[Panne] La Ville du Bois (91)

Démarré par rez.k-p, 12 Décembre 2019 à 09:29:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon bah c'est parti pour durer... J'espèrais que ce cher technicien de covage reviendrait comme il l'a dit mais ce n'est pas le cas.

J'arrive pas à imaginer comment ils travaillent...

Coup de fil technicien, il ne s'agirait pas que d'un problème de boitier mais de soudure...

Un de ses collègue passera demain aprem....

Je n'arrive pas à saisir qui a merdé ? Ça marchait bien et d'un coup quoi, un mec débarque et défait quelque chose sans se soucier des conséquences que ça peut avoir ?


Ils travaillent le samedi, étonnant !

J'ai attendu 10 jours pour le même problème de soudure, il y en a qui sont vernis.
Ta femme a glissé un billet de 50 ?  :D

Le technicien a repris le convertisseur pour installer le boitier OLT huawei ?

Je pensais que l'autre boitier blanc etait le boitier ONT qui devait être remplacé par le huawei et que je garderai le convertisseur.

Quelqu'un pour m'expliquer ?

Merci

(https://zupimages.net/up/19/50/58fs.jpg)

Le boitier de droite n'est qu'une boite en plastique qui permet d'enrouler la fibre et d'offrir une sortie optique.
Le boitier de gauche contient l'électronique qui a d'un coté une prise optique, de l'autre une prise réseau RJ45 + une alimentation 12v
Apparemment c'est plus qu'un convertisseur optique/électrique gigabit, en quoi, on va attendre l'explication

Merci albert, tu as toi aussi  le même équipement ? Tout est résolu pour toi ?

Tu avais un problème de soudure ?

Oui, c'est résolu, ils ont fait des soudures de fibres, branché une prise dans une armoire.
Le tech m'a dit que les fibres étaient recouverte de gras qui partait quand elles trempaient dans l'eau, donc fibres plus fragile.
ça plus ce que j'ai lu sur le forum: Tutor a installé des fibres qui cassent plus facilement que les autres, j'ai un peu peur de l'avenir à la VdB

Maintenant que des armoires de rue sont installées, les techniciens iront moins souvent tripoter dans les trottoirs, wait and see.

Un technicien est passé il y a une heure pour y mettre un laser sur notre cable ?

Ca prends entre 1h à 3h... Je vois pas le rapport avec la soudure mais bon

Citation de: rez.k-p le 14 Décembre 2019 à 16:51:54
Un technicien est passé il y a une heure pour y mettre un laser sur notre cable ?
Pour voir, où passe votre fibre.

Citation de: thedark le 14 Décembre 2019 à 16:58:30
Citation de: rez.k-p le 14 Décembre 2019 à 16:51:54
Un technicien est passé il y a une heure pour y mettre un laser sur notre cable ?
Pour voir, où passe votre fibre.

Merci pour l'information

Pour ma panne et peut-être pour la tienne, j'ai l'impression que la durée de réparation vient du changement fait sur le réseau.
Pour moi, le problème d'eau qui a cassé des fibres est arrivé 8 jours après ma panne.
Tout est fait maintenant pour que les futurs "bricolage" se fasse dans les armoires de rues et non plus dans le trottoir.
Celui qui a travaillé le 3 et le 4 n'a pas dû reconnecter ma fibre (et quelques autres). Celui du 12 ne l'a pas fait non plus après discussion avec mon dépanneur surement parce qu'il n'était pas payé pour ça (mon dépanneur n'ayant jamais travaillé dans le répartiteur entre chez moi et le répartiteur où tout le monde bricole)
Dans ton cas, il injecte un laser rouge clignotant loin de chez toi, mais dans ta fibre et il repère où sort la lumière dans le trottoir ou dans l'armoire en fonction de l'avancement de la mutation de ta fibre.
Ce ne devrait plus être très long.


#41
Bonjour,
Fonctionnement du Gpon (rôle ONT) : https://lafibre.info/gpon/fonctionnement-du-gpon/

Certains stylos optiques ont clignotement réglables (genre code Morse) pour qu'on puisse repérer les fibres quand plusieurs sont allumées.
J'imagine même pas le bordel potentiel que cela peut être!

Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8