne a part une émission
https://forum.caps.services/index.php/topic,7358.0.html

Donc, c'est bizarre que tout le monde possède des avis différents  :P

Venant d'un decodeur TV orange, la fonction que j'utilisais souvent était le fait d'enregistrer le programme à partir du moment où je le décide.
Ca peut paraitre inutile mais ca évite de passer du temps à naviguer dans le replay pour tomber sur le bon moment.
Et la fonction "pause" lors du direct qui manque également.

Et pour le replay du samedi soir sur m6, j'ai fait le test et j'ai également un problème en passant par KTV, l'image n'est pas complètement figée mais ca saccade et ce n'est pas fluide