Internet cassé depuis hier - 10 décembre 2019

Démarré par jelliskite, 11 Décembre 2019 à 11:30:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'habite à Thoiry et Internet, le téléphone et la télévision ont cessé de fonctionner à 11h00 hier (10 décembre 2019). Pouvez-vous vérifier ceci? J'ai enregistré un appel avec K-net mais pas de réponse. Je travaille à domicile et c'est un problème majeur pour moi. J'ai besoin d'un accès Internet stable.

John

Bonjour John,

As tu essayé de passer par le formulaire de contact: https://www.k-net.fr/contact
De cette façon ça ouvrira un ticket chez eux et tu auras une réponse.

Je pense que ce sera plus rapide qu'en passant par le forum.

Bonne journée.

Après le 91, le 77, le 78 dans le noir?
C'est la nuit la région parisienne... ;-)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

ou alors covage est en grève ^^, j'ai lu une news hier qui parlait d'une coupure volontaire d'électricité par des grévistes...

C'est Thoiry dans l'Ain.

Le SIEA faisait des migrations de PM avant-hier / hier et aujourd'hui sur cette zone (réingénierie de réseau, même raison que Tutor dans le 91). Par contre, normalement les coupures ne durent pas plus de 3h par abonnés dans cette zone.

@jelliskite : Quel est l'état des LEDs de votre CPE ? (Le gros boitier noir avec des LEDs power, status A, status B, fibre...)

#5
Bonjour a tous,
je suis sur Bregnier Cordon dans le 01 et depuis hier après midi je n'ai plus d'accès réseau
pas de tel, pas d'interne pas de TV. ( toujours rien a l'heure ou j'envoie le message)
tres exactement depuis :

La connexion à XXXXXXX.synology.me est perdue depuis 2019-12-11 13:45:01 +01:00

y a t il un probleme dans l'ain ?

cordialement

Citation de: oswaldain le 12 Décembre 2019 à 14:03:36
je suis sur Bregnier Cordon dans le 01 et depuis hier après midi je n'ai plus d'accès réseau
pas de tel, pas d'interne pas de TV. ( toujours rien a l'heure ou j'envoie le message)

Vous êtes vous abonné chez un concurrent, ou avez-vous reçu récemment un appel d'un concurrent ? Votre ligne semble avoir été écrasé par une autre commande.

oui j'ai fais une demande chez un concurrent, mais je n'ai encore rien reçu comme quoi c'est reçu,
de plus je n'ai pas résilié votre abonnement ce que je dois faire étant donné que je n'ai pas demandé la portabilité donc c'est  à moi de faire la démarche
Impossible d'avoir le numero RIO correspondant a mon numéro ( étant donne que ma ligne téléphonique semble depuis septembre pour une raison inconnue résilié alors qu'elle a continué a fonctionner depuis).
Ni sur le site, ni par une des opérateur K net (3 appels, 3 interlocuteurs, 0 RIO) ni par le 3179

que dois je faire .?

Citation de: oswaldain le 12 Décembre 2019 à 15:51:46
oui j'ai fais une demande chez un concurrent, mais je n'ai encore rien reçu comme quoi c'est reçu,
de plus je n'ai pas résilié votre abonnement ce que je dois faire étant donné que je n'ai pas demandé la portabilité donc c'est  à moi de faire la démarche

Il ne peut techniquement y avoir qu'un seul abonnement fibre à une adresse. Hors, visiblement, le concurrent a déjà passé la commande.

À noter : l'écrasement de la ligne fibre n'entraîne pas automatiquement la résiliation de l'abonnement, vous devez toujours nous envoyer le formulaire de résiliation 10 jours avant la date de résiliation, ainsi que retourner les équipements.

#9
Citation de: oswaldain le 12 Décembre 2019 à 15:51:46
Ni sur le site, ni par une des opérateur K net (3 appels, 3 interlocuteurs, 0 RIO) ni par le 3179
Contactez https://www.k-net.fr/contact/ en expliquant que vous voulez avoir votre RIO.

Citation de: oswaldain le 12 Décembre 2019 à 14:03:36
Bonjour a tous,
je suis sur Bregnier Cordon dans le 01 et depuis hier après midi je n'ai plus d'accès réseau
pas de tel, pas d'interne pas de TV. ( toujours rien a l'heure ou j'envoie le message)
tres exactement depuis :

La connexion à XXXXXXX.synology.me est perdue depuis 2019-12-11 13:45:01 +01:00

y a t il un probleme dans l'ain ?

cordialement

Ici à Béligneux (Ain), ma connexion est horrible depuis lundi. J'ai l'impression d'être revenu au temps du modem 56k  :'(

J'avais les même problèmes de réseau il y a quelques semaines. J'avais écrit au support qui m'avait informé qu'il y avait des travaux en cours par le SIEA jusqu'à fin décembre. J'ai beau savoir ça, ma patience commence à être à bout...

Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas d'autres posts de problème de débit : on n'est quand même pas les seuls utilisateurs K-NET de l'Ain à avoir des problèmes ? De plus, K-NET ne devrait pas être le seul impacté, or je ne trouve rien sur d'autres forums...
A croire que les habitants de l'Ain sont bien plus patients que moi !

Citation de: DuyGiang le 12 Décembre 2019 à 22:46:50
Ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas d'autres posts de problème de débit : on n'est quand même pas les seuls utilisateurs K-NET de l'Ain à avoir des problèmes ? De plus, K-NET ne devrait pas être le seul impacté, or je ne trouve rien sur d'autres forums...
A croire que les habitants de l'Ain sont bien plus patients que moi !
Ou tu es seul dans ta ville qui a de la fibre ?  :P
C'est vrai quand il y a un problème du débit sur un réseau Covage, il y a beaucoup de topic.