Problème résiliation

Démarré par Ced42, 20 Décembre 2019 à 11:34:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

J'ai un problème au niveau de la résiliation. J'ai déménagé récemment et j'ai donc lancé une procédure de résiliation le vendredi 29 novembre. J'ai ensuite envoyé le formulaire de résiliation et le matos (box et câbles) le 3 décembre. D'après la poste le colis a été reçu le 5 décembre. Comme j'ai vu qu'il fallait 10 jours à la réception avant de couper la ligne j'ai attendu.

Je suis aller sur mon compte et j'ai constaté que ma demande n'avait visiblement pas été prise en compte et que je devais relancer une procédure de résiliation avec le courrier et tout le bazar. Sauf que maintenant j'ai plus la box vu que je l'ai déjà envoyé donc je ne sais plus trop quoi faire.

J'ai envoyé un mail à knet ce matin car je n'ai pas le temps de téléphoner donc on verra bien.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce cas de figure et si je vais me faire enfler de plusieurs centaines d'euros ou non

A ma connaissance, je n'ai vu qu'une personne qui s'est plainte sur les forums concernant les cautions de matériel.
Autant dire qu'en général, ça doit bien se passer. Ce serait bien que k-net retrouve votre box chez eux, mais c'est leur problème...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour,

J'ai envoyé mon formulaire de résiliation qui a bien été reçu le 7 janvier 2020 en témoigne mon accusé de réception. Cependant 10 jours après aucune nouvelle. J'envoie un mail pour savoir quand Knet compte me résilier et là surprise on me répond qu'ils n'ont pas reçu mon formulaire. Je leur répond que j'ai bien l'accusé de réception avec leur signature dessus et depuis aucune réponse.

J'ai renvoyé un mail et j'ai essayé de les appeler ce matin mais personne ne décroche.

Du coup j'aimerais savoir ce que je peux faire maintenant en dehors de les harceler d'appel et de mail.  ;D

Cordialement

#3
A part ouvrir un ticket avec le site pour expliquer le problème...

Edit : pourquoi n'avoir pas suivi sur https://forum.caps.services/index.php/topic,7402.msg93080.html#msg93080 ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

@Steph : je viens de fusionner les 2 topics ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Steph le 21 Janvier 2020 à 10:31:09
A part ouvrir un ticket avec le site pour expliquer le problème...

Edit : pourquoi n'avoir pas suivi sur https://forum.caps.services/index.php/topic,7402.msg93080.html#msg93080 ?

Je l'ai pas retrouvé tout simplement.

Peut-être il vaut mieux que je réexplique tout. Donc j'ai lancé une première résiliation début décembre avec mon formulaire ainsi qu'un colis avec ma box. 10 jours après, pas de nouvelles et la poste ne m'a jamais envoyé d'avis de réception (même si d'après le site de suivi de colis, il est bien arrivé). Entre les fêtes et le déménagement je n'ai pas eu le temps de m'en occuper donc je me suis assis sur mon mois de décembre et j'ai renvoyé le formulaire de résiliation le 5 janvier.

J'ai ensuite reçu l'avis de réception et j'ai attendu 10 jours. Une fois de plus rien ne se passe, donc je recontacte Knet par mail et on m'annonce qu'ils n'ont pas reçu mon formulaire.
Je leur renvoie un mail en expliquant que j'ai bien l'avis de réception avec la signature de quelqu'un de chez eux dessus mais là encore pas de réponse.

Donc pour en revenir à la situation actuelle, après avoir essayé d'appeler plusieurs fois, je parviens enfin à avoir quelqu'un au téléphone qui m'explique que je n'ai qu'à envoyer l'avis de dépôt et l'avis de réception par mail et qu'ils s'occuperont de me résilier à la date de réception.

J'ai envoyé ce fameux mail et je n'ai plus qu'a attendre en espérant que cela se termine rapidement parce que ça finir me couter cher.

J'espère que vous avez compris mon problème car j'admets que c'est une situation assez particulière.  ;D


Ce que je devine, c'est qu'apparemment, malgré vos preuves (et donc l'assurance que les colis sont bien arrivés ainsi que les lettres de résiliation), il faut malgré tout encore montrer "patte blanche" en renvoyant les preuves des preuves...

Je dois prochainement résilier.

Perso, s'ils me font le même coup, et que je dois renvoyer une 2eme LRAR ce sera pour une mise en demeure avec contact avec le médiateur au autre servide en lien avec les droits de l'usager/client/consommateur.




Du moment que vous avez renvoyé le matos et les avez prévenu (preuves à l'appui), la résiliation est automatique, non ?
Vous attendez qu'ils vous envoient un mail de remerciement ?  ;D
Bloquer les prélèvements et puis ça termine comme ça, non ?

#8
Citation de: Givais le 02 Février 2020 à 17:52:05
Du moment que vous avez renvoyé le matos et les avez prévenu (preuves à l'appui), la résiliation est automatique, non ?
Vous attendez qu'ils vous envoient un mail de remerciement ?  ;D
Bloquer les prélèvements et puis ça termine comme ça, non ?

Si cette réponse s'adresse à moi, je me permets de répondre.

J'ai envoyé la LRAR et knet m'a répondu que c'était pris en compte (donc, j'ai déjà une avancée comparativement à l'initiateur du fil). Il y a même mon scan avec le bulletin de résiliation dans mon espace client. C'est une bonne chose et cela démontre qu'il y a du suivi (en tout cas, en ce qui concerne mon cas).

Je précise : je n'ai plus aucun matos chez knet depuis belle lurette (mon propre routeur, pas de TV (puisque déjà avec le satellite donc peu d'intérêt)) et mon propre tél par IP).

Mais voilà, je vois apparaître un panneau danger avec :

CitationRetour de matériel a effectuer...
warning Matériel attendu dans notre agence dans les meilleurs délais

Comme je n'ai rien à envoyer, je vais être très prudent car (au vu de ce qui est arrivé à initiateur du fil), je ne voudrais qu'il se passe un prélèvement "forfaitaire"sous prétexte d'une "erreur administrative" car, bien évidemment, ils ne recevront jamais de colis en Recommandé avec le dit matériel que je n'ai pas...J'ai envoyé un email au service client pour qu'il me dise de quoi il s'agit.

De toutes façons, je révoque le prélèvement afin d'anticiper une éventuelle erreur...

Je paierai la facture par chèque de ce que je dois (et pas plus)...

Je suis consommateur qui respecte les règles et qui désire la même chose de la part du prestataire,  pas Bisounours...

K-net m'a offert un service correct et j'ai payé pour cela. je ne vais pas le remercier non plus.