Mauvaise qualité de réception, avec la fibre et une box Pure.

Démarré par domgau74, 22 Décembre 2019 à 09:35:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Après des mois d'attente de connexion, j'ai enfin pu réceptionner mon offre Pulse avec installation Zen.
Un technicien est donc venu installer et paramétrer tout ce beau matériel (TV Box Pure connectée en RJ45 à la KBox V2).

Tout fonctionnait plutôt bien, mais dès le 1er soir, nous avons constaté des défauts dans la réception des chaines : saccades, blocage des images, pixellisation.
Çà me paraissait impossible avec un débit théorique de 1GB, et j'ai voulu vérifier le débit.
Speedtest me donne un débit d'à peine 100 MB, ce qui parait bien loin du débit théorique (10% !)

J'ai appelé le support, qui dans un premier temps, à désactivé l'IPV6 et m'a demandé le redémarrer le tout. Même problème le lendemain !

J'ai donc appelé à nouveau, et on m'a fait désactiver le Wifi sur la TV Box (effectivement inutile), et désactiver également l'adaptation automatique eu format de l'écran. Toujours les mêmes problèmes.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème et saurait m'aider à l'éliminer ?
Comment mesurer le réel débit vu de la box TV ? quelle application speedtest utiliser (Celle de OOKLA n'est pas compatible, et celle que j'ai trouvé sur le store ne me parait pas terrible).
Est-ce normal que le débit soit < 100 MB ?

Merci d'avance pour vos réponses .


Salut,
CitationSpeedtest me donne un débit d'à peine 100 MB
Votre carte réseau est surement en 100 Mb/s


Cordialement

pour ajouter à la réponse de the dark, pour tester le débit de la box pure , il y a analiti .
Chez moi,mon pc est bien à 950Mb/s en download et 350/400 en upload chez Nperf.
La pure est bien en 100/100 dl/ul

Le fait que la pure soit en 100/100 n'est pas la cause des problèmes de freeze TV. Le forum est plein de posts sur ce sujet.

Le problème peut venir d'un congestion de ta bande passante internet le soir ou d'un problème sur l'infrastructure TV K-net.
Pour la congestion, il suffit de télécharger un gros fichier pour mesurer le débit.
http://s.tv.kwaoo.net/image.iso domgau74, suivant ton pseudo, tu dois être en Haute-Savoie, l'OI doit être Covage.Cherche le problème en dehors de chez toi d'abord et plus particulièrement dans ta région.

Citation de: domgau74 le 22 Décembre 2019 à 09:35:47
J'ai appelé le support, qui dans un premier temps, à désactivé l'IPV6 [...]

Ca me fait toujours marrer pleurer ce genre d'action du support.

Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 13:29:21
Citation de: domgau74 le 22 Décembre 2019 à 09:35:47
J'ai appelé le support, qui dans un premier temps, à désactivé l'IPV6 [...]

Ca me fait toujours marrer pleurer ce genre d'action du support.
Quand ça fonctionne mal sur Covage, c'est normal, vu ce n'est pas supporté officiellement chez Covage :)

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 13:30:09
Quand ça fonctionne mal sur Covage, c'est normal, vu ce n'est pas supporté officiellement chez Covage :)

Et ça ca me fait encore plus rigoler pleurer en 2019 (sans même parler du non rapport loiiiintain avec un pb de téloche)


Merci à tous,

Ce que vous dites confirme mes soupçons :

  • Mon débit est bien loin des 1GB promis. Même si je me doutais que je n'aurai pas toujours 1GB, je ne pensais pas que ça pouvais être < 100 MB.
  • Les problèmes de flux TV saccadé, voire figé, n'a rien à voir avec le débit.
Ce que j'aimerais savoir pour chacun de ces 2 problèmes, c'est si quelqu'un peut faire quelque-chose, et comment m'y prendre.
Je vais déjà re-contacter le support K-Net, normalement c'est eux qui devraient m'indiquer la marche à suivre.
Ce que je redoute, c'est qu'on me dise : "c'est comme ça, il n'y a rien à faire" !

#9
CitationMon débit est bien loin des 1GB promis. Même si je me doutais que je n'aurai pas toujours 1GB, je ne pensais pas que ça pouvais être < 100 MB.
Déjà comment vous testez le débit ? ...
L'ami Steph est aussi dans le 74, il n'a pas eu de souci de débit donc ça vient peut-être de chez vous.
https://forum.caps.services/index.php?action=profile;u=5291

Si vous avez 100 MB pile sur PC, c'est votre carte réseaux :)

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 16:49:55
Si vous avez 100 MB pile sur PC, c'est votre carte réseaux :)
Ou plus encore plus vicieux, le câble.

Pour le débit, je confirme 950 up down. Il a fallu que j'empreinte le pc d'un pote pour le vérifier (à la maison, je n'ai que des brouettes qui ne passe pas le Gbps)!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

"brouettes" m'a bien fait rigoler ... Surtout que j'avais pas lu "brouettes" mais "Bi.."

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 15:27:47
Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 15:22:14
Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 13:30:09
Quand ça fonctionne mal sur Covage, c'est normal, vu ce n'est pas supporté officiellement chez Covage :)

Et ça ca me fait encore plus rigoler pleurer en 2019
Bienvenue en 2019 :)
https://lafibre.info/k-net-internet/pas-dipv6-par-defaut/msg715144/#msg715144
Et moi ce qui me fait pleurer c'est que les super ingénieurs de chez k-net qui viennent de faire leur migration ont remis tous le monde sur IPV6 car j'avais désactivé cette option il y a plus d'un an et que je m'aperçois qu'avec les mises à jour c'est revenu.
Alors, il n'y a pas que Covage qui ne sait pas ce qu'il fait!
>:(

Merci la communauté,

Pour ce qui est du débit, je n'ai pas les moyens de faire une vraie mesure (Je n'ai que du wifi ou une carte 100MB :().
Je verrai ça en son temps...

Mais les problèmes de flux TV ne sont pas liés au débit : Il y avait de gros blocage hier après-midi. J'ai installé l'application France.tv, et la même chaîne qui merdait avec KTV fonctionnait bien sur l'appli France.tv.

Il semble donc que c'est au niveau émission ou appli que ça sature, et non à la réception. J'ai lu pas mal d'autres posts signalant ce problème, j'espère que K-Net va pouvoir le traiter rapidement ...

En attendant joyeuses fêtes à tous.

Même avec un carte 100 mb, tu peux faire le test de téléchargement de gros fichier que je te proposais plus haut.
Attend d'avoir la TV qui freeze et essaye. 100 Mb, c'est très largement suffisant pour faire passer un flux TV en HD.(ne pas faire le test en wifi pour éviter d'autres problèmes qui pourrait fausser le résultat)
Si ton test est prés des 100 Mb, c'est l'infrastructure TV de K-net qui merde dans ta région, si tu trouve un débit inférieur à 15 Mb, le réseau sature pour des raisons de faible dimensionnement par rapport au nombre d'abonnés, pour une attaque DDOS, ect..
Ensuite, tu peux transmettre à la hot line K-net et ouvrir un ticket, c'est une panne, elle mérite d'être signalé sinon tout va bien.