Appels non sollicités : question à K-Net

Démarré par Denis54740, 26 Août 2019 à 17:10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il y a plus de 6 mois j'avais proposé de modifier le fonctionnement de la liste blanche juste sur un petit point:
Au lieu de bloquer les N° qui ne sont pas dans la liste, on propose de laisser un message comme en cas d'absence.

Au résultat, la famille et les amis peuvent téléphoner, le garagiste si son N° à été oublié tombera dans la messagerie, il suffira de l'écouter sur le téléphone ou dans un e-mail pour ensuite rajouter son N° en liste blanche.
Les publicitaires qui écoutent ou pas le répondeur ne laissent jamais de message donc facile de faire le tri.
C'était simple, facile à programmer mais non....pas assez compliqué mon fils !


Je n'ai jamais obtenu gain de cause, nous avons maintenant une usine à gaz pour configurer la téléphonie mais aucune fonction de filtrage correcte.

Pas besoin du gouvernement pour avoir la paie, il suffit qu'un programmeur de k-net se bouge un peu et mettre les priorité la où c'est utile.


Pendant que j'y suis au sujet de la liste blanche: avant on pouvait gérer ça avec un tableau Excel avec les noms de personnes, exporter la partie utile au format texte séparé par des virgules.
Maintenant il faut entrer les N° un par un à la main, seul avantage, ils sont classés automatiquement (ce que faisait aussi bien un tableau Excel)

Citation de: albert91 le 07 Février 2020 à 21:22:49
Pendant que j'y suis au sujet de la liste blanche: avant on pouvait gérer ça avec un tableau Excel avec les noms de personnes, exporter la partie utile au format texte séparé par des virgules.
Maintenant il faut entrer les N° un par un à la main, seul avantage, ils sont classés automatiquement (ce que faisait aussi bien un tableau Excel)
+1, la gestion de la liste était mieux avant.
Un bête fichier text genre (Numéro nom) à copier coller dans la zone qui allait bien.
Mais l'interface n'est sans doute pas finie...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

L'interface ne bouge plus depuis un bon moment, le programmeur est peut être parti ou plus surement il doit réparer les bavures de facturation.

Les scripts mystérieux qui pourraient éventuellement tromper les publicitaires ne peuvent être activés, de toute façon c'est une compétence de programmeur en langage que je ne connait pas donc inutilisable sans aide pour moi comme pour 99,9% des abonnés K-net.
Dommage cette habitude des programmeurs à vouloir réinventer la roue. Refaire un code personnel est plus valorisant que de se repencher sur celui d'un autre, le résultat est souvent: " la même chose avec une ergonomie, une esthétique différente" sans apporter grand chose de nouveau comme c'est le cas pour l'instant.
Patientons.