Cocktail / reverse + Lien pour la config du routeur

Démarré par karma, 21 Décembre 2019 à 23:30:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello :)

Fraichement raccordé depuis 2 jours, j'explore la nouvelle interface de configuration Cocktail (j'avais pu faire le tour de l'ancienne dès septembre).

Le premier point semble être un bug (contourné) : depuis l'interface Cocktail, le lien 'mykbox.caps.services/?s=xxxx' m'amène sur une page qui me remonte le message suivant : "Erreur retournée par le serveur: argument of type 'NoneType' is not iterable". En remplaçant le paramètre '?s=xxxx' par l'adresse MAC de mon routeur (?mac=xx:xx:...), j'accède bien à la page de configuration. Étrange, le premier lien fonctionnait bien vendredi, mais depuis ce matin, erreur systématique (même après reboot).

Le second point concerne la configuration du reverse DNS. Si mes souvenirs sont bons, dans l'ancienne version, on pouvait déclarer un autre nom, mais je ne retrouve pas cette option dans la nouvelle. J'ai tout au plus un statut "En service (Mis en route le ...") dans la nouvelle interface concernant le reverse, mais aucune page pour le changer.

Cette option a t'elle disparu, ou bien est-elle bien cachée quelque part ?

Pour le reste, ça marche plutôt pas mal, après l'ADSL 8Mb, le débit est plus qu'appréciable :)

Je précise à tout hasard que le routeur est une Kbox v2, sur une offre 3S.

Merci d'avance :)

C.

Bonjour,

CitationLe premier point semble être un bug (contourné) : depuis l'interface Cocktail, le lien 'mykbox.caps.services/?s=xxxx' m'amène sur une page qui me remonte le message suivant : "Erreur retournée par le serveur: argument of type 'NoneType' is not iterable". En remplaçant le paramètre '?s=xxxx' par l'adresse MAC de mon routeur (?mac=xx:xx:...), j'accède bien à la page de configuration. Étrange, le premier lien fonctionnait bien vendredi, mais depuis ce matin, erreur systématique (même après reboot).
Très bizarre ça. Vous avez vider le cache navigateur ?

CitationLe second point concerne la configuration du reverse DNS. Si mes souvenirs sont bons, dans l'ancienne version, on pouvait déclarer un autre nom, mais je ne retrouve pas cette option dans la nouvelle. J'ai tout au plus un statut "En service (Mis en route le ...") dans la nouvelle interface concernant le reverse, mais aucune page pour le changer.
Sur la nouvelle version, ça n'existe pas encore la modification du reverse DNS.(Peut être que l'ancien panel prends en compte cette modification)

Cordialement

Merci pour la réponse :)

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 08:46:55
Très bizarre ça. Vous avez vider le cache navigateur ?

Oui, et essayé avec deux autres navigateurs, mais le message reste le même. Bon, tant que c'est accessible via l'adresse MAC, ce n'est pas bloquant.

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 08:46:55
Sur la nouvelle version, ça n'existe pas encore la modification du reverse DNS.(Peut être que l'ancien panel prends en compte cette modification)

Très bonne suggestion, je n'avais pas remarqué qu'elle était toujours accessible ... :) Je fais le test, je vais attendre la propagation DNS.

C.

Bonjour @karma,

Citation de: karma le 22 Décembre 2019 à 13:37:23
Très bonne suggestion, je n'avais pas remarqué qu'elle était toujours accessible ... :) Je fais le test, je vais attendre la propagation DNS.

La modification a-t-elle fonctionné ?

Si oui par quel moyen êtes-vous retourné sur l'ancien panel ?

Merci d'avance
Cordialement

Hello,

Non, le reverse n'a pas été pris en compte, dommage (et en plus j'ai changé d'IP entretemps :)

J'ai pu accéder à l'ancienne interface via une URL encore en cache dans mon historique, mais maintenant elle redirige automatiquement vers la nouvelle.

Cordialement,

C.