mon premier mois avec k-net ' covage calvados'

Démarré par sebbdu14, 15 Décembre 2019 à 14:46:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour tout le monde,
Désolé si par mégarde ce sujet n'est pas au bon endroit.

Je tenais a vous partager ma satisfaction, après un mois avec k-net:
Internaute depuis 1994, j'ai tout connu, rtc, câble, et ADSL avec ses diverses évolutions.
client  Nerim depuis l'an 2000, en IDF, jusqu'en 2015 ou j'ai du déménager en Normandie a vire 14500, après un AVC. j'ai continué avec eux jusqu'a ce jour d'Octobre 2019, ou la collecte via Orange ne fonctionnais quasiment plus.
Sur un coup de tête je contacte k-net, pour un raccordement a la fibre. Celle c-ci fut raccordée le 15-Novembre et activée le mème jour.
Depuis c'est un pur bonnheur, débits constant et une fiabilité exemplaire, de plus les interlocuteurs du service commercial ou du support technique, avec qui j'ai échangé, sont très agréable et très réactifs.
ma connexion me sert principalement pour uploader les vidéos que je monte' je crée mon emploi de monteur' et pour récupérer des données météorologiques et volcaniques a l'état brut, pour analyse.
voici en images deux exempls de tests de débits sur ma connexion, aussi bien sous Linux, que Windows:

Hello,

Beau débit symétrique et petit ping, c'est beau !

j'avoue que je n'ai pas a me plaindre, cela me facilite grandement les choses pour mes transferts de volumineux fichiers.

j'ai aussi un très bon routeur perso l'ASUS RT-AX88U, qui est connecté en filaire a deux monstres un pc avec un I9-9900kf en dual-boot et un autre exclusivement sous Linux, avec un I7-6700k en dual-linux et une flopée d'appareils en Wi-Fi, le tout dans une longère.

je n'ai pas encore appareillé ma ligne téléphonique, car je ne m'en sert pas, idem la tv, qui pour madame passe via le satellite, moi de manière occasionnelle sur l'ordi avec VLC.
j'écoute beaucoup de musique, dont pulseradio, qui est gérée par un abonné k-net..

restera courant janvier a basculer mon reverse DNS, depuis nerim, vers  k-net

Citation de: sebbdu14 le 15 Décembre 2019 à 14:46:09
ma connexion me sert principalement pour uploader les vidéos que je monte' je crée mon emploi de monteur' et pour récupérer des données météorologiques et volcaniques a l'état brut, pour analyse.
La fibre rapproche du monde car Vire c'est quand meme loin de tout.
avez vous un blog ou vous partagez vos montages ?

vire n'est pas loin de tout...ça c'est la vision des urbains^^
les montages les moins poussés' volonté de la personne-entreprise' sont sur youtube...DGF ( Dordogne guêpe frelons),  le reste  c'est variable selon le partenaire.

sebbdu14, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Satisfaction client et Covage ne vont pas forcément de paire.
Tu es tranquille jusqu'au 6 janvier, il n'y aura pas de travaux, ensuite.....affaire à suivre

je disais juste pour mon 01er mois avec k-net...la suite on verra.

Bonjour,
Prévoir quand même un fail over parce le Calvados :
https://forum.caps.services/index.php/topic,7379.0.html
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


bonjour,

ça fonctionne bien de mon coté et a l'heure de l'incident j'écoutais un replay d'une radio de mon autre chez moi...la Guadeloupe.

Personnellement ça fait plus de 2 ans que je suis raccordé à la fibre tutor/covage et je n'ai jamais eu de soucis particulier.
J'ai bien eu une ou deux coupure de quelques minutes, mais rien de bien long. J'en avais plus fréquemment chez Orange ou Bouygue.
Et pourtant j'utilise ma connexion toute la journée et j'ai tendance à vite raller si ya un soucis ou un ralentissement.