[Panne] La Ville du Bois (91)

Démarré par rez.k-p, 12 Décembre 2019 à 09:29:09

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?
Oui parce que vous n'avez pas fait la migration obligatoire.

Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:45:45
Bon, je viens de téléphoner à covage, la dame va transmettre mes coordonnées aux services techniques pour qu'ils me rappellent ....
....
Bonjour
Contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas le seul à être coupé, A 12H, j'en serais à mon 10 ème jour.
Hier il y avait des travaux du coté de la place Beaulieu, c'est terminé et pour moi ça n'a rien changé.
Un peu de lecture explicative
https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html
Pour le coup de téléphone a Covage, désolé de te dire qu'ils s'en tape complètement, j'ai dû téléphoner 5 fois dont 3 à un N° surtaxé, ils se moquent du monde: fausses promesses en tout genre pour que tu circules, faux passage du service technique qui n'aboutit jamais mais te fait payer 10 mn.
Nous sommes vendredi, bon week-end >:(

Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Oui. Il faut changer le boitier et vous connecter à un OLT.

Citation de: albert91 le 13 Décembre 2019 à 11:05:47
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 09:45:45
Bon, je viens de téléphoner à covage, la dame va transmettre mes coordonnées aux services techniques pour qu'ils me rappellent ....
....
Bonjour
Contrairement à ce que tu crois, tu n'es pas le seul à être coupé, A 12H, j'en serais à mon 10 ème jour.
Hier il y avait des travaux du coté de la place Beaulieu, c'est terminé et pour moi ça n'a rien changé.
Un peu de lecture explicative
https://forum.caps.services/index.php/topic,7336.0.html
Pour le coup de téléphone a Covage, désolé de te dire qu'ils s'en tape complètement, j'ai dû téléphoner 5 fois dont 3 à un N° surtaxé, ils se moquent du monde: fausses promesses en tout genre pour que tu circules, faux passage du service technique qui n'aboutit jamais mais te fait payer 10 mn.
Nous sommes vendredi, bon week-end >:(

Oui Albert, j'ai pris connaissance de ton problème mais je pense que nous avons deux problèmes différents car toi, as tu changé ton boitier ONT?

Citation de: thedark le 13 Décembre 2019 à 11:05:31
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?
Oui parce que vous n'avez pas fait la migration obligatoire.

Hélas oui mais les dates proposés en plein mois d'Aout, j'étais en congé .... Pourquoi la coupure est arrivée soudainement cette semaine ?

Citation de: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:32:41
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Oui. Il faut changer le boitier et vous connecter à un OLT.

Bonjour Vincent, ne puis je pas me le procurer seul et le faire de mon côté?

#22
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:42:15
Citation de: Vincent O le 13 Décembre 2019 à 11:32:41
Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:04:14
Dans mon cas, est-on certain que mon problème qui est apparu soudainement vienne du boitier ONT?

Oui. Il faut changer le boitier et vous connecter à un OLT.

Bonjour Vincent, ne puis je pas me le procurer seul et le faire de mon côté?
Comme dit  Steph, vous ne pouvez pas faire seule.
Un technicien Covage est obligatoire.

Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:42:15
Bonjour Vincent, ne puis je pas me le procurer seul et le faire de mon côté?

Non, il faut aussi que le technicien raccorde physiquement l'autre côté (l'OLT) en même temps.

Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 11:41:38
Hélas oui mais les dates proposés en plein mois d'Aout, j'étais en congé .... Pourquoi la coupure est arrivée soudainement cette semaine ?
Pas pro tout cela ;)
La réponse au "pourquoi" est sans doute "parce que".
Votre OI vous a informé en avance; vous avez fait le mort; six mois après il coupe. Normal non?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui, j'ai changé mon boitier OLT et j'en ai profité pour passer au Gb.
Ma fibre a été reconnectée, une petite voiture bleue circule dans la VdB, un chanceux dans ma rue à eu sa visite libératrice dans ma rue (selon le tech)

J'ai rencontré des problèmes de WIFI à la reconnexion mais ça n'a rien à voir avec la coupure, migration K-net peut-être
Vincent O, je t'ai fait un MP à ce sujet, TheDark m'a décoincé une partie, je termine le reste, pas la peine d'intervenir.
Si je trouve le bug, je transmettrais sinon ça restera un mystère de l'informatique....rez.k-p, il te reste à prendre RdV par l'intermédiaire de K-net, il va falloir être patient, ils sont un peu débordé en ce moment. J'en ai prit pour 10 jours, tu devrais faire moins :(

Un technicien Covage est passé changé le boitier mais ma femme me dit que le voyant LOS est toujours rouge, le technicien est parti, il va surement revenir à 17h00....

D'après ma femme, il est parti faire quelque chose à la centrale pour que le voyant passe au vert ....

Citation de: rez.k-p le 13 Décembre 2019 à 16:15:51
D'après ma femme, il est parti faire quelque chose à la centrale pour que le voyant passe au vert ....
Oui. Il va brancher votre fibre sur l'OLT.
Votre ONT passera de LOSS ROUGE (pas de lumière) à PON vert clignotant (Lumière et demande de connexion de l'ONT à l'OLT).

Dans quelque jours (dépend de Covage), ou tout de suite ou presque si vous avez de la chance, votre ONT passera à PON vert fixe (ONT connecté OLT).

et si tout va bien, la box passe au vert aussi.
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Merci steph.

Donc si je comprends bien, il faut que que le PON soit deja vert clignotant ce soir si le technicien revient avant d'être vert fixe prochainement ?

C'est ça.
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