Ma Box ne fait pas son enregistrement / activation

Démarré par Vinz67, 06 Décembre 2019 à 09:42:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Un technician de Stella est intervenu hier pour installer ma box à Durningen dans le Bas-Rhin (67), mais ça n'a pas fonctionné, faute dit-il à un problème logiciel : le bon d'intervention indique que Coktail est HS (je dirais plutôt que Coktail est en carafe ;)), du à une migration qui s'est mal passée. Il a pu tester depuis son PC en se branchant depuis l'adaptateur fibre/éthernet mais ma box clignote rouge.
Sur le portail K-Net materiel, ça dit que je n'ai pas de routeur :(
Depuis hier soir j'atteris sur un nouveau portail, le fameux Coktail, avec l'unique message "You don't have access to any customer account yet".
Je redémarre la box de temps en temps mais ça ne change rien.
Mes services ADSL vont cesser de fonctionner sous peu et je vais me retrouver sans téléphone et internet...
Merci pour votre aide

Vincent

Bienvenue.
Je dirais que vous arrivez à un mauvais moment.
Pour le suivi de la nouvelle interface : https://forum.caps.services/index.php/topic,7342.0.html

La box prend sa config lors de la première connexion et j'ignore si c'est actuellement fonctionnel.

Si le PC en direct avec spoof de l'@mac k-box fonctionne, c'est la bonne nouvelle du jour.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci Steph pour votre réponse, effectivement c'est tout à fait ça.

Pour moi nouveau client c'est inquiétant qu'une mise à jour pareil soit si peu testée et préparée, et que le rollback semble impossible (je n'imagine pas qu'on préfère laisser les utilisateurs dans la panade).
Dieu merci, les forums sont actifs ! :)

Citation de: Steph le 06 Décembre 2019 à 10:06:09
Si le PC en direct avec spoof de l'@mac k-box fonctionne, c'est la bonne nouvelle du jour.

Pas de spoof, c'était la MAC du PC du tech

Est-ce que ce problème d'activation de box est lié au problème de la nouvelle interface utilisateur (sujet https://forum.caps.services/index.php?action=post;topic=7342.15;last_msg=91995 ) ?
Il y a t'il des infos disponibles sur le temps de rétablissement ?
A défaut de pouvoir administrer quoi que ce soit (téléphonie etc.), si je pouvais avoir accès à internet et le code wifi ce serait déjà un bon début pour moi.
Merci

Et bien moi tout pareil, le technicien est passé ce lundi en m'avertissant qu'il ne pourrait pas déclarer la box sur les serveurs à cause d'une migration qui n'était pas terminée.
J'ai alors compris que cette migration avait débutée pendant le week end comme souvent en maintenance informatique, mais en fait je me suis demandé si elle n'avait pas débutée que ce lundi tellement ça durait.
Jusqu'au moment où je tombe par hasard sur le fil "Maintenance coeur de réseau" sur ce forum, où on lit "du lundi 25 au vendredi 30 novembre. Durant cette période, entre minuit et 05h du matin, une série de mise à niveau sera réalisée sur nos équipements"

Donc ça devait se faire du 25 au 30 novembre de nuit, mais finalement ça se poursuit du 2 au 6 decembre, ou 9, ou 13 qui sait, et ce en journée.

Une migration qui se deroule aussi bien, pour un FAI dont l'informatique et le reseau sont le coeur de métier, me laisse tout de même dubitatif.

Je ne peux pas dire que cette histoire d'amour commence bien, mais j'ai certainement  tord comme m'a aboyé dessus un technicien de l'assistance avec des si-vous-croyez-qu-c-est-facile-une-migration-vous.
Sans doute devait il commencer à se lasser de repondre toujours la même chose à savoir qu'il n'en savait rien de la fin de cette situation.
Mais bon, à l'entendre, Knet faisait trés bien son travail, alors tout va bien.

En attendant, la semaine se termine, les feuilles sont toutes tombées et la box ne s'est toujours pas synchronisée.
Combien de fois cette LED rouge a-t-elle pu clignoter sur cette box.
Est ce qu'elle va tenir le coup ?
Je me demande même si ses concepteurs avaient prévu pareil cas.

Sinon des infos fiables avec une date estimée pour un retour à la normale, ce serait vraiment bien et par la même occasion je cesserai de rebooter cette box inutilement.
Un client peut accepter beaucoup, à la condition de le tenir informer correctement.

