Fibre coupée à La ville du bois depuis 10 jours à la suite de travaux Covage

Démarré par albert91, 05 Décembre 2019 à 09:05:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franchement l'eau a bon dos pour expliquer les casses.

L'eau diminue la résistance mécanique du coating. Mais cela ne casse pas une fibre. Il faut qu'il gèle très fort.

Les casses dans le temps sont dues souvent car les techniciens ont posé des outils sur les fibres ou ils ont marché dessus ou ils ont maltraité la fibre. Cela crée des micro fissures. Et dans ce cas l'eau va diminuer la résistance du coating. Et la fibre va se casser d'elle même au niveau de la micro fissure

Si tu as d'autres photos du boitier et des fibres. On pourra analyser plus précisément.

Sur les photos que tu as fourni. J'ai une simple critique. J'utiliserai un camion aménagé avec un établi au lieu d'être sous la tente.

C'est l'eau en s'écoulant brusquement à l'ouverture qui a cassé les fibres.
Dans un répartiteur, la fibre n'est très fine.

Ce n'est pas mon répartiteur, je l'ai aperçu dans entrebâillement de la tente quand mon technicien est entré.
Pourquoi mettre en cause la parole d'un pro qui n'est pas chez Covage ?

D'après toi Albert, le technicien sous la tente ne vient pas de chez Covage ?

As tu un numéro de Covage ou un responsable de chez eux à me communiquer s'il te plaît ?

C'est parti pour durer....

Le technicien est mandaté et payé par Covage mais ne fait pas parti de la société.
Du moment qu'il y a quelqu'un pour travailler.....
Ce matin, justement, les travaux ne sont plus en cours et ma ligne est toujours coupée.
Les N° que m'a donné TheDark ne donne rien de plus, si tu veux perdre ton temps, clique sur le lien dans ce fils de discussion.
Désolé, K-net est de bonne volonté mais ne peut pas grand chose, Covage dispose et viendra nous dépanner quand il aura le temps


La réponse est oui mais il doit avoir des ordres pour ne jamais répondre à un appel.
C'est lui qui m'a contacté 3 heures après pour débrancher ma fibre sur mon convertisseur optique et regarder pour voir si son laser rouge clignotant passait. C'était le cas.
Ma fibre a été rebranché à 13H02 et j'ai accès à internet par fils mais plus par le wifi.
Cette fois ci le problème doit venir de K-net, la migration n'a pas du recopier mes adresses MAC de filtrage sur le Wifi.
J'ai redémarré la Kbox V2B, testé avec un PC portable, un téléphone portable, je ne peux pas me connecter en Wifi.
Le plus beau est que dans la nouvelle interface impossible de configurer le routeur K-net, ça m'affiche Numéro de série 48500002xxxxxxxxxx mais pas la page de config

Si quelqu'un chez K-net pouvait me désactiver le filtrage par adresse mac en 2,4 et 5 Ghz en attendant que l'interface de configuration refonctionne....

Citation de: albert91 le 13 Décembre 2019 à 13:26:40
Le plus beau est que dans la nouvelle interface impossible de configurer le routeur K-net, ça m'affiche Numéro de série 48500002xxxxxxxxxx mais pas la page de config
Vous êtes dans la mauvaise partie.
Il faut cliquer sur Ma kbox Puis Routeur Kbox v2


Dans un premier temps, j'ai réussi à remettre le 5Ghz sans enlever le filtrage, juste en décochant toutes règles sur la Plage d'activation du WIFI(qui était à 0:00 0:00)

Le 2,4 Ghz, ne laisse pas passer les connexions, en supprimant tout filtrage, ça fonctionne.
Quelques bugs qui ronronnent ferme et qui ont attendu la réparation de ma fibre pour se manifester, un effet de bord de la migration K-net ?
Je suis bon pour tout remettre mes adresses MAC en 2,4, pas très grave.

J'ai fini mes tests sur mon routeur K-box V2B, le problème se situe sur le filtrage du wifi 2,4 Ghz
Sans filtrage sur le 2,4 Ghz, pas de problème de connexion
1 adresse MAC autorisée à se connecter -> ça fonctionne bien sur l'appareil autorisé
2 adresses MAC autorisées -> plus de connexion possible

Pour ceux qui utilisent le filtrage sur adresse MAC, avez vous des problèmes depuis la migration de l'interface K-net ?

Citation de: albert91 le 13 Décembre 2019 à 15:08:48
Pour ceux qui utilisent le filtrage sur adresse MAC, avez vous des problèmes depuis la migration de l'interface K-net ?
Je n'ai pas touché à ma k-box depuis la migration et tout marche bien.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Question qui fâche albert91  ;D
Personne ne t'a dérangé au téléphone ?

Citation de: thedark le 13 Décembre 2019 à 17:13:35
Question qui fâche albert91  ;D
Personne ne t'a dérangé au téléphone ?
Les démarcheurs téléphoniques ont été obligés de se déplacer à son adresse physique. Ils étaient vénères... :-X :-X :-X :-X
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J'aime beaucoup votre humour mais rassurez-vous je n'ai du attendre que quelques heures pour avoir un casse cou.... de robot au téléphone.
Pour celui qui voulait voir à quoi ressemblait un répartiteur de trottoir, je l'ai prit en photo aujourd'hui.Celui ci est un gros modèle, il en existe un autre 3 fois plus petit.


Autre information intéressante: l'armoire qui est installé de l'autre coté de la route en face de ce 'répartiteur" est bien remplie: des sortes de tiroir très fin posés les un au dessus des autres à l'horizontal. Je pense qu'une bonne partie du travail a été de brasser les fibres pour éviter à l'avenir d'ouvrir le trottoir et de tout casser à l'intérieur.
Dommage que le travail correct n'ai pas été fait dès le début: merci Tutor.

L'étanchéïté est assurée comment?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8