Coupure Internet 77 Région Mouroux

Démarré par Krikroff, 27 Décembre 2019 à 21:31:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Krikroff le 27 Décembre 2019 à 22:59:48
C'est bon le tech a trouvé la boîte à fusibles !
Ça fait juste la 3eme fois en 2 mois  ::)

La dernière fois je sais pas si c'était électrique vu qu'on avait encore une ligne, juste pas d'upload ;D


Je parlais de la dernière du 12 décembre :D

La petite histoire au complet:

Incident Générique en cours sur la DSP SEMAFOR77/Coulommiers.

28/12/2019
04h10 : L'incident générique sur Coulommiers est terminé, merci de verifier la remontée de votre service à compter de 3h55.
03h10 : Notre mainteneur sera bientôt sur site pour débuter son intervention.
01h30 : Nous avons escaladé notre mainteneur pour qu'il puisse intervenir au plus vite sur notre équipement cœur de réseau.

27/12/2019
23h45 : Un défaut sur notre équipement cœur de réseau FTTO a été identifié, un mainteneur actif a été déclenché pour permettre la reprise et continuité de cet incident.
23h10 : Fin d'incident FTTH, l'incident FTTO est toujours en cours d'investigation.
23h10 : Reprise du trafic FTTH (le technicien continue ses opérations afin d'être certain de bien avoir corrigé le défaut et qu'il n'y ait pas une réitération)
22h45 : Problème électrique confirmé, diagnostic toujours en cours
22h15 : Arrivé du technicien sur site, diagnostic en cours
21h15 : Déclenchement de notre mainteneur
21h00 : Covage vous informe qu'un incident est en cours dans le secteur de COULOMMIERS.

Donc finalement peut-être bien un équipement en défaut qui faisait sauter la ligne électrique, le service est revenu vers 23h mais partiellement (upload proche du néant) et une co. très instable.
Le changement de l'équipement aurait-il pu être réalisé au cours des précédentes interventions ?

Quoiqu'il en soit l'histoire se termine bien et rapidement (par rapport à mes expériences passées chez d'autres...) :)

Bonnes fêtes de fin d'année.