#6
Bonjour,
Bienvenue chez K-NET.
Vous êtes tombé au pire moment

Citation de: Betelgeuse le 07 Décembre 2019 à 00:23:57
Jusqu'au moment où je tombe par hasard sur le fil "Maintenance coeur de réseau" sur ce forum, où on lit "du lundi 25 au vendredi 30 novembre. Durant cette période, entre minuit et 05h du matin, une série de mise à niveau sera réalisée sur nos équipements"
Donc ça devait se faire du 25 au 30 novembre de nuit, mais finalement ça se poursuit du 2 au 6 decembre, ou 9, ou 13 qui sait, et ce en journée.
Aucun rapport avec cette maintenance coeur de réseau qui a été réalisé avec succès pendant la semaine du 25 au 30 novembre.
La migration du panel a été commencé Lundi.

CitationJe ne peux pas dire que cette histoire d'amour commence bien, mais j'ai certainement  tord comme m'a aboyé dessus un technicien de l'assistance avec des si-vous-croyez-qu-c-est-facile-une-migration-vous.
Je pense que entendre la même questions depuis 2 jours, ça rend pas aimable. Mais je ne comprends pas cette réaction.



Sinon la panel est ouvert vous pouvez reboot votre box.

Cordialement

Citation de: thedark le 07 Décembre 2019 à 07:57:09
Bonjour,
Bienvenue chez K-NET.
Vos etes tombé au pire moment
Oui, un dommage collatéral quoi.

CitationLa migration du panel a été commencé Lundi.
ok, donc plus aucun nouveau client connecté pendant plus d'une semaine (minimum)



Citation
Sinon la panel est ouvert vous pouvez reboot votre box.
Ah ça oui je peux la rebooter la box ;D, mais sans plus de resultat.
Je préfère ne pas me faire d'illusion, je pense que rien ne bougera d'ici lundi prochain.

Merci

#8
Vous avez bien accès au panel K-NET ?
https://www.caps.services/ Puis au panel Cocktail puis pour finir ma KBOX ?

#9
Oui j'y ai accès, mais rien n'est renseigné.

#10
Et enfin quand je clique sur "panel du service", ça me renvoie à une page d'authentification Cocktail, sur laquelle mon couple adresse mail/mot de passe n'aboutit pas mais sans aucun message d'erreur.

Est ce pareil de votre côté ?

Citation de: Betelgeuse le 07 Décembre 2019 à 10:25:04
Et enfin quand je clique sur "panel du service", ça me renvoie à une page d'authentification Cocktail, sur laquelle mon couple adresse mail/mot de passe n'aboutit pas mais sans aucun message d'erreur.

Est ce pareil de votre côté ?
Oui, c'est un bug.
Je vois que vous n'avez pas d'IP renseigner, c'est peut-être pour cela que ne fonctionne pas

Bon ok, je vais patienter, c'est ce que je sais faire de mieux dans cette histoire
c'est peut-être pour ça que la formule d'installation que j'avais retenue s'appelle K-Net Zen.

Enfin, je n'en veux pas aux gens qui travaillent dessus et qui on les mains dans le cambouis, j'en veux plutôt au(x) responsable(s) de ce fournisseur qui n'ont pas su ou voulu se donner les moyens. C'est inquiétant.


Merci encore pour les réponses que vous m'avez apportées, et vous êtes bien le seul.

Tout tout tout pareil que Betelgeuse.

C'est vrai que l'histoire d'amour commence mal. En particulier je me demande comment on peut avoir un système HS pendant une semaine, avec un temps de rétablissement indéterminé (ou tout au moins non communiqué, j'ai regardé sur Facebook aussi), sans prendre la décision de revenir au système précédent pour rétablir le service (même dégradé) avant le week-end, ça me laisse perplexe. Soit ça n'a pas été prévu, soit ça n'est pas possible, soit personne ne l'a décidé, dans tous les cas c'est inquiétant et il est obligatoire qu'un debriefing soit fait et que des leçons en soient tirées.
Il faut se rendre compte que devoir acceuillir ses nouveaux clients avec "nous sommes en panne depuis une semaine" ou "vous arrivez au pire moment" pour cause de migration mal préparée, même si c'est la malheureuse réalité, ça craint du boudin.

Ce que je j'en dis: il faut faire en sorte que ça marche, que ça soit avec l'ancien ou le nouveau système. K-NET ne perdra pas de clients s'ils remettent l'ancien système pour quelques temps, le temps de faire les choses correctement, mais en perdra si le nouveau ne marche pas.


Je veux bien être béta-testeur de la nouvelle interface et essuyer les plâtres, je suis en production depuis juillet.

Ah non mince c'est en prod. Désolé je le referais plus.